Aller au contenu

Maps décime ma batterie

scalplace

Recommended Posts

Bonjour à tous, étant passé du M1 au M2, je me suis rendu compte que ma batterie tient moins longtemps avec une utilisation identique.

Le processeur plus rapide pourrait expliquer ça mais je suis sceptique car 2.2 est censé avoir une meilleure gestion de la batterie.

J'ai donc cherché ce qui pouvait provoquer ça.

En regardant les statistiques d'utilisation de la batterie je me suis rendu compte que Maps consomme plus de 40% de la batterie même quand celui ci n'est pas ouvert...

J'ai donc fait des tests.

Le M2 possède une appli qui s'appelle "gérer les appli" et qui permet de créer une liste d'applis qui se ferment à la mise en veille du téléphone. J'ai paramétré Maps pour qu'elle se ferme automatiquement mais le problème de conso est toujours présent.

J'ai désactivé la recherche de position par Wifi ou réseau mobile, toujours pas d'amélioration.

Je sèche...

Pouvez vous regarder si vous avez les mêmes stats de conso que moi.

Bonjour à tous, étant passé du M1 au M2, je me suis rendu compte que ma batterie tient moins longtemps avec une utilisation identique.

Le processeur plus rapide pourrait expliquer ça mais je suis sceptique car 2.2 est censé avoir une meilleure gestion de la batterie.

J'ai donc cherché ce qui pouvait provoquer ça.

En regardant les statistiques d'utilisation de la batterie je me suis rendu compte que Maps consomme plus de 40% de la batterie même quand celui ci n'est pas ouvert...

J'ai donc fait des tests.

Le M2 possède une appli qui s'appelle "gérer les appli" et qui permet de créer une liste d'applis qui se ferment à la mise en veille du téléphone. J'ai paramétré Maps pour qu'elle se ferme automatiquement mais le problème de conso est toujours présent.

J'ai désactivé la recherche de position par Wifi ou réseau mobile, toujours pas d'amélioration.

Je sèche...

Pouvez vous regarder si vous avez les mêmes stats de conso que moi.

Hello,

Desactiver le GPS dans les paramétres du téléphone, localisation "utiliser les satelites GPS", voir si mieux ?!

Je sais que le GPS est un bouffeur de batterie (quelques heures d'autonomie au grand max quand c'est activé)

Donc n'utiliser que le réseau "normale" juste pour tester l'autonomie.

(Là je tourne sur un desire Froyo qui commence de me gaver à cause du manque de clavier physique et d'autres petits détails ... je dois recevoir mon Milstone2 demain ! ou peut être jeudi, à cause des intempéries ... erf. Je me fais déjà une joie de le tester en long et en large y compris le Maps, l'autonomie, etc ...)

:)

Modifié par Mathieu67

C'est pareil pour moi, j'ai fermé toutes les applications pas nécessaires, j'ai décoché les données arrière plan bref j'ai fais en sorte qu'il y'ai le moins d'applications mais la batterie s'envole en un jour à peine avec une utilisation normale.

Je me tate à acheter une batterie mugen 3300 MAh ou seidio 2800 MAh... mais a 60 euros ca fait mal :mad:

Ou si quelqu'un à la solution pour nous sauver lol

hello !!

je suis passé aussi du M1 au M2... et bien au contraire mon autonomie est passée de 1j a quasi 2j !

mon utilisation, tel, surtout le mail, jeux, musique pendant le transport et un peu de maps lors de RDV.

wifi, BT et GPS désactivé (gps activé lors de l'utilisation de map)

luminosité au max,

pas d'animation

mise en veille de l'écran 1minute

detection poche activée

pas de sonnerie mais vibreur (tel, sms et mail)

données en arriere plan, itinérance des données et données activées sont cochés

appli sociale : synchro en wifi seul (je n'utilise pas, j'ai pas d'amis ;)

mode eco de la batterie : économiseur nocturne

je n'ai pas configuré l'application "gérer les applications"

si ca peut t'aider.

Modifié par nfp119

N'aurais-tu pas plutôt un widget qui utilise maps (latitude, donnez votre avis...) constamment activé ?

Désactive aussi, si tu n'en as pas vraiment besoin, le mode push des emails ;)

Et puis un Auto-taskill c'est très pratique (:

Pour ma part je tiens entre 25 et 30h avec utilisation pour sms (10 à 20), appel (10 min), internet (30min), synchronisation des données sociales, j'aimerais atteindre les 36 heures sans changer mon utilisation. Je vous dirais si j'atteins mon objectif, et si oui, je vous fais un récapitulatif de mes configurations.

Modifié par kdk94

C'est clair que des que le gps est activé, la batterie fond a vue d'oeil.

Je ne suis emme aps sur qu'il tiendrait une ballade de 2h en vélo sous google map.

Je ne connaissais pas les smartphone, grosse déception pour moi :/ En voiture, branché sur l'allume cigare, c'est à peine si la batterie ne continuait pas a descendre (en tout cas, stable)

Pourtant, je n'ai rien d'autre d'activé, et mes paramêtres sont réglés pour faire durer la batterie.

Et puis qu'est ce qu'il chauffe .....

Je ne comprends pas, pour ma part, je continue à faire mes essaies d'autonomie et à l'heure actuelle, je suis à 80% avec 9h de fonctionnement tout en ayant la synchronisation des réseaux sociaux, mails, en passant appels et sms. Il faut faire des essaies d'autonomie pour trouver les configurations idéales. N'importe quel gps a la batterie qui se décharge à vue d'oeil, que ce soit un smartphone ou un tomtom :)

Modifié par kdk94

Une bonne journée en utilisation soutenue, wifi, jeux, surf...

Non sérieux? Moi 4h après avoir débranché mon téléphone et 10sms envoyés je suis déjà à 70%! Pourtant j'ai que gmail en push et facebook rafraichi tous les 4h.

En 3h après avoir débranché le tél, en mode avion, je suis à 90%. J'hésite presque à réinitialisé le tél mais j'ai pas envi de remettre les raccourcis sur le home ça prend trop de temps.

Slayer, va dans tes paramètres, appuies sur la pile et donnes-nous tes statistiques d'utilisation, parce que là, ce n'est franchement pas possible !!!

@Pain d'épice : Pas mal ;) Ensuite, ce qui est vraiment bien avec une autonomie d'une bonne journée, c'est d'avoir chez soi le support bureau, comme ça, en rentrant, tu poses ton M2, il recharge et se met en mode multimédia. Recharger ton téléphone ne sera plus qu'un souvenir, poser son téléphone sur son dock devient un reflex.

Slayer, va dans tes paramètres, appuies sur la pile et donnes-nous tes statistiques d'utilisation, parce que là, ce n'est franchement pas possible !!!

@Pain d'épice : Pas mal ;) Ensuite, ce qui est vraiment bien avec une autonomie d'une bonne journée, c'est d'avoir chez soi le support bureau, comme ça, en rentrant, tu poses ton M2, il recharge et se met en mode multimédia. Recharger ton téléphone ne sera plus qu'un souvenir, poser son téléphone sur son dock devient un reflex.

c'est mon cas, j'ai le dock, je rentre et hop, en charge. Bien paramétré, je suis vraiment satisfait de l'autonomie en utilisation normale B)

Salut,

J'ai regardé à 3 moments :

2h22m14s -> 90%

Veille GSM -> 54%

Téléphone inactif -> 43%

Androïd -> 2%

3h45m14s -> 70%

Veille GSM -> 52%

Téléphone inactif -> 45%

8h43m33s -> 60%

Veille GSM 50%

Téléphone inactif 46%

Appel vocaux 2%

Comme on le voit, mon M2 arrive très vite à 70%. Chose étonnante il a mis du temps à passer à 60%...

Etant donné que les stat de la batterie ne sont pas indiqué exactement mais par palier de 10, tu ne peux pas interpréter quant au temps qu'il met entre chaque dizaine (à 60 il peut aussi bien être 55).

Par ailleurs, d'après tes stat d'utilisation, ta batterie est décimé, en toute probabilité, par de mauvais réglages internet, que ce soit pour des mises a jour mails, réseaux sociaux, que par des widgets ou des applis qui tourne en fond et qui utilisent internet (meteo...)

Etant donné que les stat de la batterie ne sont pas indiqué exactement mais par palier de 10, tu ne peux pas interpréter quant au temps qu'il met entre chaque dizaine (à 60 il peut aussi bien être 55).

Par ailleurs, d'après tes stat d'utilisation, ta batterie est décimé, en toute probabilité, par de mauvais réglages internet, que ce soit pour des mises a jour mails, réseaux sociaux, que par des widgets ou des applis qui tourne en fond et qui utilisent internet (meteo...)

Merci pour ta réponse. Comment je peux faire pour avoir le détail des stat de la batterie?

Pour les réglages internet, j'ai le strict minimum : gmail en push et facebook application synch tous les 4h, 1 widget météo tous les 4h.

Je vais réinitialiser le tél et je verrai car il n'y a aucune raison apparente pour que ma batterie se vide si vite.

Bonne idée! Pour ma part, j'ai du faire des tests, plusieurs essaies avec différents paramétrages avant de trouver ce qui était le plus convenable, + de 24h avec une utilisation normale, mais j'ai du proscrire le push et aussi d'autres paramètres d'origine tel que la connexion automatique à gTalk etc... Google est ton ami afin de trouver tous les ennemies de ton autonomie.

Bonne idée! Pour ma part, j'ai du faire des tests, plusieurs essaies avec différents paramétrages avant de trouver ce qui était le plus convenable, + de 24h avec une utilisation normale, mais j'ai du proscrire le push et aussi d'autres paramètres d'origine tel que la connexion automatique à gTalk etc... Google est ton ami afin de trouver tous les ennemies de ton autonomie.

Mais le push c'est tellement pratique.

Le mieux ce serait d'essayer de geler les applications motoblur (qui doivent consommer) avec titanium backup mais j'avoue que je ne sais pas trop sélectionner. Si quelqu'un a essayé.

Salut,

Pour tous ceux qui ont encore des problèmes d'autonomie, la 1ere semaine passée déjà :

Est-ce que vous aviez bien laissé charger l'appareil à 100% après déballage, avant la 1ere utilisation (donc avant la 1ere décharge complète), comme indiqué dans la boite derrière le phone et aussi dans le manuel ?

Bon weekend !

Salut,

Pour tous ceux qui ont encore des problèmes d'autonomie, la 1ere semaine passée déjà :

Est-ce que vous aviez bien laissé charger l'appareil à 100% après déballage, avant la 1ere utilisation (donc avant la 1ere décharge complète), comme indiqué dans la boite derrière le phone et aussi dans le manuel ?

Bon weekend !

Dans mon cas oui. Et je fais à chaque fois des cycles de charges complets de 15-30 à 100%.

Une bonne journée en utilisation soutenue, wifi, jeux, surf...

Je suis a peu prés pareil voire plus presque 2j si j'ai pas trop d'appels ... pas mal de wifi à la maison pour économiser mon forfait 3g, donc pas mal de surf, et quelques jeux.

Mon détail dans l'ordre du tel donne :

> Sans fil et réseaux : avion OFF; Wifi OFF; Bluetooth OFF; Réseau mobile 2g Uniquement; Choix Opérateur : SFR (pas auto).

> Paramètres d'appels : Mode TTY OFF; Q.audio=Extra clair; mode MOS OFF; aide auditive OFF.

> Son : Silencieux ON; vibreur ON; retour sonore ALL OFF (tonalité, sélections, verrouillage, effets, haptique).

> Affichage : Lumino: Min; rotation ON; Animation OFF; MEV=1min; Fond écran fixe; poche ON.

> Gestionnaire de données (cette appli met longtemps chez moi a s'afficher quand je clique dessus est ce normal ?) : Arriere plan ON; Itinérance ON; Données activées ON; Synchro mail 1h; PUSH OFF; Synchro wifi OFF; synchro applis sociales wifi OFF.

> Localisation & Sécurité : Wifi ON; GPS OFF; Verrouillage ecran OFF.

> Comptes : Néant (4 comptes: blur, hotmail, fb, gmail)

> Applications : Néant.

> Batterie : Gestion Personnalisée: HC=23h45-07h45; HP=15min; lumino=min

> Confidentialité : Sauvegarde OFF; restauration OFF.

> Carte SD & mémoire : Néant.

> Recherche : Suggestions google ON; partage OFF; historique OFF.

> Langue & clavier : tactile multipoint On; puis tout sur OFF sauf majuscules Auto ON

> Saisie et sortie vocale : TTS cadence lente.

> Accessibilité : Accessibilité OFF; Raccrocher OFF.

> Heure et date : Automatique OFF; 24h ON.

Pfiou enfin :-p ....

Arriere plan : 3g watchdog & Advanced task killer

P.S: pour améliorer lautonomie, il existe une appli qui passe en "mode avion" automatiquement selon les horaires que vous lui configurer (exemple: de 00h a 06h du mat) donc gain de batterie non négligeable mais perte de disponibilité ...

Modifié par TeTeMoLLe

bonjour a tous

j'ai decouvert hier une appli assez utile process monitor comme sont nom l'indique il montre tout les process entrain de tourné et la charge du cpu et il est gratuit

car j'etait comme vous ma batterie partait en vrille je savais pas pourquoi depuis quelque jour et je me suis apercu que l'appli sipdroid me bouffé 20 % de mon cpu h 24 donc la batterie ne tenait rien du tout donc voila j'espere que sa vous aideras

• 2 weeks later...

Salut,

Bon weekend !

J'ai très bien vu cette indication dans la boîte mais moi quand j'ai branché le tél la première fois pour le charger la batterie était déjà à 100%... Est-ce bizarre?

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...