Aller au contenu

[RESOLU] EFS disparu suite à Froyomod


Cactuz

Recommended Posts

Bonsoir à tous!

Je viens ici en dernier recours car j'avoue être vraiment perdu... Voici mon histoire:

Je possède un Motorola Milestone rooté et hier j'ai voulu installer une rom custom pour profiter d'Android 2.2.1. J'ai donc suivi à la lettre le tuto FroyoMOD présent sur ce même forum. L'installation avec OpenRecovery se passe sans problemes, la restauration de mes applis aussi mais je me rends compte que l'on ne m'a pas demandé ma SIM au démarrage. Je n'ai plus de reseau, 3G ou appels... Commençant mes recherches j'apprends l'existence du dossier EFS: je le cherche avec Root Explorer mais pas moyen: il n'est plus sur mon telephone... Je n'avais pas effectué de sauvegarde avant... Afin de vérifier cette thèse, j'essaye d'afficher mon IMEI: impossible!

Voilà ou j'en suis, j'ai un telephone rapide et puissant mais je ne peux recevoir ni émettre d'appels!! Que puis je faire? Le SAV est-il mon dernier recours? Si oui, comment remettre une rom officielle avant de l'envoyer?

Merci pour vos futures réponses, qui, j'espère, m'éclaireront un peu plus: je suis desesperé!

(J'espère être dans le bon forum, si non merci de déplacer :/)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton Milestone démarre en mode bootloader allors tu devrais pouvoir flasher une rom avec le logiciel RSD Lite (rom sous forme de fichier .sbf comme tu le sais dèjà surement). Au mieux tout refonctionne, au pire tu peux l'envoyer en sav... alors, bootloader ou pas bootloader ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, je pense pouvoir démarrer sur le bootloader mais je n'en suis pas sur. C'est la même manip' que pour le recovery? Si oui, pas de problèmes.

Que faire ensuite? Quelle rom flasher avec RDS lite? Comment procéder? Tant de réponses qui ont déjà été posées je suppose... Je suis un peu perdu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le bootloader:

Éteint ton téléphone

Appuis sur le bouton haut du pad de ton clavier physique + le bouton on/off(mode bootloader activé)

Ensuite tu vérifies que le téléphone est reconnu dans RSD Lite, tu choisis le fichier .sbf et tu cliques sur Start (ou un truc du genre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...