Aller au contenu

Question a propos de l'install de l'app music honeycomb

rubixcube

Recommended Posts

Non je pense qu'il y a un souci de compatibilité, mon Hero en 2.2.1 (cronos 1.7.2) a le même problème que rubixcube.

Même en reflashant la rom en ajoutant l'application dans system/app ça marche pas. Donc le problème vient de la rom ou de l'application je pense.

J'aimerais bien une explication si c'est possible.

Je me permet de citer une partie de l'article de FrAndroid :

Vous pouvez l’essayer, mais il se peut qu’elle remplace l’application d’origine.

Pour que l’installation fonctionne, il faut que l’application porte le même nom que celle présente dans votre androphone. Sinon il faudra soit connaitre son nom exact, ou rooter votre androphone et remplacer l’application « Musique » (/system/app).

Perso, on fait comment pour faire un changement d'app's ?

A partir d'un manager genre Astro on fait un copier/coller de l'app honeycomb dans "system/app" et on supprime l'application "musique" de la rom ?

Merci d'avance de l'explication ou de la rectification.

Le dossier /system/app est protégé, donc il faut que tu sois rooté, que tu modifies les droits d'écriture et que que tu copies l'apk à la place de celle que t'as d'origine. Astro ne le permet pas! regardes du coté de root explorer ou de File ES explorer ou fais-le par adb!

Si ça te semble trop complexe ne t'embête pas, cette appli n'est pas une révolution... (pour moi)

Le lien d'APLN ne fonctionne pas nom-plus ?

Je suis bien rooté, et non, l'apk ne fonctionne pas sur ma cyano. Je pensais bien que c'était par le biais de root explorer que je devais passer mais il est payant. Sinon, tu entends quoi par "modifier les droits d'écriture "?

@xazuretsu

Je ne sais pas si sur le legend c'est comme sur le GS, mais par défaut le dossier system est en lecture uniquement, or pour modifier une apk il faut le passer en écriture! sinon ça ne marchera pas.

en effet, je viens de regarder avec root explorer et le dossier system est en lecture seulement....du coup je pense intégrer l'apk dans le zip de ma rom et reflasher la rom (ca tombe bien j'ai pas grand chose sur mon phone)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...