Aller au contenu

[Résolu] Tutorial sur le JIT

Recommended Posts

Bonjour!!!

J'ai l'intention de flasher mon X10 pour le passer en Global Generic (je suis en Nordic actuellement) et il me faudra donc refaire la manip' du JIT. J'ai donc cherché le tuto qui avait été rédigé par un habitué (je ne me souviens plus de qui exactement, je pense à Malabarth mais pas sûr) et qui parlais de la V1 puis de la V2.

Le seul tuto sur lequel je tombe est celui de l'optimizer. Or, je ne veux pas faire de cleaner avec ce script mais juste installer le JIT, puis faire le cleaner de Thol. Oui, c'est peut-être con dit comme ça, mais j'aime faire les choses étape par étape :P

J'aimerais donc savoir si ce sujet existe toujours. Dans le pire des cas, est-il possible d'utiliser le script de l'optimizer afin de n'appliquer QUE le JIT?

Merci bien ;)

çà m'intéresse aussi.. :emo_im_angel:

J'ai pas encore eu le temps de décortiquer le script concernant le JIT...

Dans ce fameux TUTO, l'auteur a juste traduit celui de XDA, car le script est le même.. c'est un peu compliqué.. çà passe par un émulateur de Linux (CygWin) çà manipe quelques fichiers... bref c'est un peu compliqué... J'essayerais de comprendre çà la semaine prochaine...

Justement: compliqué!! C'est le mot que je ne veux pas voir.

Le tuto dont je parle était d'une facilité... quelques lignes de commande à copier coller.

M'enfin s'il ne reste que ça comme solution :emo_im_undecided:

Thol, si jamais tu arrives à simplifier ce script, merci :lol:

Justement: compliqué!! C'est le mot que je ne veux pas voir.

Le tuto dont je parle était d'une facilité... quelques lignes de commande à copier coller.

M'enfin s'il ne reste que ça comme solution :emo_im_undecided:

Thol, si jamais tu arrives à simplifier ce script, merci :lol:

Je ne parles pas de ton tuto, mais du scripts qui en découle... C'est GROS et Compliqué...

je penses que c'est simplifiable et amincissable...

Le recours à CygWin n'était pas nécessaire... je penses que c'est un habitué de Linux et qu'il ne voulait pas se faire chier à apprendre le CMD pour juste çà... je le comprends !

Test sous Linpack et Quadrant Advanced.

Sans le JIT:

post-15580-0-18013300-1293630315_thumb.ppost-15580-0-94415100-1293630337_thumb.p

Avec le JIT:

post-15580-0-70390800-1293630365_thumb.ppost-15580-0-31165400-1293630394_thumb.p

Bizarrement, quand mon tél a rebouté, juste après l'installation du JIT version 2 par recovery, mon tél est resté bloqué sur la fin du bootscreen. Obligé de l'éteindre par la batterie. :emo_im_undecided:

Pour le reste, nickel.

pour le FUN.. :P

Je n'ai rien contre... je l'ai déjà utilisé... Mais j'aimerais bien comprendre le fonctionnement...

Pour le recovery, j'ai pas encore testé... çà a l'air FUN aussi... mais chaque chose en son temps... B)

Chose étrange, en refaisant, 2/3 tests via Linpack, c'est monté d'un bond, plus du double ???!!!!! Je ne comprends pas trop... Idem sous Quadrant...

post-15580-0-96821300-1293631819_thumb.ppost-15580-0-64600800-1293631853_thumb.p

Quadrant c'est un peu le 3d Mark Vantage des portables. Ca test tous tes composants en 2d et 3d de façon poussé.

Linpack, lui est un test de vitesse de transfert des données (MFLOPS).

(Je triche un peu sur le logiciel car je ne le connait pas, mais, je me doutais un peu en voyant MFLOPS que c'était pour la vitesse de transfert des données) ;)

Mais bon, ce n'est que des benchmarks.

eroye: ton 38 MFLOPS m'intrigue. As-tu réessayé de relancer le bench juste après? Logiquement on ne dépasse pas les 17-18 avec le JIT V2 il me semble.

J'ai testé l'upgrade par xrecovery, c'est pas mal...

Par contre pour le Jit, j'ai pas de gain dans quadrant... J'ai du merder quelquepart...

J'ai appliqué le customizer...

EDIT : en passant par le JIT V2 (méthode xRecovery), j'arrives à un score 776 (première exécution)

PS avant JIT : 534

C'est forcé que ça marche!!! ;)

Sauf si tu utilise la dernière version du firmware, je sais pas les issues de l’installation...

ben justement non puisque ça n'a pas marché !

et la mise a jour m'a été proposée mais je ne l'ai pas faite !

je réessaierai quand je serai moins dépendant de mon tel.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...