Nicfur Posté(e) 28 décembre 2010 Share Posté(e) 28 décembre 2010 Bonjour, J'ai un soucis, ou plutot une énigme... Depuis que je suis passé en 2.1, dés que j'en registre un nouveau contact, il s'enregistre je ne sais pas trop ou.... Il est visible dans l'app contact de base, mais absent dans aContacts. Je suppose qu'il s'inscrit par défaut dans un groupe (contact téléphone ???) au lieu des contacts "My contact" de mon compte gmail. Y a t'il un moyen de configurer ca ? Et comment transferer les contacts nouvellement enregistrés vers le bon groupe. Je dois avouer que entre: - les contacts du téléphone - les contact du compte google - les contact "com.sonyericsson.android.contentma..." timescape - les contact "com.sonyericsson.android.contentma..." syncho facebook - les concact du compte facebook Il y a de quoi s'y perdre.... Quelqu'un a t'il gerer ca ? Et pourrait éclaircir la situation ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kiwiz Posté(e) 28 décembre 2010 Share Posté(e) 28 décembre 2010 perso, je n'ai jms utilisé aContacts. j'avais trop de doublons à cause des contacts sim, gmail, facebook. Donc je n'ai jms synchro les contacts gmail, juste l'agenda, depuis ma dernière re-installation propre. j'ai du mettre les mêmes noms entre les contact fb et le reste, pour qu'ils fusionnent (le rattachement avec l'appli fb ne marchait pas vraiment...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicfur Posté(e) 28 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 28 décembre 2010 En fait, je me demande vraiment comment fonctionne le systeme de synchro des contacts. On a - d'une part les contact téléphone (a priori vide, si on utilise les contact Gmail). Mais moi j'ai un contact enregistré dedans, alors que je le voulais avec les autres contacts gmail. - les contact Gmail - éventuellement les contact facebook Et puis on a 2 choses étranges de chez sony. - Les contact "com.sonyericsson.android.contentmanager.sync.facebook" qui est une synchro de je ne sais pas quoi avec facebook ET dans la config "compte" de l'app de contacts, on peut ajouter des comptes: - google -> ok - facebook -> je comprend aussi - SyncML -> ?????????????? - Sony Ericsson Sync -> ??????????? Je suppose que l'un deux est le service (inutile) de sync avec le backup online.... Mais qu'est le second ? Et lequel intervient dans la liste de contact "com.sonyericsson.android.contentmanager.sync.facebook" Une dernière étrangeté, j'ai voulu voir ce qui se passait avec une autre app de contact, j'ai donc essayé "Group Contact Lite" qui semble très bien.... Et en accueil, il me donne 6 contacts qui semblent à part, à coté du group "My contact" qui est le groupe de mon compte google.... Fort étrange tout ca.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kwal Posté(e) 28 décembre 2010 Share Posté(e) 28 décembre 2010 Personellement, j'utilise pas le truc de sony car c'est une daube faut l'avouer et facebook sa synchronise tout, le bordel quoi. Pour moi le plus efficace et le plus simple est de passer par gmail, comme sa tu peux garder tes contacts pour ton futur smarthphone et tu peux facilement les gérer depuis ton compte gmail. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicfur Posté(e) 29 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 29 décembre 2010 AH je suis bien d'accord... J'ai fait l'erreur de vouloir tester le truc de SE. Je ne l'utilise plus... Est-ce que tu sais si SyncML est aussi lié à la sync de SE ? Je veux que tout mes contacts soient dans les contacts gmail. Et pour le moment, ce n'est apparemment pas le cas, sans que je l'ai vraiment voulu... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kwal Posté(e) 29 décembre 2010 Share Posté(e) 29 décembre 2010 Je crois que c'est lié aussi, enfin moi maintenant jai activé seulement la synchro avec gmail comme sa c'est réglé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.