C3r1se Posté(e) 28 décembre 2010 Share Posté(e) 28 décembre 2010 Bonjour à tous ! Je suis nouvelle sur ce forum aussi j'espère ne pas faire de bourde en postant ce sujet ici :/ J'aurais besoin de conseils avisés concernant 2 problèmes avec un androphone : Noël venant de passer, ma mère a reçu en cadeau un lg optimus one (P500), tournant sous froyo, avec un forfait bloqué essentiel chez orange. Nous nous sommes vite aperçus que le forfait n'étant pas adapté au téléphone, il fallait absolument désactiver les connexions non désirées à internet. Pour cela, j'ai été dans "paramètres/connexions sans fil/réseaux mobiles", et là j'ai décoché "données actives" et coché la case "uniquement les réseaux 2G". Jusque là, tout va bien. Seulement, depuis, un problème est apparu : dans l'application Mail, ma mère a configuré sa boîte de messagerie orange, et elle ne reçoit plus ses messages (j'ai fais le test de lui en envoyer un), alors que la connexion wi-fi est ok (livebox, toujours chez orange \o/ ). Au départ, il y avait juste un logo avec des flèches qui tournent barrées (synchronisation désactivée je suppose), après bidouillages dans les paramètres de synchronisation (par exemple quand le téléphone ne doit pas se synchroniser, la nuit, etc), un nouveau logo est apparu, un triangle rouge avec un point d'exclamation, c'est pourquoi je pense qu'il est préférable que j'arrête de jouer à l'apprentie sorcière :P Ayant le téléphone dans les mains, je viens de m'apercevoir que maintenant je n'ai même plus accès à la boîte mail, un message apparait lors du chargement : "erreur de validation du numéro de tèl." (mais ma mère "n'a touché à rien depuis la dernière fois"). Je précise que par contre, la météo elle s'actualise bien en wi-fi (j'utilise beautiful widgets). J'ai également un autre soucis, pas lié au précédent je pense. Ma question va paraitre stupide, mais comment lit-on un mms? J'en ai envoyé un, le message apparait dans ses sms, mais impossible ni de l'ouvrir, ni de voir le texte, ni la pièce jointe. Il y a un bouton "télécharger", cependant le téléchargement ne semble pas aboutir, et la photo est introuvable dans la galerie. Il y a marqué "taille du message : 10 ko" également, donc je pense qu'il y a une limitation de la taille du message, mais impossible de trouvé le paramètre à modifier correspondant. Tout ce que je voulais au départ s'était désactiver les connexions à internet quand elle n'est pas en wi-fi pour que son forfait ne soit pas débité, mais ça a engendré plein de problèmes é_è Merci d'avance de m'aider, et si j'ai omis des renseignements importants n'hésitez pas à me les demander Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C3r1se Posté(e) 30 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 30 décembre 2010 (modifié) Un modo pourrait-il déplacer mon sujet dans la rubrique LG? (sans doute plus appropriée) N'ayant même pas une réponse je pense m'auto-signaler comme abus XD Modifié 30 décembre 2010 par C3r1se Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kakobubu Posté(e) 31 décembre 2010 Share Posté(e) 31 décembre 2010 Pour les MMS je pense que le problème vient du fait que tu n'as pas de connexion active. Si tu désactives les données, le téléphone ne peut aller chercher le MMS même en wifi puisque le MMS est lié au numéro de téléphone et pas à la box. Pour le mail je pencherai pour un soucis similaire. Essaie d'aller voir ses mails via le navigateur en passant en wifi. Sinon le mieux je pense est d'utiliser APNdroid qui te permet de couper les connexions et de les remettre que lorsque tu en as réellement besoin, et qui te permet de récupérer les MMS même si tu as couper les connexions avec. Il est gratuit et trouvable sur le market. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C3r1se Posté(e) 1 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 1 janvier 2011 Pour le mms on a ressayé en recochant la case des données d'arrière plan, et en repassant en 3G & co, mais toujours cette limite des 10 ko, on fait télécharger mais rien ne se passe :/ Je vais essayer pour APNdroid Par le navigateur, les mails marchent, mais l'appli met toujours "erreur de validation du numéro de tél". On va essayer le service "orange expert" à 0,34 €/min demain, on peut toujours y croire o/ Si ça ne marche pas je pense formater le tel, et ne plus toucher à rien ^^ Au fait, avec APNdroid, je laisse cocher "2G" et je décoche les données d'arrière-plan ou pas? Merci beaucoup pour ta réponse :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kakobubu Posté(e) 1 janvier 2011 Share Posté(e) 1 janvier 2011 (modifié) Avec APN bloque les connexions et tu verra dans le programme une option pour les MMS... sinon pour le mail va dans le gestionnaire d'application,et dans l'application mail clique sur effacer les données. Ça te permettra peut être de remettre à 0 ta boite. Sinon remet les connexions par donnée et la 3g,APN s'en occupe. Et n'oublie pas de redémarrer après avoir remis la 3g Sent from my LG-P500 using Tapatalk Modifié 1 janvier 2011 par kakobubu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C3r1se Posté(e) 7 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 7 janvier 2011 Merci beaucoup ! APN c'etait exactement ce qu'il fallait, et depuis les mms remarchent :) Les mails ça reste inchangé, toujours le problème de validation du numéro malgré avoir remis la boite à zéro :/ J'ai remarqué que dans "à propos du téléphone", il y avait marqué "numéro inconnu" au lieu du sien, mais impossible de le modifier, ça vient peut-être de là Encore merci pour ton aide :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kakobubu Posté(e) 7 janvier 2011 Share Posté(e) 7 janvier 2011 (modifié) Mais de rien. Pour le mail je te conseille de te créer une adresse gmail, et d'importer ton compte orange dessus, ce qui te permettre plusieurs choses : - tes contacts seront sauvés automatiquement sur internet sur ton compte gmail ce qui te permet de les récupérer/éditer tes contacts. - tes mails lorsqu'ils arriveront sur ta boite gmail seront affichés en push sur ton tél si il est connecté en Wifi. - tu peux régler gmails bien entendu pour que les mails soient sauvegardés sur les 2 boites bien sûr. Et pour l'histoire du numéro je ne pense pas que ça soit dû à ça. Je pense plutôt que le mail Orange a besoin de se connecté avec la 3G et pas le wifi pour permettre de t'identifier. Modifié 7 janvier 2011 par kakobubu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.