Fanbroid Posté(e) 28 décembre 2010 Share Posté(e) 28 décembre 2010 Bonjour, J'ai configuré un compte gmail (dernière version) sur mon Galaxy S (FroYo), avec synchro automatique des mails. Ça fonctionne bien quand je suis en mode connecté, mais il y a quand même quelque chose qui me dérange : à chaque fois que j'ouvre ma boite de réception ou un libellé, les messages sont rechargés, et du coup ça ne fonctionne plus quand je coupe ma connexion de données. En gros, à chaque fois que j'ouvre gmail, il part d'une liste vide de messages, et il interroge le serveur pour tout récupérer. J'aurai loupé quelque chose ? Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pp63.1 Posté(e) 28 décembre 2010 Share Posté(e) 28 décembre 2010 oui tu as loupé le paramétrage, à faire grâce à la touche menu, paramètres, libellés, puis pour chaque libellé à conserver en permanence sur le tel, choisis "tout synchroniser". Tout autre réglage ne synchronise que les titres des messages des X derniers jours, et leur contenu est dans ce cas récupéré en live. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanbroid Posté(e) 28 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 28 décembre 2010 Merci de la réponse, mais ça ne change rien dans mon cas. J'ai tous mes libellés en "Tout syncrhoniser", mais ça recharge toujours à chaque lancement de l'appli. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pp63.1 Posté(e) 28 décembre 2010 Share Posté(e) 28 décembre 2010 dommage, ça marche ainsi sur mon samsung teos ; ça doit surement venir de ta version de l'appli gmail, on n'a pas la même ; du fait que je suis en 2.1, je n'ai pas pu faire la mise à jour vers les dernières versions (compatibles uniquement 2.2). Si tu es sûr d'avoir tout bien réglé, tente de désinstaller les mises à jour gmail (si les nouvelles fonctionnalités, marginales soit dit en passant, ne te sont pas utiles) ; inversement, si tu n'as pas fait la mise à jour, fait-là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanbroid Posté(e) 28 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 28 décembre 2010 C'est bon. En fait je suis allé dans les paramètres de l'application, j'ai supprimé toutes ses données, ensuite j'ai enlevé les mises à jours comme tu m'as conseillé. Là ça ne fonctionnait pas, mais je crois que c'est une des mises à jour (depuis la version de base) qui est sensée rendre disponible l'utilisation hors connexion. Bref, en ré-appliquant les mises à jour ça fonctionne très bien. Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pp63.1 Posté(e) 29 décembre 2010 Share Posté(e) 29 décembre 2010 Cool! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.