iostrym Posté(e) 21 novembre 2009 Share Posté(e) 21 novembre 2009 Bonjour, je crois qu'il y a possibilité de synchroniser l'agenda google de l'HTC magic ( ou autre) avec l'agenda de microsoft outlook. Est-ce vrai ? Ya -t-il possiblité de le synchroniser en local avec un autre logiciel (gratuit de préférence) par exemple palm desktop. Merci pour votre aide ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dekans Posté(e) 21 novembre 2009 Share Posté(e) 21 novembre 2009 Synchronise ton logiciel avec ton calendrier Google et c'est bon. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iostrym Posté(e) 23 novembre 2009 Auteur Share Posté(e) 23 novembre 2009 Synchronise ton logiciel avec ton calendrier Google et c'est bon. Merci pour ta réponse mais de quel logiciel parles tu ? L idée est qu il yai un stockage local sur mon pc o agenda en cas de coupure internet. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dekans Posté(e) 23 novembre 2009 Share Posté(e) 23 novembre 2009 Bah du logiciel que tu veux. Ce que je te dis c'est que ton agenda sur le tel est ton agenda Google. Donc synchronise ton agenda Google avec le logiciel que tu veux et voila. Il est accessible offline sur ton téléphone déjà, et avec Google Gears tu peux l'avoir offline dans Firefox ou Chrome Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 23 novembre 2009 Share Posté(e) 23 novembre 2009 Il existe plusieurs logiciels qui permettent de synchro outlook avec Google Calendar Personnellement j'utilise SyncMyCal: http://syncmycal.com/ La version gratuite etant suffisante pour le calendrier, mais si tu veux aussi synchroniser les contacts il faut la version payant (quelques $$, c'est pas trop cher je trouve) Sinon tu as l'outil "officiel" de Google: Google sync tool .. mais moi je ne l'ai pas trouve tres pratique comparé à SyncMyCal qui s'integre totalement à Outlook (il ajoute un petite barre d'outil tres pratique) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iostrym Posté(e) 23 novembre 2009 Auteur Share Posté(e) 23 novembre 2009 merci pour votre aide, je me renseigne sur google gears, marrant, j'utilise les services google régulièrement et j'en ai jamais entendu parlé. J'ai vu que sous chrome, il est installé d'office mais je ne vois pas trop comment "l'activer" ou m'en servir ... Sinon la synchro avec outlook ne m'interesse pas trop car outlook est un outil payant que je ne possède pas, une éventuelle synchro avec le calendrier palm desktop existe-t-elle ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dekans Posté(e) 23 novembre 2009 Share Posté(e) 23 novembre 2009 demande à google. Sinon tu peux la faire avec Thunderbird + lightning (et l'extension google provider) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iostrym Posté(e) 23 novembre 2009 Auteur Share Posté(e) 23 novembre 2009 super pour thunderbird + lightning c'est ce que j'étais entrain d'essayer. le défaut c'est que la connection internet est obligatoire aussi dans ce cas. je vais paufiner par là ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dekans Posté(e) 23 novembre 2009 Share Posté(e) 23 novembre 2009 non, active le cache dans les options de google provider (ou celles de lightning je sais plus) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 23 novembre 2009 Share Posté(e) 23 novembre 2009 Sinon la synchro avec outlook ne m'interesse pas trop car outlook est un outil payant que je ne possède pas, une éventuelle synchro avec le calendrier palm desktop existe-t-elle ? Bah forcement.. mais ça on ne peut pas le rever surtout quand tu commences avec ça: Bonjour, je crois qu'il y a possibilité de synchroniser l'agenda google de l'HTC magic ( ou autre) avec l'agenda de microsoft outlook. Est-ce vrai ? Moi je ne faisais que répondre à cette question. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iostrym Posté(e) 24 novembre 2009 Auteur Share Posté(e) 24 novembre 2009 Merci pour vos réponses. je vais regarder du coté d'auto backup pour lightning pour avoir google agenda en offline. par contre, j'ai rien trouvé pour synchroniser palm desktop avec autre chose qu'outlook ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Profete162 Posté(e) 26 novembre 2009 Share Posté(e) 26 novembre 2009 J'ai essayé Google Calendar synch, mais il ne permet pas de choisir vers quel calendrier Google vont mes evenements Outlook. Du coup, il les mélange avec le calendrier des anniversaires qui n'a rien à voir. Je désinstalle et j'essaye SyncMyCal. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iostrym Posté(e) 26 novembre 2009 Auteur Share Posté(e) 26 novembre 2009 Pour ma part, j'ai finallement opté pour l'option thunderbird + lightning (ou sunbird directement) + options automatic export qui me sauvegarde mon calendrier google en .ical automatiquement de façon régulière en cas de visionnage du calendrier en mode offline. Voili ! ps: sinon pour transférer de façon définitive tout mon calendrier palm desktop vers google agenda, j'ai utilisé companionlink qui marche du tonnerre (evenement périodique OK). La version d'évaluation fonctionne 15 jours et permet de faire un transfert complet. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dekans Posté(e) 26 novembre 2009 Share Posté(e) 26 novembre 2009 Utilise cette extension : https://addons.mozilla.org/en-US/thunderbird/addon/4631 et actives le cache pour tes agenda Google, et tu pourras les lire offline sans avoir à les exporter Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartable Posté(e) 30 novembre 2009 Share Posté(e) 30 novembre 2009 Personnellement j'utilise SyncMyCal:http://syncmycal.com/ Merci le Poilu pour ce lien... Je viens d'installer la version lite sur mon PDA (windoze) et je vais certainement acheter cette app qui fonctionne nickel. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.