Jorodan Posted December 29, 2010 Share Posted December 29, 2010 Yosh, Voici mon problème ! J'ai une tabHostActivity qui a une ListActivity parmi ces child. Dans la TabHost, j'ai un système de récupération d'update sur le net. S'il y a une mise à jour, elle est proposée à l'utilisateur dans une Dialog. Cette dialog est faite par un showDialog du TabHost. Dans la listActivity, j'ai une dialog qui s'affiche pendant le chargement de la liste. Cette dialog est faite dans le showDialog de la listActivity. Le problème est que je voudrais que la dialog du chargement de la liste soit derrière toute autre dialog qui pourrait surgir dont celle de proposition de l'update. Actuellement, comme elle est lancée après la dialog de l'update, elle se retrouve devant ! Je ne sais pas comment faire ! Y a pas un alwaysOnTop ou AlwaysOnBack ? Merci pour ceux qui contribueront ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
TecKnologikS Posted December 29, 2010 Share Posted December 29, 2010 Relancer la première? Enfin si ça ne modifie rien dans l' update.... Sinon essaye setInvisible.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jorodan Posted December 30, 2010 Author Share Posted December 30, 2010 Donc gérer à la main les Dialog affichées :'( Rude ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
TecKnologikS Posted January 2, 2011 Share Posted January 2, 2011 eh ouai... si tu voyait mon app .... quasiment tout gerer a la main... comme ca ca ne deborde pas du cadre de l'app tout est controler Link to comment Share on other sites More sharing options...
eric.taix Posted January 7, 2011 Share Posted January 7, 2011 J'aurai eu tendance à implémenter cela d'une autre façon: Ta liste affiche tout d'abord un icon de progression ainsi qu'un texte qui va bien pour signifier à l'utilisateur que les données sont en cours de chargement (ainsi pas de dialogue). Quand tu as récupéré les données à afficher tu fais un update sur ton adapter pour afficher les données issues de ton serveur ! De cette façon pas de conflit de zorder sur les différentes boites de dialogue de ton application. Je te conseille aussi de jeter un coup d'oeil sur l'excellente librairie faite par Cyril Mottier (http://android.cyrilmottier.com/) : GreenDroid Les sources sont disponibles via Git : https://github.com/cyrilmottier/GreenDroid Prend quelques minutes pour essayer l'application GDCatalog qui te donnera rapidement un apercu des composannts graphiques qu'il a mit en place (gestion des listes aisée, ActionBar, ...) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jorodan Posted January 12, 2011 Author Share Posted January 12, 2011 J'aime beaucoup Cyril mais là je vois pas pourquoi ça m'aiderait O_o En tout cas merci pour l'idée. Mais j'ai pas moyen de changer l'ordre de traitement ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
jokamax Posted January 12, 2011 Share Posted January 12, 2011 Hello, Une solution (manuelle désolé) non expérimentée pourrait être d'étendre la classe Dialog d'y ajouter un int priority définie entre 0 et x. Puis d'override showview (ou gérer une pile de dialog déjà lancer), pour récupérer les dialog visible (isshowing) et/ou de jouer avec l'acquisition et la perte de focus (onWindowsFocuschange) Et gérer un pool de priorité d'affichage, si la nouvelle dialogBox est moins prioritaire que celle déjà visible, la rendre invisible par exemple (changer le drawable, ou autre). En espérant que ca aide, Jok Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.