Aller au contenu

htc wildfire comme modem

Recommended Posts

bonjour donc j'ai un htc wildfire avec le forfait bloqué mtv de sfr est je n'arrive pas a m'en servir comme modem. je le branche en usb l'écran du telephone affiche partage internet , je le selectionne , et quand je vais dans les parametres reseaux du telephone , dans partage reseau sa reste bloqué sur activation. je voudrais savoir comment y remedier merci d'avance

Il me semble si je ne dis pas de bêtise que le partage de connexion se fait dans l'autre sens, c'est à dire que c'est l'ordi qui prète sa connexion avec cette méthode. Pour que le tel serve de modem il faut utiliser le logiciel "point d'accès portable" apparue avec la MAJ 2.2.

Il me semble si je ne dis pas de bêtise que le partage de connexion se fait dans l'autre sens, c'est à dire que c'est l'ordi qui prète sa connexion avec cette méthode. Pour que le tel serve de modem il faut utiliser le logiciel "point d'accès portable" apparue avec la MAJ 2.2.

si c'est bien comme j'ai dit qu'il faut faire je l'ai vu sur le site htc mais le souci est que sa reste sur activation donc est ce que c'est mon forfait qui n'est pas compatible pour cette option ou un parametrage a faire merci quand meme :)

Rooter ton téléphone signifie en gros le débloquer afin de pouvoir devenir "super administrateur" dessus et donc avoir la main sur l'intégralité du système. Tu peux alors accéder aux fichiers systèmes, tout modifier, etc... mais avant de te lancer là-dedans, parcours les différents forums pour bien comprendre comment ça marche. Ca peut te compliquer la vie derrière si tu n'as pas l'âme d'un bidouilleur.

Rooter ton téléphone signifie en gros le débloquer afin de pouvoir devenir "super administrateur" dessus et donc avoir la main sur l'intégralité du système. Tu peux alors accéder aux fichiers systèmes, tout modifier, etc... mais avant de te lancer là-dedans, parcours les différents forums pour bien comprendre comment ça marche. Ca peut te compliquer la vie derrière si tu n'as pas l'âme d'un bidouilleur.

ok je te remerci connai tu les etape pour rooter mon telephone et sa pourai me compliqué quoi ??

Pour les étapes, suffit de fouiner sur le forum, tout y est clairement expliqué pas à pas. Concernant les petites difficultés, les mises à jour qui sortent rentrent souvent en conflit avec un téléphone rooté donc demande certaines manipulations pour les appliquer. Personnellement, le Root je n'y touche pas ;) Je suis déjà suffisamment emmerdé avec la ROM officielle que j'ai installé par dessus la Rom Orange, et qui oblige à faire attention à chaque mise à jour.

• 3 months later...

Bonjour, je souhaite utiliser mon wildfire comme modem.

Je suis ce qu'il y a écrit sur le site : http://www.htc.com/fr/howto.aspx?id=5939&type=1&p_id=316 mais je ne trouve pas fichier HTCDriver.exe du coup je n'arrive pas à faire fonctionner le wildfire en modem... quelqu'un peut m'aider à faire fonctionner ou à trouver ce fichier ?

Bizarre ça. Chez moi il est bien présent.Je te propose ceci. synchronise ton téléphone à l'aide de htc sync et une fois que c'est fait tu fermes htc sync et tu changes ton mode de connexion en lecteur de disque. Si je ne me trompe pas lors de la synchronisation par htc sync ( la première fois il me semble) il y a des fichier qui se créent automatiquement. donc tu ne perds rien à essayer

Modifié par dshin

Tu peux aussi utiliser l'application pdanet (il faut télécharger la version android pour le téléphone et la version mac ou windows pour ton pc) et tu pourras te servir de ton téléphone comme modem (USB) sans avoir besoin de le rooter. C'est ce que je faisais avant de passer en 2.2. La version gratuite ne permet cependant pas d'accéder aux sites sécurisés...

Il y a peu-être des applications payantes qui fonctionnent en hotspot mais bon...

• 3 weeks later...

impossible de me connecter depuis le pc vers internet via ce modem !

pc : XP

tel : Wildfire 2.2

htc sync installé, donc les drivers sont là

debogage USB connecté sur le tel

modem attaché USB sur le tel

impossible d'avoir l'acces au net via le tel

Je tiens à ne pas passer en root

au niveau pc, je vois bien une connection au reseau local (HTC remote NDIS based device ....) mais impossible de l'activer

que faire au niveau PC :

arreter la connection wifi ADSL ? celà n' a rien changé

j'ai essayé aussi pdanet, de passer par firefox, RIEN !

qui peut m'aider ?

merci

Modifié par gluck3

j'essaie de passer par l'usb (le debogage se met automatiquement des que le cable est branché)

en mode wifi, bien sur cable enlevé, je vois bien le tel en wifi, mais internet explorer n'arrive pas à se connecter

verouillage sfr ?

merci de toute aide

Ps:

Bonjour à tous,

J'ai exactement le même problème avec mon HTC WILFIRE, j'ai tout installé, la première synchronisation est faite.

Quand je me mets en mode modem je vois bien la connexion apparaitre en bas à droite, mais quand je lance firefox ou internet explorer rien ne se passe.

Y a t il une configuration spéciale pour firefox.

Je précise que j'utilise un acer aspire 5010 avec XP. Mon htca comme version androide 2.2.1 et je sui chez SFR et j'ai l'option internet pour androide.

Merci de m'indiquer des pistes ou des solutions si vous les connaissez.

Merci d'avance

apres renseignements, pour utiliser le modem soit par wifi soit par USB, il faut payer un abonnement "modem" supplémentaire de 29 € !!!!!!!

(au moins chez SFR)

Merci à toi pour cette réponse. Je vais continuer mes recherches ou voir si d autres personnes ont des idées.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...