Aller au contenu

SMS qui arrive sous un numéro différent

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis un peu désemparée car je ne comprend pas très bien comment c'est possible.

J'ai un HTC Desire HD non rooté, et j'utilise Handcent SMS.

Depuis hier, quand mon cher en tendre m'envoie un SMS (il est présentement à l'étranger, donc depuis un téléphone portable étranger), ça me l'affiche sous le numéro 10133.

Or, le 10133 n'est pas présent dans mon répertoire, et qui plus est le numéro de mon chéri est bel et bien enregistré sous son nom... Du coup, j'hésites à faire "répondre" car j'ai peur que ça envoie le SMS au 10133, numéro que je ne connais pas.

En attendant les SMS ne semblent arriver d'aucun contact, et comme je les synchro sur Gmail avec SMS backup, ça me les enregistre pas sous son nom.

J'ai regardé si ça faisait pareil dans l'appli de SMS de base, c'est bel et bien la même chose.

Ce qui m'inquiète, c'est que ça peut faire ça avec n'importe quel autre contact si je ne comprend pas le pourquoi du comment. Là je sais bien que c'est mon chéri, mais tous les sms ne sont pas reconnaissables.

Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème et saurai comment le régler s'il vous plait?

Apparemment il aurait utilisé les envois de SMS par internet et non pas de son mobile.

C'est possible ?

L'avantage c'est que c'est gratuit !

Mais sinon envoie lui un message à partir de son numéro enregistré, et demande lui ce qu'il en est.

Je ne sais pas, c'est un téléphone de là bas (Afghanistan) mobile, je ne sais pas à quoi ça correspond, mais il envoie ses sms avec son téléphone mobile, pas via le net.

Je suis en train d'appeler SFR pour voir si y a pas un souci car sur le net les gens présentent souvent le 10133 comme étant un numéro de spam, mais là c'est bien des messages de lui...

Edit : en fait ils ont juste vérifié ma ligne pas d'anomalie, ils disent que ça vient de lui là bas...

Enfin c'est bizarre quand même ce truc.

Bon en fait c'est bel et bien envoyé du même mobile que d'habitude, et impossible de savoir si c'est un problème au niveau du réseau ou du téléphone, donc si un jour qq un a le souci et a une solution ^^

Très bizarre en tout cas en faisant répondre le message n'arrive pas celui qui l'a envoyé, c'est bel et bien envoyé au 10133 -_-

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...