Aller au contenu

APN / WiFi / 3G...

zoltan210

Recommended Posts

J'ai entendu dire qu'il valait mieux couper le 3G si l'on voulait avoir une autonomie a peu près correcte...

J'ai téléchargé des appli WiFi ON/OFF -- APN ON/OFF -- GPS ON/OFF -- Bluetooth ON/OFF, histoire de me faire un écran d’accueil me permettant d'avoir un maximum de contrôle sur ces différents trucs.

Si j'ai bien compris, si je coupe APN... Je coupe la 3G ? (dites moi si je me trompe) mais pour recevoir les MMS ça plante quand c'est coupé... Donc je suis obligé de le laisser activé tout le temps ?

Car dans le menu de paramètre réseau mobile je peux choisir comme mode réseau GSM only, WCDMA only ou GSM/WCDMA. (C'est ce dernier que j'ai choisi.)

Mais dès que je suis avec les APN d'activés, et hors de portée d'un accès WiFi le petit logo avec un H et deux flèche une vers le haut, une vers les bas, s'affichent en haut du téléphone indiquant que je suis en 3G+ (HSPA) qui à ce que j'ai compris est le plus énergivore de tout les protocoles !

Donc que faire pour conserver ma réception de MMS + ma batterie, dois-je me mettre en GSM only et laisser les APN ?

Merci d'avance pour vos réponses et pour tout les conseils que je sais que je vais trouver chez vous !

EDIT : En laissant les APN et en configurant le telephone sur GSM only, j'ai un petit E qui s'affiche à la place du H (EDGE au lieu de 3G+ en gros) ça consomme autant que la 3G ou bien c'est plus économique ?

C'est un webphone, hormis désactiver les apn (et donc plus de mms et c'est idiot tu te retrouves avec un super tel mais bride aux fonctionnalites annees 90), l'autonomie ne dépassera pas 2 ou 3 jours voire moins si tu utilises pas mal le tel. Que ce soit en 3g ou edge.

Il va falloir t'y faire ;-)

C'est un webphone, hormis désactiver les apn (et donc plus de mms et c'est idiot tu te retrouves avec un super tel mais bride aux fonctionnalites annees 90), l'autonomie ne dépassera pas 2 ou 3 jours voire moins si tu utilises pas mal le tel. Que ce soit en 3g ou edge.

Il va falloir t'y faire ;-)

Oui ça je sais, mais en même temps la 3G je m'en tamponne le coquillard, j'ai quasiment tout le temps la WiFi à proximité (taff ou chez moi) et je n'avais pas encore compris ce qu'étais les APN, j'ai bien compris qu'il fallait les laisser activés maintenant :)

J'ai juste foutu mon tel sur GSM only comme ça je conserve toutes les fonctionnalités et j'active la 3G uniquement lorsque j'ai besoin d'un haut débit et pas de WiFi à proximité ^^

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...