leostev Posté(e) 29 décembre 2010 Share Posté(e) 29 décembre 2010 Bonsoir à tous, Bien que le consultant depuis quelques temps, je suis nouveau sur ce forum. J'ai comme projet d'acquérir le plus vite possible un téléphone mobile. Mais que de choix ! Je suis un peu perdu : je découvre tout, même les différents types d'OS, comme Android, Symbian, etc. L'OS Android m'a paru des plus intéressant pour la diversité de ses applications libres. Je précise néanmoins l'utilisation que j'envisage : nombreux appels, écriture rapide des SMS et MMS, des jeux optionnellement… Je voudrais faire primer le type d'OS, l'ergonomie, la fluidité, pas trop de bidouilles (pitié pour les débutants !)… mais gardant la possibilité d'une évolution. Le Nokia N97 (http://mobile-shop.orange.fr/telephone-portable/nokia-n97-mini), sachant que j'ai vu le modèle reconditionné à 69€ avec le forfait correspondant (http://mobile-shop.orange.fr/telephone-portable/nokia-n97-mini-reconditionne). Eh bien, on y vient : le forfait. Le forfait est déjà fixé : chez Orange, ce serait le forfait smart d'1h30 d'appel vocal, et sms illimités. Le budget pour ce portable est déterminé à moins de 100€ mais avec une marge maximum si la qualité la requière de 50€ environ (sachant que le mieux est de trouver ce qui convient au moindre coût…). En espérant une réponse rapide ! Bien à vous, leostev Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Idalvar Posté(e) 29 décembre 2010 Share Posté(e) 29 décembre 2010 Bonsoir, Bienvenue sur Frandroid !!! Première remarque : Je pense que tu n'as pas posté dans la bonne section du forum, il y a une section dédié à l'aide au choix d'un mobile et tu pourras y trouvé déjà plusieurs avis. En ce qui concerne ton problème à proprement parlé, je te déconseille fortement le Sony Ericson Vivaz, mon frère l'a eu et il n'a pas fait long feu (d'un point de vue materiel) et le tactile avait l'air assez peu réactif. Pour le reste je t'avoue ne pas trop m'interesser aux mobiles autres que sous android donc je ne peux pas trop t'aider de ce coté là. EDIT : J'ai regardé sur le site d'orange et le HTC Wildfire y est proposé à 89€ avec le forfait smart 1h30. IL s'agit là d'un très bon smartphone sous android (comme htc sait si bien les faire). Bonne soirée et Bonne continuation sur Frandroid Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DroidO Posté(e) 29 décembre 2010 Share Posté(e) 29 décembre 2010 Comme la signaler idalvar, mauvaise section. Ensuite, je dois te signaler que le firfait choisie n'est pas adapter du tout pour un smartphone etant donné que tu n'as pas internet en illimité. Pour finir je te conseille le Orange tactile internet 2, en realite c'est le zte blade, meilleur rapport qualite/prix, mieux que le wildfire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bender Posté(e) 29 décembre 2010 Share Posté(e) 29 décembre 2010 moi je te conseille de ne pas aller chez orange, qui ne joue pas le jeu des mises à jours et brides donc indirectement ses téléphones. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pp63.1 Posté(e) 29 décembre 2010 Share Posté(e) 29 décembre 2010 SFR a une gamme de forfaits surdimensionnée avec, pour certains, des restrictions genre blocages de ports (pas cool pour utiliser msn, etc.). Du coup, il reste Bouygues. Même prix, et moins de soucis. Attention dans tous les cas, quel que soit l'opérateur, à ne pas prendre les petits forfaits, ou bien les forfaits illimités réseaux sociaux ou mtv ou universal mobile, etc. Certes il y est écrit que l'internet y est illimité, mais ce n'est QUE l'internet. Les applis utilisant des ports autre que le port HTTP internet (genre les applis msn, etc.) seront bloquées Forcément, petit prix, il y a le revers de la médaille, faut pas rêver et se plaindre ensuite ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leostev Posté(e) 29 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 29 décembre 2010 Bonjour à tous, Merci de m'avoir répondu dans de si brefs délais. Je crois avoir compris que les mobiles reconditionnés sont les mêmes que les normaux mais, en quelque sorte, recyclés, et du même coup, moins cher. C'est donc pour ça que j'avais choisi dans un premier temps le Nokia N97. Pour le Vivaz, j'ai vu de nombreuses critiques… et pas à son avantages. (un concurrent de moins) En fait, le "full tactile" me fait peur, et je voudrais privilégié les téléphones portables muni d'un clavier Azerty physique (Euh… Oui, les clavier qui possèdent trois lettres minimum par touches, je ne m'y ferait jamais ! Bien que l'ayant testé à maintes reprises…). Je n'en trouve pas beaucoup de tactiles, plus clavier physique azerty… Donc : un mobile avec clavier physique azerty, armé de vos conseils, je devrais m'en sortir. J'ai mon père et ma mère chez Orange, j'aurais préféré y être aussi. Pour le forfait, je me suis fait un petit tableau de statistique et j'ai trouvé que le forfait smart avantage -18 était rudement avantageux parmi les forfaits bloqués. Je ne souhaite pas débourser une somme phénoménale tous les mois pour avoir internet, et je crains le hors-piste avec les autres forfaits non-bloqués ; par contre, est-ce qu'il serait possible de faire un check de mes mails sur un portable qualifié sans pour autant avoir un forfait internet ? Encore une fois merci à vous, Leostev PS : Merci à un modérateur de ce forum de déplacer ce sujet dans la bonne section en excusant ma maladresse ! Édit : Oh ! J'ai oublié de préciser que, ne possédant que des Macs à la maison, j'aspire à un mobile qui puisse se synchroniser avec mon iMac, par exemple. En plus d'un Taux de DAS ou SAR (W /kg) maximum a l'oreille inférieur à 1… ça serait l'idéal ! Édit bis : Je compare les modèles HTC Wildfire et Tactile Internet 2. On voit nettement que le Tactile Internet 2 est moins finement conçu : Un taux de DAS plus élevé, un temps de recharge plutôt long, une autonomie restreinte, une masse plus importante, tri-bandes, pas de lecture de flux RSS, pas d'identification des appelants par image ou sonnerie, pas d'envoi multiple de SMS, pas de synchronisation avec les Macs (quoique le Wildfire non plus !), pas d'agenda, pas de convertisseur,… Enfin, la plupart sont quand même des gadgets, mais d'autres limites pas mal l'utilisation ! Donc, oui il a un écran légèrement plus grand… mais c'est tout ! Le Wildfire n'a rien à lui envié… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azathot Posté(e) 29 décembre 2010 Share Posté(e) 29 décembre 2010 Je déplace le sujet dans la section adéquate. ... pas de lecture de flux RSS, pas d'identification des appelants par image ou sonnerie, pas d'envoi multiple de SMS, pas de synchronisation avec les Macs (quoique le Wildfire non plus !), pas d'agenda, pas de convertisseur,… Ce n'est pas parce que ce n'est pas marqué que ce n'est pas pris en charge. Android en lui même intègre ses fonctions qui seront donc disponibles sur le ZTE Blade. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kendael Posté(e) 29 décembre 2010 Share Posté(e) 29 décembre 2010 Ou via une application sur le market (je pense au convertisseur par exemple). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monfraide Posté(e) 29 décembre 2010 Share Posté(e) 29 décembre 2010 Bonsoir. je vois que personne ne te parle du Motorola Defy... C'est celui que j'utilise, avec la surcouche blur de Motorola, et j'avoue que je suis bluffé par sa réactivité, même face à un iPhone, celui de ma compagne... Il me semble vraiment d'excellente facture, résistant à tout ou presque, pour l'usage courant s'entend... Reste à paramétrer cette interface Androïd que je ne maitrise pas encore, mais j'apprends... Je n'ai pas vu grand chose sur le forum concernant ce smartphone, ou j'ai très mal regardé... :emo_im_foot_in_mouth: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leostev Posté(e) 29 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 29 décembre 2010 Ce n'est pas parce que ce n'est pas marqué que ce n'est pas pris en charge. Android en lui même intègre ses fonctions qui seront donc disponibles sur le ZTE Blade. Ha bon ? Mais… quel est l'intérêt de ne pas indiquer qu'il est capable de d'avoir toutes ces bidouilles ? Juste car on l'obtient exclusivement … via une application sur le market (je pense au convertisseur par exemple). …ou est-ce que c'est juste un paramétrage par défault ? Merci de vos réponses ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kendael Posté(e) 29 décembre 2010 Share Posté(e) 29 décembre 2010 Justement, il y a les 2, certaines fonctionnalités sont accessibles par défaut, d'autres en installant des applis. Pour faire simple, il y a très peu de fonctionnalités accessibles à un smartphone Android qui ne le soit pas à un autre tant qu'ils sont basés sur la même version du système. La liste des fonctionnalité fournies par Orange est très loin d'être exhaustive. Et pour info, absolument TOUS les appareils Android sont équipé d'un agenda, celui de Google, synchronisé via internet avec celui de ton compte Google. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leostev Posté(e) 29 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 29 décembre 2010 D'accord, merci beaucoup pour ces informations. :emo_im_foot_in_mouth: Par contre, ces applications sont accessibles sur le site d'Android ? J'en déduis que tous les Androids sont compatibles aux Macintosh ? Édit : Ha, oui ! J'avais une autre question : si le mobile en a la capacité, peut-on naviguer sur internet sans pour autant avoir un forfait avec internet ? Si oui, quels en sont les tarifs (ou, où peut-on les trouver chez Orange) ? Sinon, j'ai repéré le Samsung Galaxy Naos (pas de Teos chez Orange mais disponible chez SFR). Petit problème : Ici, on nous annonce que le Teos et le Naos sont identiques. En comparant les fiches proposés par Orange et SFR (respectivement http://mobile-shop.orange.fr/telephone-portable/samsung-galaxy-naos-noir et http://www.sfr.fr/mobile/telephone-portable/samsung-galaxy-teos?vue=0006mq), je m'aperçois d'une différence de poids (110g contre 112g, pas énorme mais notable pour des portables identiques), pour la mémoire interne, d'épaisseur (12mm contre 12,4), de taux de DAS, etc. Je me trompe ? Sinon, à quoi est-ce dû ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DroidO Posté(e) 29 décembre 2010 Share Posté(e) 29 décembre 2010 Oui avec le wifi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leostev Posté(e) 29 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 29 décembre 2010 Oui avec le wifi... Est-ce la seule solution ? En payant tant d'euros la minute (comme en hors forfait, quoi), ne pourrait-on pas y accéder ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DroidO Posté(e) 29 décembre 2010 Share Posté(e) 29 décembre 2010 Oui c'est possible sa aussi, desactive la synchro, sunon ta facture va vite grimper... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leostev Posté(e) 30 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 30 décembre 2010 Hum… On a intérêt à avoir une rapide prise en main si c'est paramétré par défaut, la synchronisation dont on parle… :emo_im_money_mouth: Mais pour un rapide check de mail, pas besoin d'utiliser trois heures internet : on prépare le message hors-ligne, et on l'envoie en deux secondes (normalement). C'est bien comme ça que ça marche non ? Pouvez-vous m'en dire plus sur le Samsung Galaxy Naos et Teos, et sur la différence trouvé sur Orange et SFR comme je l'ai dit plus haut ? Je n'ai trouvé aucun test effectué sur ce forum ni d'article assez détaillé. Seulement une très légère présentation (). :rolleyes: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leostev Posté(e) 30 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 30 décembre 2010 Bonjour à tous, Toujours personne pour me renseigner pour ces différences ? J'ai recherché plusieurs sources pour me renseigner. Je suis tombé sur Pooki : http://www.pooki.fr/mobile/samsung-galaxy-naos.html et http://www.pooki.fr/mobile/samsung-galaxy-teos.html. Là, on trouve une variation seulement pour le poids, les dimensions et le taux de DAS. On ne trouve pas le Teos qui y gagne dans ces disparités chez Orange. Du coup, j'hésite à prendre le Naos… Merci de votre aide ! [édit] On trouve les mêmes références sur mobiles actus (http://www.mobiles-actus.com/fiche/samsung-galaxy-naos.htm et http://www.mobiles-actus.com/fiche/samsung-galaxy-teos.htm). Oops, le double post… :| Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sabrovitch Posté(e) 30 décembre 2010 Share Posté(e) 30 décembre 2010 Pense même pas aux Teos/Naos, le Spica est mieux et moins cher (ancienne génération mais plus performant, plus grande réso d'écran ect...) Prends le ZTE Blade qu'on te dit roooh. Et avec ce budget le clavier c'est un peu mort. Parlons des autres plateformes. Si t'allais côté SFR je t'aurais conseillé le Palm Pré 2 ou Pixi (WebOs), mais bon vu que tu vas chez orange... Windows Phone 7 c'est hors budget pour toi. iPhone pareil. Symbian va être abandonné. Blackberry trop cher si tu veux du tactile sinon y'a les bolds qui sont pas mal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leostev Posté(e) 1 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 1 janvier 2011 Pense même pas aux Teos/Naos, le Spica est mieux et moins cher (ancienne génération mais plus performant, plus grande réso d'écran ect...) Prends le ZTE Blade qu'on te dit roooh. Et avec ce budget le clavier c'est un peu mort. Oui, j'abandonne l'idée du clavier : le nombre de modèle est trop restreint. Je vais plutôt m'orienter vers le tactile, ce qui me permettra au moins d'avoir un clavier Azerty. Sinon, quels sont les avantages du Spica par rapport au Naos ? Le ZTE Blade est super mais sont son processeur à 600MHz me fait un peu peur quand même… Par rapport au Naos, il a un écran plus grand, une meilleure résolution, des dimensions moins grandes (malgré une masse plus importante…), une plus grande mémoire interne, etc. et j'ai vu que l'autonomie indiquée sur les fiches techniques dépendent en fait des réglages de l'utilisateur… Donc on peut toujours l'améliorer ! Parce que les 4h d'autonomie en communication et seulement 200h en veille, ça fait très léger. Ce qui me fait hésiter aussi, c'est son taux de DAS d'environ 0,9 ! Qu'en pensez vous ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sabrovitch Posté(e) 2 janvier 2011 Share Posté(e) 2 janvier 2011 Les avantages du Spica c'est à peu près tout contre pas grand chose pour le Teos. Spica : meilleure résolution, meilleur processeur Teos : meilleur APN mais à chier quand même ;) Le ZTE Blade n'a que des bons retours donc c'est amha un bon choix. Qui plus est me semble que lui a un GPU, donc gros avantage ! :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leostev Posté(e) 2 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 2 janvier 2011 Le ZTE Blade n'a que des bons retours donc c'est amha un bon choix. Qui plus est me semble que lui a un GPU, donc gros avantage ! :) Très bien ;) Mais son taux de DAS et son processeur à 600 MHz ? Ça ne joue pas trop en sa faveur… :emo_im_foot_in_mouth: Et pour les bons retours, j'ai vu que beaucoup d'utilisateurs disent que le ZTE Blade a quelques fois des latences (liées au processeur, sans doute). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sabrovitch Posté(e) 3 janvier 2011 Share Posté(e) 3 janvier 2011 Je connais pas trop les trucs de DAS, c'est à mon avis négligeable car tout ces trucs ressemblent à une théorie du complot de plus :D. Ensuite, meilleure fréquence ne veut pas dire processeur plus performant. Regarde le Desire Z : 800Mhz meilleurs que le 1Ghz du Desire. Pour les ordinateurs pareil ça dépend de beaucoup de choses finesses de gravures ect... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.