Aller au contenu

[Problème]Problèmes Wifi 2.1 ?!

Recommended Posts

Salut à tous,

Je me permet d'ouvrir ce thread car je pense mon problème légèrement différent de ce que j'ai pu lire jusque la.

Je suis en firmware 2.1 update 1 sur un X10 mini.

Le buid rev est : 2.0.A.0.504

Tout semble bien marcher .... sauf le wifi ...

La connection wifi est inutilisable. Elle marche 2 min et hop plus rien, pourtant je n'ai aucune déco du routeur juste des timeouts. En faisant un ping depuis mon laptop, j'ai un taux de perte de ~70%

J'ai tenté une mise à jour par SEUS : rien, Depuis PC Companion : rien, en modifiant le rev. number dans le build prop : rien. En tentant un X10Flash : marche pas.

J'ai aussi tester l'enable du Wifi N : même problème.

Bref la, je vois pas trop.

Pourtant en 1.6 ça semblait pas trop mal marché ...

Le problème ne vient pas du routeur, j'ai tester sur deux routeurs différent : même chose alors que ma galaxy Tab n'a aucun problèmes.

Quelqu'un aurait une idée ? Ce serai ... appréciable :D

Salut,

J'ai eu un problème quasi identique.

J'ai pu remarquer que mon téléphone changeait de réseau wifi tout seul, en cherchant le réseau dont le signal était le plus fort.

Et quand tu es comme moi, en appartement c'est pas les réseaux qui manquent :emo_im_undecided:

Je n'ai pas trouvé comment mettre un réseau en "favoris" du coup j'ai désactivé la "notification de réseau" (dans Paramètres sans fil et réseau, Paramètres Wifi).

Depuis je n'ai plus aucun problème de déconnexion.

Je ne suis pas sur que tu rencontres le même problème mais si ça peut t'aider.

Le mini ne change pas de reseau et je ne suis pas en appart mais en entreprise :( donc j'ai la certitude que le mini est bien locké sur le bon reseau mais c'est comme si la carte wifi etait mal configure ...Bref c'est clairement un probleme due a la 2.1 ...Je sais pas quoi faire :((

c'est quel FAI?

sinon essait d'effacer tout les wifi enregistrés au préalable, et retente.

Le téléphone n'est pas brandé, je suis sur Swisscom actuellement mais avec une sim orange (fr) c'est pareil.

Déjà tenter de wipe complètement les données, même problème :(

oh, je voulais demander quel réseau pour le wifi

car j'ai souvent lu qu'il y avait des problèmes wifi avec orange/livebox.

sinon peut être sauver tes applications, et restaurer les paramètres d'usine... le truc chiant quoi.

Alors les deux routeurs que j'ai testé :

Netgear pro

Orange box

Même problème sur les deux mais la box orange semble un poil plus stable ...

En ce qui concerne les paramètre d'usine, j'ai déjà testé 2 fois et je viens à l'instant de faire un wipe complet en passant par xRecovery pour x10 mini, bilan : c'est pire.

Maintenant quand je rejoins un network, j'ai UN ping qui passe et ensuite timeout ...

Bref comment qu'on retourne en 1.6 en zappant tout ce qui a été ajouter ?

Franchement je n'ai plus d'estime pour SE, la plupart des phones sont en 2.2 et nous pauvre miséreux sommes encore en 2.1, c'est minable de leur part.

Livebox pour chez moi.

Dites nous quel box ou FAI vous avez pour quon puisse cerner d'ou viens le probleme.

Le truc c'est que ça marchait très bien en 1.6 donc la box n'est pas vraiment LE problème mais je pense à la gestion de la carte wifi par le 2.1

Je n'arrive pas à trouver de méthode pour flasher en 1.6

Flashtool ne marche pas, il ne trouve pas mon téléphone pourtant j'ai les bons drivers.

SEUS et PC Companion ne veulent rien entendre, ils disent que j'ai déjà la dernière version.

La suis un peu paumé ...

EDIT : Est ce que quelqu'un aurai un update.zip pour xRecovery en 1.6 qui trainerai ? :)

Personne n'aurai une petite solution à notre problème ?

Même une toute petite petite ? :emo_im_lips_are_sealed:

bonsoir,

Je suis en 2.1 et je rencontrais le même problème de perte du wi-fi alors que les autres appareils ne rencontraient aucun problème. J'ai arrêté mon téléphone et ma box ( je suis chez numéricable) et miracle depuis plus de problème le wifi tient...

2.1 ou pas, c'est assez aléatoire en faite et je pense pas que c'est la carte réseau qui m****.

De plus j'ai remarqué que en utilisation intensive (ex: music sur deezer) et bien le wi-fi ne m**** jamais, tandis que si je rédige un message sur le forum à partir du téléphone est bien lorsque j'ajoute mon message parfois sa déconne.

2.1 ou pas, c'est assez aléatoire en faite et je pense pas que c'est la carte réseau qui m****.

De plus j'ai remarqué que en utilisation intensive (ex: music sur deezer) et bien le wi-fi ne m**** jamais, tandis que si je rédige un message sur le forum à partir du téléphone est bien lorsque j'ajoute mon message parfois sa déconne.

Effectivement c'est assez aléatoire.

Hier soir, sur une orange box ça marchait à peu près (perte de packet <10%) par contre le wifi a la fâcheuse tendance de se couper si on ne le maitient pas en vie, je m'explique :

Pour faire mon test de ping, je balance un ping x.x.x.x -t à partir d'une machine pour obtenir les pertes. En parallèle, histoire de maintenir la connection, je lance un DL de 700 mo (Un live CD knoppix) et bien même avec le DL actif, le wifi se coupe au bout d'un certains temps. En utilisation standard (surf/Market/...) par contre ça semble pas trop mal et pas de déco constater.

Depuis le passage en xRecovery et le wipe complet en tout cas ça marche mieux sur la box orange par contre sur le netgear du boulot, c'est pire j'ai aucun ping qui passe ...

Bref j'imagine qu'on ne peut pas y faire grand chose ?

il y a des programmes (genre certains gestionnaires de taches) qui coupent automatiquement les cnx° wifi ou autre en veille.

tu n'as rien installé de ce genre?

sinon voir si ça persiste après une re-installation, aller voir le SAV...

Aucun task killer, rien de tout ça pour le moment, je suis en fresh install.

je ne vois pas d'où pourrait provenir le problème.

essais peut-être de remettre les valeurs d'usine et re-tester

ou installer le nouveau firmware 2.0.2.A.0.24!

Firmware 2.0.2.A.0.24 testé sur mini pro : le bug est toujours présent.

fuuu.png

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...