ReActif Posté(e) 28 décembre 2010 Share Posté(e) 28 décembre 2010 Bonjour, Voilà j'ai un souci que je n'arrive pas à résoudre quoi que je fasse. J'ai un HTC des plus classique acheté nu non rooté sous un Android 2.2 et quand je vais dans la galerie des images j'ai une image "covers" (je ne sais pas si c'est son nom ou le dossier ou elle est stocké). Le souci est que depuis la galerie je ne peux que la partager et n'ai aucun détail particulier et n'ai pas accès à la suppression. De plus sur cette image se trouve une icone un peu comme un diaphragme. J'ai été voir depuis le pc dans tous les dossiers que je peux voir, et depuis Astro sur le téléphone et je ne trouve ni un dossier, ni une image nommé "covers". Quelqu'un saurait il ou ? et comment je peux supprimer cette image ? Si je fais une suppression des caches ?!? depuis le load (désolé je connais pas le terme exacte ni ce que ca supprime en fait) cela pourrait l'enlever ? Si oui que dois je sauvegarder et comment sachant que c'est pas un téléphone rooté ? Milles mercis à quiconque puisse m'apporter une aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fab3D Posté(e) 29 décembre 2010 Share Posté(e) 29 décembre 2010 Bonjour, Avec un nom comme cela, c'est certainement dans les fichiers MP3 qu'il faut trouver cette image. Autrement, avec par exemple Estrongs file manager, affichez le fichier cachés et vous trouverez ce fichier sans problème. Ou, dans la galerie, demandez le détail du fichier pour y trouver sont emplacement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ReActif Posté(e) 29 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 29 décembre 2010 Bonjour, Avec un nom comme cela, c'est certainement dans les fichiers MP3 qu'il faut trouver cette image. Autrement, avec par exemple Estrongs file manager, affichez le fichier cachés et vous trouverez ce fichier sans problème. Ou, dans la galerie, demandez le détail du fichier pour y trouver sont emplacement. Merci je vais tester, mais je doute qu'il soit en MP3 car c'est une photo de moi mais qui semble plus etre du genre avatar recupéré d'un site parce que j'ai effacé toutes mes photos et je vais verifier toutefois les fichiers encore une fois. Sinon je tenterai de voir pour un clear storage si c'est pas dangereux ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fab3D Posté(e) 29 décembre 2010 Share Posté(e) 29 décembre 2010 Je n'ai pas voulu dire que c'était un MP3, mais qu'il est fort possible qu'il se trouve dans un emplacement ou il y des MP3 (dossier). Covers = Pochettes :) Faire une clearStorage pour cela, c'est changer de voiture pour un cendrier plein. Trouvez ou se trouve ce fichier est bien plus simple (avec un PC et un bon gestionnaire de fichier et une bonne requette de recherche = 2 secondes pour trouver le fichier) Exemple, sur PC avec Windows, en ligne de commande : Tapez ce qui suit, UNIQUEMENT ce qui est écrit en GRAS et faites ce qui est entre crochet : x: [Entrer] (remplacez x par la lettre du lecteur qui correspond à celle donnée par le gestionnaire de fichier quand vous avez "monté" la carte depuis le téléphone en mode USB) dir covers.* /a /s [Entrer] Le résultat affiche les fichiers commençants par COVERS dans toutes les extensions. A vous maintenant de supprimer celui qui vous gène. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.