Aller au contenu

[TUTORIAL] Restaurer son système sans perdre ses données personnelles [2.1]

Recommended Posts

Vous avez testé un thème, il ne marche pas, vous souhaitez revenir a la ROM par défaut, marre de reflasher et de devoir reinstaller tout, marre d'utiliser TITANIUM backup....

Bref, on a tous des raisons pour avoir recours a un flashage, alors pour être pratique, vous pouvez

Reflasher son Xperia X10 2.1 SANS perdre ses données utilisateur

Prérequis:
  • Avoir la 2.1
  • TOUT lire
  • Avoir un cerveau attentif
  • Être gentil
  1. Tout d'abord, télécharger l'utilitaire de flashage en global Generic
    Et suivre le TUTO de flashage habituel:
    Après la manipulation, vous serez donc en Global Generic...
  2. Avant de flasher, rendez-vous dans le dossier firmware de l'utilitaire de flashage Global World 2.1, et renommez le fichier "userdata.sin" en "userdata1.sin"
    Sans_titre_1.png
  3. Puis lancez la procédure habituelle pour flasher le portable (référez-vous a l'autre tuto... ;) )
  4. Le reboot sera un peu long la première fois, mais c'est normal!!! :)

Voila, bon flashage...

Modifié par malabarth

Invité petit noobz

C'est comme faire un backup/restaure avec le menu recovery non ? Moi, j'était sur la ROM Eternity, et je voulais re-venir a la ROM SE, j'ai fais une restauration avec recovery et hop la ROM de SE !!lol.png (j'ai bien sur fais un backup avec recovery avant de mettre Eternity smile.png)

Edit :Ah m****, j"avais rien compris la première fois que j'ai lu le tuto (pour sa que mon commentaires est bizzare), je comprend mieux maintenant !!lol.png

Modifié par petit noobz

Invité Kratos

Je viens d'éssayée ton tuto (juste après avoir planté mon x10) et sa fonctionne nickel !!lol.pngsa agarder ton mes applis et mes paramètre !lol.png Merci pour l'info, sa peut être très utile par moment smile.png

• 1 month later...

sur les dernières version de Flash Tool (25/26) on peux décocher "wipe user data", ce qui permet de juste flasher la ROM tout en laissant les Parametres et les applis intact...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...