Slay Posté(e) 29 décembre 2010 Share Posté(e) 29 décembre 2010 Bonjour, je suis actuellement en 2.1 samdroid mod frozen eclaire 9 et dernier driver 3d (merci à tous dailleur) J'ai remarquer que les traveaux avançait pour la 2.2 avec samdroid 2.2 et CM 6 par contre cela fait 3 mois que j'ai pas suivi les actualités sur le fofo et je remarques pas mal de changements. Etant un peu pomé dans tous les postes et sur le fofo de leska, je voulais simplement savoir si la CM 2.2 ou la samdroid 2.2 etait assez stable pour remplacer ma samdroid kitchen v2 2.1 pour une utilisation quotidienne (pas fair un super scor de benchmark...) (je n'ai pas vu les -xxxx -xxx etc... dans les changes log que des +yyyy +yyyy +yyy etc.... donc tout fonctionne?) Si les deux sont bien ou assez stables, laquelle prendre ???? Je vois que tout le monde par de CM etc.... merci à tous :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sofien31 Posté(e) 29 décembre 2010 Share Posté(e) 29 décembre 2010 Bonjour! Et bien la CM est très stable quand tu la prend tel quel sans réel changement( kernel, tweak...), samdroid c'est la version nue de Froyo donc sans amélioration par rapport à CM! Moi je te conseillerai la CM mais après c'est toi qui voit! ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slay Posté(e) 29 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 29 décembre 2010 ok donc je peux suivre ce tuto et mettre la CM? :) j'ai vu ça aussi : c'est la même sans le one package donc vaux mieux prendre le one package. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sofien31 Posté(e) 29 décembre 2010 Share Posté(e) 29 décembre 2010 ok donc je peux suivre ce tuto et mettre la CM? :) j'ai vu ça aussi : c'est la même sans le one package donc vaux mieux prendre le one package. sachant que tu aura a tout flasher depuis le début, je te conseille la one package que tu as cité oui: :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoshi74 Posté(e) 29 décembre 2010 Share Posté(e) 29 décembre 2010 Ou d'utilisé mon tuto vidéo pour installer CM si tu as peur de faire une bêtise. :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sofien31 Posté(e) 29 décembre 2010 Share Posté(e) 29 décembre 2010 Ou d'utilisé mon tuto vidéo pour installer CM si tu as peur de faire une bêtise. :P j'avoue ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 29 décembre 2010 Share Posté(e) 29 décembre 2010 si tu as deja une samdroid inutile de tous reprendre a zero tu recupere juste le fichier de la CM a appliquer en recovery et tu fais un wipe data/cache(factory reset) ça suffiras Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 29 décembre 2010 Share Posté(e) 29 décembre 2010 +1 taz067. Même pas besoin de suivre un tuto, juste à récupérer la ROM et appliquer comme on installe toute ROM custom: Installation via Recovery et full wipe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nilujeperchu Posté(e) 29 décembre 2010 Share Posté(e) 29 décembre 2010 je n'ai pas vu les -xxxx -xxx etc... dans les changes log que des +yyyy +yyyy +yyy etc.... donc tout fonctionne? Tu n'as pas vu le "-" devant accélération materiel (divX) ? c'est le seul truc qui ne marche pas. Sinon c'est stable tant que tu ne lui fait pas faire de trucs extrêmes (les appels avec navigation en tâche de fond ont fait planter mon spica l'autre jour). Mon téléphone est allumé depuis 70h et est encore fluide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slay Posté(e) 30 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 30 décembre 2010 merci pour vos lumiere, c'est super si je peux appliquer la cm 2.2 en recovry avec un petit wipe, mon tel sera formater pas besoin de passer par odin :) bon bah je me lance ^^ merci :) !! petite question ?? j'ai le truc app2loop (un truc comme ça) c comment sous cm 2.2 ? je supprime ma partition pour l'ancien truc ya une option dans la cm je crois (sur android 2.2) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 30 décembre 2010 Share Posté(e) 30 décembre 2010 Ouaaah, apps2sd_loop, çà date ce truc en plus c'est instable (enfin c'est casse-co*ille à retirer). Là tu auras à formater ta partition via recovery (fais le de préférence avant d'appliquer), c'est dans Partition SD card > format ext2. Puis pour optimiser, tu pourras passer tes partitions /cache, /data et /system en ext2 via recovery (Advanced > Filesystem conversion). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slay Posté(e) 30 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 30 décembre 2010 c super pratique je me balade sur le la customisation tout est applicable en rocevery c'est un jeu d'enfant maintenant :) ha les truc de déplacer les dossiers systèmes sur la carte sd on ptut le faire direct sur le recovry? faut que je refasse une partition ? la j'ai formaté ma sd et elle n'est plus partitionnée... je viens de mettre la cm c magnifique encore merci ;) ( lol le "Kyo's desktop" superbe ;) ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ergosum Posté(e) 30 décembre 2010 Share Posté(e) 30 décembre 2010 J'ajoute une petite pierre à l'édifice : Pour la 2.2, il manque comme indiqué le divx pour l'instant, et la lecture HD sur youtube... sauf si un patch est sorti je sais plus. Pour la stabilité, effectivement CM sans tweaks ça doit être bien, moi j'ai installé CM + bfs + ssswitch + driver 3D et tout était lent, probleme de boot etc Mais je ne suis qu'un cas particulier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 30 décembre 2010 Share Posté(e) 30 décembre 2010 ha les truc de déplacer les dossiers systèmes sur la carte sd on ptut le faire direct sur le recovry? faut que je refasse une partition ? la j'ai formaté ma sd et elle n'est plus partitionnée... Correction: On ne déplace pas les dossiers système sur la µSD, on formate ces partitions en ext2 pour que çà soit plus rapide (c'est juste le fait que pour apps2sd on utilise aussi une partition ext2 sur la µSD qui fait croire à tout le monde qu'on mets les partitions système sur la µSD :P) Donc non la partition c'est juste pour apps2sd via Samdroid Tools, comme en 2.1. (La partition est faisable via recovery, dans Advanced) Par contre il faut de la place sur la carte mémoire pour convertir de rfs à ext2, puisque les partitions sont copiées dessus le temps de formatage puis remises sur la mémoire interne à la fin du formatage. ;) ( lol le "Kyo's desktop" superbe ;) ) Lequel? :/ :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slay Posté(e) 31 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 31 décembre 2010 (les theme dans les topic de theme) oula j'ai pas tout pigé, ça ne sert a plus rien la partition ext2 si j'utilise plus apps2sd (tu ma dis que ça datait). Maintenant ya un autre truc (j'ai vu dans les réglages de CM) sinon j'ai vu de nombreux tweak (si j'ai bien compris des petits bidouillages :P). Avez-vous des tweak à me conseillez ou sont-ils tous instables et juste pour avoir des super scores au bench ? les nouveau drivers 3d/2d sont t'ils inclus dans la CM de l'IT4ALii3EN ? () (dans le lien 1. Télécharger : CyanogenMod 6.1.1 Spica alpha8.1 IT4ALii3EN v.Frandroid & Samdroid new2 ) j'aurai dit nan : citation{ A appliquer en recovery : Pour CM : CM-6.1.1-InterceptGL_update.zip CM-6.1.1-InterceptGL_update_UNDO.zip } Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nilujeperchu Posté(e) 31 décembre 2010 Share Posté(e) 31 décembre 2010 oula j'ai pas tout pigé, ça ne sert a plus rien la partition ext2 si j'utilise plus apps2sd (tu ma dis que ça datait). Maintenant ya un autre truc (j'ai vu dans les réglages de CM) app2sdlook n'est plus d'actualité mais app2sd qui met les applis sur une partition ext2 de la carte sd est définitivement intégré à toutes les roms. Active le juste dans samdroid tools comme avant et redémarre ton spica. sinon j'ai vu de nombreux tweak (si j'ai bien compris des petits bidouillages :P). Avez-vous des tweak à me conseillez ou sont-ils tous instables et juste pour avoir des super scores au bench ? Je passe mon tour là. Sans tweaks ça marche nickel et c'est stable. Moi je voulais être tranquille et je ne voulais pas sacrifier les perfs, pour gagner de l'autonomie donc je n'ai rien mis. Si c'est juste pour exploser un benchmark modifie ton score sur ton screenshot avec paint... les nouveau drivers 3d/2d sont t'ils inclus dans la CM de l'IT4ALii3EN ? () (dans le lien 1. Télécharger : CyanogenMod 6.1.1 Spica alpha8.1 IT4ALii3EN v.Frandroid & Samdroid new2 ) Ils sont bien inclus dans la CM qu'il a mise ici. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slay Posté(e) 31 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 31 décembre 2010 oki merci (j'ai un souci avec les icone de kyojin elle apparaisse toutes petites :( ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nilujeperchu Posté(e) 2 janvier 2011 Share Posté(e) 2 janvier 2011 oki merci (j'ai un souci avec les icone de kyojin elle apparaisse toutes petites :( ) C'est normal, je crois me souvenir qu'il modifie la taille de ses icones avec launcher pro plus (c'est une option payante de launcher pro). Si tu l'as acheté, fais un appuie long sur l'icone puis lâche la au même endroit qu'elle était. Elle va apparaître avec un filtre orange et un triangle dans un coin. Tire dessus pour changer la taille et appuie sur retour. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.