Aller au contenu

Google Docs et GDocs : limitations ?


gigi

Recommended Posts

Bonjour,

J'utilise Google Docs pour la gestion de mes documents "traitement de texte" et "feuille de calcul" entre mon PC et mon Android 2.1 avec GDocs 0.8.14.1.

Pas de souci pour les feuilles de calcul. Par contre, plusieurs soucis pour le traitement de texte :

1) dès que je modifie un document sous GDocs, la mise en page réalisée sous Google Docs est perdue...

2) dans Google Documents, je cherche désespérément une fonction me permettant d'extraire le 1er mot de chaque phrase (liste de définition). Sous Open Office, ce serait simple en indexant ces mots et en générant l'index mais là, je ne vois pas comment faire

3) dans Google Documents, le raccourci "CTRL+," fonctionne pour la mise en indice mais pas le raccourci "CTRL+." pour la mise en exposant

Quelqu'un peut-il m'aider sur un des 3 points ci-dessus ?

Merci d'avance pour votre aide.

Gigi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne vois pas bien le rapport avec android, pour les questions 2 et 3, je doute que tu ais beaucoup de réponses pertinentes ici pour ces questions.

Comparer OpenOffice à Google Documents, c'est un peu comparer un camping-car tout équipé avec une 2CV... OpenOffice s'installe sur le PC et pèse plusieurs centaines de Mo, Google Documents est accessible via le navigateur internet, au travers d'un savant mélange de code HTML, Javascript, etc. Les fonctionnalités de l'un ne peuvent à l'évidence pas se retrouver dans l'autre ; google documents n'a d'ailleurs pas l'ambition de rivaliser avec les autres traitements de texte.

Pour la question 1, Gdocs n'est pas encore en version 1.0, et n'a pas connu de mise à jour depuis Juin, ça sent le bug ou l'appli délaissée. Niveau bug, j'ai pas trouvé dans la liste des bugs recensés.

Je crois me souvenir avoir lu que Google proposerait la modification des documents directement depuis le navigateur, sous android, pour quiconque aura la version de l'os 2.2. Pour l'instant, ça marche aussi en 2.1, mais uniquement pour les feuilles de calcul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En alternative tu as Docs Pics, que Gdocs.

1)ça sera la même sous Docs Pics, je doute que tu réussises à trouver cette fonctionnalité sans investir dans une app de type office

2) et 3) aucune idée.

Je rejoins cependant la précédente réponse en ce qui concerne le panel de fonctionnalités de l'un et de l'autres ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...