lucas157 Posted December 28, 2010 Share Posted December 28, 2010 Salut tout le monde, j'ai besoin d'aide ! Je ne capte plus le wifi de ma freebox ! Rien à faire mon Desire ne le voit pas ! J'ai été sous OpenDesire, Cyanogen, Oxygen... aucun changement ! Le pire c'est que je capte le FreeWifi ! Quelqu'un aurait-il une idée ! Merci d'avance ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
pp63.1 Posted December 28, 2010 Share Posted December 28, 2010 hard-reset du tel (au cas où) et même chose sur la freebox (débrancher 5 fois l'alim secteur en attendant à chaque fois de voir le début du chenillard). si tj pas bon, depuis www.free.fr, rubrique Mon compte, et muni de tes identifiants (n° tel + mot de passe sur le courrier de confirmation d'abonnement), change le canal radio utilisé par la freebox ; il y a 13 canaux radios, si tu es sur les dizaines, choisis dans les premières unités, et vice versa. Il se peut en effet que les box des voisins parasitent un peu (2 box peuvent très bien être sur le même canal radio, mais quand y'a "trop de monde" sur le même, des fois ça fait n'importe quoi). Vérifie également que : - tu n'as pas de lampes halogène allumée - tu n'as pas de transmetteur vidéo sans-fil allumé Link to comment Share on other sites More sharing options...
lucas157 Posted December 28, 2010 Author Share Posted December 28, 2010 Ah merci android63 ! 5 Hard reset de ma freebox ont suffit ! Tu me sauves la vie ! Est-ce que tu sais à quoi s'est dûe !? Et aussi j'aimerai savoir à quoi correspond exatcement le Hard reset du Fastboot !!?? Merci beaucoups en tout cas :)))) ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
pp63.1 Posted December 28, 2010 Share Posted December 28, 2010 alors il arrive souvent qu'une box se bloque ; plus exactement le logiciel intégré dedans plante Dans certains cas, plus rien ne marche, et on s'en aperçoit donc facilement. Dans d'autres cas (plus rares, mais bon tu vois, ça vient de m'arriver chez un client), internet marche sur les pc (cablés ethernet ou en wifi), mais va savoir pourquoi, le routeur lui ne marche pas (2 pc sur le même réseau ne se "voient" plus). La plupart du temps, un simple redémarrage électrique (ça doit être ce que tu appelles fastboot) suffit, mais il arrive que la mémoire interne de la box soit corrompue (suite à micro-coupure électrique au mauvais moment, par exemple). Dans ce cas là, il faut revenir aux paramètres d'usine. Pour une freebox, c'est en débranchant/rebranchant 5 fois la prise ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
lucas157 Posted December 28, 2010 Author Share Posted December 28, 2010 Et bien merci bien android63 ! Tes explications sont très claires ! J'ai juste une dernière question ! Le Hard Reset du téléphone, à quoi ça correspond exactement !? J'ai cru comprendre qu'après un Hard reset du téléphone, on a plus de data ! Mais est-ce que l'on conserve un système android fonctionnel ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
pp63.1 Posted December 28, 2010 Share Posted December 28, 2010 le hard-reset du tel remet le téléphone aux paramètres d'usine ou de l'opérateur. Si ton tel a été acheté dans la boutique orange, sfr ou bouygues, les bon paramètres sont déjà dedans, et en cas de hard-reset, ceux-ci sont restaurés. par contre, les données (au sens des documents, images, contacts non synchronisés avec google) sont perdues, les applis etc. Si les APNs ont été modifiés (téléphone acheté d'occasion, mauvais paramétrage de base chez SFR et ses forfaits à la con), il faudra les remettre correctement (applis paramètres, sans-fil et réseaux, gérer les points d'accès). C'est dans ce dernier cas que suite à un reset tu peux te retrouver avec un tél où la connexion internet (= data) ne marche plus. C'est juste une histoire de config. Ce cas est plutôt rare, puisque l'essentiel des mobiles sont achetés en boutique. Link to comment Share on other sites More sharing options...
lucas157 Posted December 28, 2010 Author Share Posted December 28, 2010 Jte remercie encore de toutes ces précision ! Tu m'as vraiment bien renseigner ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.