malabarth Posté(e) 29 décembre 2010 Share Posté(e) 29 décembre 2010 (modifié) Vous avez testé un thème, il ne marche pas, vous souhaitez revenir a la ROM par défaut, marre de reflasher et de devoir reinstaller tout, marre d'utiliser TITANIUM backup.... Bref, on a tous des raisons pour avoir recours a un flashage, alors pour être pratique, vous pouvez Reflasher son Xperia X10 2.1 SANS perdre ses données utilisateur Prérequis: Avoir la 2.1 TOUT lire Avoir un cerveau attentif Être gentil Tout d'abord, télécharger l'utilitaire de flashage en global GenericEt suivre le TUTO de flashage habituel: Après la manipulation, vous serez donc en Global Generic... Avant de flasher, rendez-vous dans le dossier firmware de l'utilitaire de flashage Global World 2.1, et renommez le fichier "userdata.sin" en "userdata1.sin" Puis lancez la procédure habituelle pour flasher le portable (référez-vous a l'autre tuto... ;) ) Le reboot sera un peu long la première fois, mais c'est normal!!! :) Voila, bon flashage... Modifié 29 décembre 2010 par malabarth Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crackmort Posté(e) 29 décembre 2010 Share Posté(e) 29 décembre 2010 Un petit 1 suffit à ne pas perdre ses données ? Si j'avais su ça quelques jours plutôt j'aurai pas hésité à faire des tests par dizaines ! Merci pour ce petit tuto très pratique ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
malabarth Posté(e) 29 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 29 décembre 2010 Le petit "1" suffit a ne pas permettre au flasher de retrouver le fichier utilisateur a remplacer sur le téléphone... ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité petit noobz Posté(e) 29 décembre 2010 Share Posté(e) 29 décembre 2010 (modifié) C'est comme faire un backup/restaure avec le menu recovery non ? Moi, j'était sur la ROM Eternity, et je voulais re-venir a la ROM SE, j'ai fais une restauration avec recovery et hop la ROM de SE !! (j'ai bien sur fais un backup avec recovery avant de mettre Eternity ) Edit :Ah m****, j"avais rien compris la première fois que j'ai lu le tuto (pour sa que mon commentaires est bizzare), je comprend mieux maintenant !! Modifié 31 décembre 2010 par petit noobz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Kratos Posté(e) 3 janvier 2011 Share Posté(e) 3 janvier 2011 Je viens d'éssayée ton tuto (juste après avoir planté mon x10) et sa fonctionne nickel !!sa agarder ton mes applis et mes paramètre ! Merci pour l'info, sa peut être très utile par moment Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blondprod Posté(e) 4 janvier 2011 Share Posté(e) 4 janvier 2011 merki pour l'astuce :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
malabarth Posté(e) 5 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 5 janvier 2011 De rien les gars!!! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Champi007 Posté(e) 7 février 2011 Share Posté(e) 7 février 2011 Et ça marche aussi pour les Rom custom via recovery ou c'est juste une astuce pour le flashage ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thol Posté(e) 7 février 2011 Share Posté(e) 7 février 2011 sur les dernières version de Flash Tool (25/26) on peux décocher "wipe user data", ce qui permet de juste flasher la ROM tout en laissant les Parametres et les applis intact... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.