Aller au contenu

Optimiser l'Archos 101 IT ?


kev.dec

Recommended Posts

Bonjour à tous :)

J'ai eu la chance de réussir à me procurer une Archos 101 pour Noël, et j'aurais une question :

Je l'ai reçu avec Android 2.1, et la tablette était parfaitement fluide !

Mais depuis que j'ai passé la MAJ Froyo, je sent bien qu'elle a perdu en fluidité..

Auriez-vous quelques astuces d'optimisation pour Froyo ?

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine que Froyo est un peu plus gourmand en ressource..

Exact, j'ai oublié de le dire, mais j'avais tout de suite désactivé le fond d'écran animé en voyant ça, et il y a eu un réel mieux :)

Mais cela reste toujours un peu moins fluide que sous 2.1. Ça marche bien hein.. mais si ça pouvais être aussi bien qu'en 2.1 (je parle uniquement de la fluidité, pas des fonctionnalités).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suppose que c'est moin fluide vue que la 2.2 est limiter a 800mhz aussi tandit que la 8.1 elle a 1ghz c'est pareil avec mon spica sous cm 8.1 (froyo)

Jamais entendu/vu ce genre de limitation de CPU :rolleyes: . D'ailleurs sur mon firmware (Froyo, ver2.0.71), c'est Archos qui a mis en place un système de régulation cpu, on choisit ainsi entre "Economie d'énergie" (600Mhz), "Optimale" (800Mhz), et "Overdrive" (1Ghz)...

Au contraire, Froyo est censé apporter un gain de performance avec notamment l'implantation de JIT, l'optimisation de l'openGL, la libération de RAM...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et boum, voilà les répercussion de la boulette d'Archos.

Il y a quelques semaines ils ont orti une première ROM froyo limité à 800mhz sans choix possible (entre autres problèmes). Corrigé assez vite avec la ROM actuelle 2.0.71

Maintenant il suffit d'aller dans Paramètres, A propos de l'appareil, gestion de l'énergie pour choisir le mode voulu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant tout ça :)

@diez974 : Le Spica n'a pas plutôt un processeur à 800Mhz ? Et Samdroid turbo l'overclock non ? (Et non pas un CPU 1Ghz limité à 800Mhz..).

@cajl : Non je n'ai pas vérifié la gestion de la batterie. Je regarde ça ce midi, merci.

Modifié par Armada
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! Moi perso je n'avais de problème que sur le "bureau" j'ai installé ADW launcher et c'est le jour et la nuit^^

Franchement aussi réactive qu'un Ipad !!! Et les jeux gameloft tournent nickel. Le seul problème c'est peut être le manque de ram. Je suis obliger de task killer sans arrêt. Donc 512 mega au lieu de 256 aurait été top!

Donc essai avec un new launcher?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Purge ton market comme c'est indiqué dans le tuto d'installation du market.

L'avantage de l'installer via le market et non un .apk : tu sera tenu informé des mises à jours

Modifié par Axxxxl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...