leostev Posté(e) 29 décembre 2010 Share Posté(e) 29 décembre 2010 Bonsoir à tous, Bien que le consultant depuis quelques temps, je suis nouveau sur ce forum. J'ai comme projet d'acquérir le plus vite possible un téléphone mobile. Mais que de choix ! Je suis un peu perdu : je découvre tout, même les différents types d'OS, comme Android, Symbian, etc. L'OS Android m'a paru des plus intéressant pour la diversité de ses applications libres. Je précise néanmoins l'utilisation que j'envisage : nombreux appels, écriture rapide des SMS et MMS, des jeux optionnellement… Je voudrais faire primer le type d'OS, l'ergonomie, la fluidité, pas trop de bidouilles (pitié pour les débutants !)… mais gardant la possibilité d'une évolution. Le Nokia N97 (http://mobile-shop.orange.fr/telephone-portable/nokia-n97-mini), sachant que j'ai vu le modèle reconditionné à 69€ avec le forfait correspondant (http://mobile-shop.orange.fr/telephone-portable/nokia-n97-mini-reconditionne). Eh bien, on y vient : le forfait. Le forfait est déjà fixé : chez Orange, ce serait le forfait smart d'1h30 d'appel vocal, et sms illimités. Le budget pour ce portable est déterminé à moins de 100€ mais avec une marge maximum si la qualité la requière de 50€ environ (sachant que le mieux est de trouver ce qui convient au moindre coût…). En espérant une réponse rapide ! Bien à vous, leostev Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyril33440 Posté(e) 29 décembre 2010 Share Posté(e) 29 décembre 2010 je pense que si tu te dirige vers android regarde d'abord les test des smartphone sur se site. je pense que les derniers htc desire hd ou samsung galaxy s peuvent faire l'affaire. apres point de vu evolution apparement ces 2 telephone passerons en 2.3. sinon attend le nexus s en france (je ne sais pas la disponibilité chez orange, et la tu auras des mises a jours automatique par ota. apres point de vu tarif je pense qu'avec 100 euros sa passe. apres tout depend si tu fait un renouvellement ou un nouvelle abonnement. moi j'ai samsung galaxy s et il sait tous faire sans probleme surtout avec les derniers firmeware fluide, puissant. voila en esperant t'avoir un peu aidé bonne journée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubixcube Posté(e) 29 décembre 2010 Share Posté(e) 29 décembre 2010 Il y a une section pour le conseil avant achat je t'invite a aller poster la bas, tu aura plus de réponses je pense. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leostev Posté(e) 29 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 29 décembre 2010 Il y a une section pour le conseil avant achat je t'invite a aller poster la bas, tu aura plus de réponses je pense. Merci Rubixcube, je vais devoir faire un double post… Le nouveau sujet (bien que similaire) : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azathot Posté(e) 29 décembre 2010 Share Posté(e) 29 décembre 2010 Tout a été dit. Je clos le topic. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.