JeremX Posté(e) 28 décembre 2010 Share Posté(e) 28 décembre 2010 Bonjour à tous, je suis nouveau ici et j'avais quelques questions à vous poser. :) Je possède un HTC Desire depuis Noël et j'ai le firmware 2.2. Je sais pas si c'est cela qu'il faut regarder, je découvre cet OS, j'étais sur iOS pendant 1 an et les firmwares Sony pendant plus de 5 ans; Corrigez-moi si ce n'est pas le bon numéro. ^^ J'aurai voulu savoir ceci: 1) Comment mettre à jour Android? 2) Est-ce obligé de mettre à jour à chaque fois? 3) Y a -t- il un risque? 4) Est-ce que c'est vrai qu'une fois la mise à jour installée, certaines données/applications peuvent être supprimées de la carte et/ou du téléphone? Voilà, merci à ceux qui liront ce post et j'espère que je me plairai dans cette communauté. :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fab3D Posté(e) 28 décembre 2010 Share Posté(e) 28 décembre 2010 Bonjour et bienvenu, 1) de plusieurs façons à commencer par la mise à jour en ligne, dite OTA, grosso modo, il faut se connecter en WIFI chez vous ou sur un point d'accès public, allez dans les paramètres du téléphone, information, puis mise à jour et demander s'il y a une mise à jour. - s'il y en as une, il suffit de lire ce qui est indiqué. 2) Oui, c'est préférable, car un constructeur ne s'amuse pas à réaliser des mises à jour "comme ça", mais toujours dans le but d'améliorer son appareil ou encore, faire passer des mises à jour que Google juge importantes. 3) Oui, comme pour tout ce qui touche à un firmware, mais cela est TRES minime en revanche, il y a d'autre façon de mettre à jour son téléphone, avec des firmwares Custom même, ou encore avec des fichiers exécutable provenant de chez HTC. La encore, les risques dépendent de votre aptitude à bien suivre un tutoriel à la lettre. A titre d'exemple, vous trouvez ici des tas de gens avec des problèmes qu'ils ont en voulant suivre des tutoriels, mais toujours en voulant aller plus vite... Après lecteur à la vitesse normal, les problèmes trouvent une solution. - je ne parle QUE de ROM alternative, les ROM d'origine HTC s'installent SANS risques particulier à la condition d'avoir un téléphone qui ne provient pas de chez l'opérateur Orange. 4) Pour les données sur la carte SD, non, celles-ci ne sont jamais impactées par les mises à jour. Pour les autres, c'est minime, étant donné que le système Android, tout comme Windows Phone 7, utilise des données en ligne qui se synchronisent avec le téléphone (Agenda, Contacts...) donc il n'y a pas de préoccupations à avoir de ce coté. - la encore, le risque dépend de la façon dont le Smartphone est mis à jour. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BabaTheBeast Posté(e) 28 décembre 2010 Share Posté(e) 28 décembre 2010 Tout dépend aussi de la ROM installée sur ton téléphone. Si tu n'as rien touché, tout ce qui est au-dessus est valable. Dès qu'on commence à bidouiller, il y a beaucoup plus de précautions à prendre (et de surprises non prévues...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeremX Posté(e) 28 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 28 décembre 2010 Merci Fab3D pour ces précisions. :) @BabaTheBeast: La ROM c'est de l'officieux? Je ne compte pas "rooter" ou hacker mon téléphone car je suis bien content que Android soit libre et ça me suffit amplement pour l'instant, donc je pense être éloigné des soucis causé par une mauvaise manip' concernant l'underground. :emo_im_angel: Me conseillez-vous de mettre à jour maintenant ou d'attendre l'arrivée du 2.3 sagement? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DroidO Posté(e) 28 décembre 2010 Share Posté(e) 28 décembre 2010 Ben vu que tu ne comptes pas "rooter" et "hacker" ton Desire, t'aura du mal a installer la 2.3 En plus vu que le bidouillage t'interesse pas, je penses... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeremX Posté(e) 28 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 28 décembre 2010 Pourquoi je ne pourrai pas installer le 2.3 si c'est de l'officiel? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fab3D Posté(e) 28 décembre 2010 Share Posté(e) 28 décembre 2010 Je pense qu'il s'est trompé en disant cela, ou plus exactement qu'il pense que le 2.3 ne va pas arriver, ou encore, pas arriver tout de suite. Quoi qu'il en soit, moi je t'ai répondu pour les ROM officielles. Donc, si ton SmartPhone n'est pas un modèle de chez Orange tu n'a qu'a simplement faire les mises à jour quand elles se présentent sur ton téléphone, actuellement la plus récente est la 2.29 405.5, qui correspond Android 2.2 (Froyo) plus les mises à jour des pilotes (ROM Radio) et les mises à jour d'HTC Sense ect... bref, tout ce qui fait le téléphone. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeremX Posté(e) 28 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 28 décembre 2010 Merci Fab3D pour toutes ces précisions. :) Je passe en résolu. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.