Droxolf Posté(e) 20 novembre 2009 Share Posté(e) 20 novembre 2009 (modifié) Bonjour, Voilà en dévelloppement android je ne m'y connait pas . Mais j'ai une idée d'appli qui me servirait bien à moi (voir à d'autre), mais j'aimerais savoir si cela est faisable par un débutant comme moi. je suis trés motivé donc je pense que j'y arriverais. j'ai déjà developper en C++, PHP, HTML,CSS. Voilà mon idée : j'aimerais faire une appli sur les horaires de bus de ma ville. je mets dans des fichier textes les données(horaires,ligne..) et avec une IHM type formulaire, l'utilistateur choisi l'heure,la ligne, et le sens , puis l'appli va lire les donnée dans le fichier texte puis lui retourne les horaire du bus pour l'heure choisi. Par exemple : J'ai plusieurs fichiers nommés : L1VAVB (ligne 1 ville A vers ville B) L1VBVA (ligne 1 ville B vers ville A) L2VCVD (ligne 2 ville C vers ville D) ...... dans chaque fichiers les horaire de bus : 5 : 01,12,13,25 6 : 03,24,58 ...... Puis quand l'utilisateur va sur le formulaire choisir (par exemple) par un menu déroulant l'horaire de bus, le sens de la ville : 5 VA vers VB le programme va chercher dans le fichier correspondant la réponse à la requête de l'utilisateur et lui affiche le résultat. Enfin voilà en gros. Est-ce que cela est réalisable ? merci :) EDIT : Est ce que quelqu'un pourrait redirigé mon post car il me semble que je ne suis pas dans la bonne rubrique... :rolleyes: Modifié 20 novembre 2009 par Droxolf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Androc Posté(e) 20 novembre 2009 Share Posté(e) 20 novembre 2009 Tout est possible, tout est réalisable, c'est le jeu de la vie :) L'avantage de la solution que tu as choisi est qu'elle est "offline" mais c'est également un inconvénient. Le jour où les horaires changent (je ne sais pas si c'est souvent mais on ne sait jamais) tu dois faire une mise à jour de ton application. Sauf si tu prévois que les fichiers soient en local et que ton appli est capable de mettre à jour ses fichiers via un service que tu mettrais en place. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Droxolf Posté(e) 20 novembre 2009 Auteur Share Posté(e) 20 novembre 2009 Tout est possible, tout est réalisable, c'est le jeu de la vie :)L'avantage de la solution que tu as choisi est qu'elle est "offline" mais c'est également un inconvénient. Le jour où les horaires changent (je ne sais pas si c'est souvent mais on ne sait jamais) tu dois faire une mise à jour de ton application. Sauf si tu prévois que les fichiers soient en local et que ton appli est capable de mettre à jour ses fichiers via un service que tu mettrais en place. oui c'est ce que je pensait faire . mais est-ce que tu peux me diriger vers les outils à avoir pour developper mon APPLI et un tuto , si possible merci ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kerim Posté(e) 20 novembre 2009 Share Posté(e) 20 novembre 2009 Je n'ai pas encore développé d'application Android, mais je me documente beaucoup sur le sujet. L'application me semble tout à fait faisable, mais je te conseille de faire une base de donnée sqlite3 plutôt que des fichiers texte, ça te simplifiera la vie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Droxolf Posté(e) 20 novembre 2009 Auteur Share Posté(e) 20 novembre 2009 Je n'ai pas encore développé d'application Android, mais je me documente beaucoup sur le sujet. L'application me semble tout à fait faisable, mais je te conseille de faire une base de donnée sqlite3 plutôt que des fichiers texte, ça te simplifiera la vie. merci je ne savais pas que l'on pouvais faire une BDD avec android . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Androc Posté(e) 20 novembre 2009 Share Posté(e) 20 novembre 2009 Il est vrai que la BDD sera sans doute un poil plus complexe à mettre en place mais bien plus rapide et surtout plus malléable. Je n'ai pas encore développé sur Android, donc je ne peux pas t'aider techniquement mais je suis sur que tu trouveras ton bonheur su Frandroid dans la partie Développement (http://dev.frandroid.com/) et en posant des questions intelligentes avec un titre explicite si tu ne trouves pas ton bonheur :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Droxolf Posté(e) 20 novembre 2009 Auteur Share Posté(e) 20 novembre 2009 Il est vrai que la BDD sera sans doute un poil plus complexe à mettre en place mais bien plus rapide et surtout plus malléable.Je n'ai pas encore développé sur Android, donc je ne peux pas t'aider techniquement mais je suis sur que tu trouveras ton bonheur su Frandroid dans la partie Développement (http://dev.frandroid.com/) et en posant des questions intelligentes avec un titre explicite si tu ne trouves pas ton bonheur :) ok merci je vais jeter un coup d'oeil. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ellis Posté(e) 21 novembre 2009 Share Posté(e) 21 novembre 2009 Bonjour, Il est possible d'utiliser d'autre base de données que Sqlite sous android. J'ai testé Neodatis (une base objet) avec succès. Certains benchs trainent sur Internet et montre que Neodatis est pas trop mal sur Android. Par ailleurs, c'est plus simple à utiliser que Sqlite. Enfin, neodatis fait moins d'1Mo comme lib, ce qui reste très raisonnable. bon courage, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Droxolf Posté(e) 21 novembre 2009 Auteur Share Posté(e) 21 novembre 2009 (modifié) ok merci mais je ne suis pas encore arrivé au stade de developpement, :( la je galére un peu pour la mise en place de eclipse...je suis sur seven donc je ne sais pas si cela peut avoir un rapport. sinon vou me conseillé plus de développer sur Windows ou linux (je suis à l'aise autant que sur l'un ou l'autre) j'ai trouvé un tuto mais il n'est pas à jour avec la version de SDK que j'ai récupéré. http://www.pointgphone.com/tutoriel-installation-sdk-android-51 Modifié 21 novembre 2009 par Droxolf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jorodan Posté(e) 22 novembre 2009 Share Posté(e) 22 novembre 2009 Je bosse sur une application qui fera exactement ca :D Ca récupère les info sur le net à la demande de l'utilisateur. Et ensuite c'est dispo en local sans connexion :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Droxolf Posté(e) 23 novembre 2009 Auteur Share Posté(e) 23 novembre 2009 Je bosse sur une application qui fera exactement ca :DCa récupère les info sur le net à la demande de l'utilisateur. Et ensuite c'est dispo en local sans connexion :D une fois que j'aurais réussi à mettre en place tous les outils pour développer, je sais vers qui me tourner pour m'aider :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
feust Posté(e) 23 novembre 2009 Share Posté(e) 23 novembre 2009 je te conseil d'utiliser sa http://developer.motorola.com/docstools/motodevstudio/ sa instll tout tout seul Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Droxolf Posté(e) 23 novembre 2009 Auteur Share Posté(e) 23 novembre 2009 je te conseil d'utiliser sahttp://developer.motorola.com/docstools/motodevstudio/ sa instll tout tout seul merçi ! je vais l'installer parceque là....j'avais du mal :rolleyes: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dr Duck Posté(e) 23 novembre 2009 Share Posté(e) 23 novembre 2009 Je bosse sur une application qui fera exactement ca :DCa récupère les info sur le net à la demande de l'utilisateur. Et ensuite c'est dispo en local sans connexion :D Comment récupères-tu des informations sur une base de donnée où tu n'as pas accès ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dodger Posté(e) 24 novembre 2009 Share Posté(e) 24 novembre 2009 Je bosse sur une application qui fera exactement ca :DCa récupère les info sur le net à la demande de l'utilisateur. Et ensuite c'est dispo en local sans connexion :D Comment récupères-tu des informations sur une base de donnée où tu n'as pas accès ? Généralement on fait plutôt un parsing de la page web récupéré via un post ou un get. Sauf bien sur si le site en question propose un web service et dans ce cas c'est beaucoup plut sympa :) @Droxolf : étant donné tes compétences énoncés, pourquoi ne fais tu pas simplement une appli web dans un format adapté au écran des androphones ? (de plus ton appli serai accessible aux autres téléphones munis d'un navigateur) Et pour l'utilisation hors ligne on utilise l'application de Jorodan :D --> ok j'ai rien dit, si le but est d'acquérir des compétences sur android :cool: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jorodan Posté(e) 24 novembre 2009 Share Posté(e) 24 novembre 2009 Comment récupères-tu des informations sur une base de donnée où tu n'as pas accès ? C'est moi qui crée les données! Je compte étudier les web-services des grands réseaux. Pour finir, je compte les démarcher pour les intégrer et accéder à leurs données Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dr Duck Posté(e) 24 novembre 2009 Share Posté(e) 24 novembre 2009 Comment récupères-tu des informations sur une base de donnée où tu n'as pas accès ? C'est moi qui crée les données! Je compte étudier les web-services des grands réseaux. Pour finir' date=' je compte les démarcher pour les intégrer et accéder à leurs données[/quote'] Ok d'acc ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Droxolf Posté(e) 25 novembre 2009 Auteur Share Posté(e) 25 novembre 2009 Je bosse sur une application qui fera exactement ca :DCa récupère les info sur le net à la demande de l'utilisateur. Et ensuite c'est dispo en local sans connexion :D Comment récupères-tu des informations sur une base de donnée où tu n'as pas accès ? Généralement on fait plutôt un parsing de la page web récupéré via un post ou un get. Sauf bien sur si le site en question propose un web service et dans ce cas c'est beaucoup plut sympa :) @Droxolf : étant donné tes compétences énoncés' date=' pourquoi ne fais tu pas simplement une appli web dans un format adapté au écran des androphones ? (de plus ton appli serai accessible aux autres téléphones munis d'un navigateur) Et pour l'utilisation hors ligne on utilise l'application de Jorodan :D --> ok j'ai rien dit, si le but est d'acquérir des compétences sur android :cool:[/quote'] oui le but c'est que je sache dévelloppé un minimum sur Android et je veux faire une appli simple, et utile donc j'ai pensé à ça. Sinon j'ai installé Motodev....est-ce que quelqu'un connaitrai un tuto pour les débutant dans le dev de android ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.