McKillerOfficiel Posté(e) 29 décembre 2010 Share Posté(e) 29 décembre 2010 Bonjour tous le monde , en cette fin d'année j'ai une petite question sur les histoires de connexion du GPS par défaut de mon nexus one... Donc voila pour nouvel an je prévois d'aller en Allemagne en boite dans une ville qui se nomme Kaiserslautern ( via mon GPS ) et je m'inquiète pour le retour que le gps n'arrive pas a trouver ma ville ou bien qu'il me facture je ne sais quoi... De plus je voudrais savoir si une fois le trajet défini la connexion data et encore utiliser ( je voudrais passer en mode avion une fois en Allemagne afin d'éviter des dépassement de forfait ). Si vous pouviez m'éclairer... Merci d'avance et bonne fête de fin d'années :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pp63.1 Posté(e) 29 décembre 2010 Share Posté(e) 29 décembre 2010 La connexion data sera nécessaire pour télécharger les cartes google maps au fur et à mesure de ton trajet... Si tu veux faire du guidage GPS en voiture, c'est un tomtom qu'il te faut, l'utilisation est simple, fiable et gratuite ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
McKillerOfficiel Posté(e) 29 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 29 décembre 2010 Ouais tous bien réfléchi j'vais faire ca. J'posais quand même la question pour être éclairer l'histoire de la connexion... Merci a toi :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 30 décembre 2010 Share Posté(e) 30 décembre 2010 et je m'inquiète pour le retour que le gps n'arrive pas a trouver ma ville ou bien qu'il me facture je ne sais quoi... tu habites dans une grotte? Nan parce que pour qu'un GPS ne trouve pas une ville en Europe faudrait vraiment qu'il s'agisse d'une grotte au milieu de la montagne! Ensuite pour le dépassement de forfait: si tu utilise google navigation: oui il faut une connexion data pour créer le trajet, ensuite tout est en cache et donc sans connexion. Le truc c'est qu'il va être difficile de créer le trajet retour depuis chez toi. Ceci dit il suffit que tu trouves un hotspot WiFi pour t'y connecter et ainsi créer ton trajet retour sans passer par ta connexion mobile. Et si vraiment tu ne trouve pas le hotspot wifi, il ne faut pas non plus se faire de mauvaises idées: le hors-forfait pour un peu de nagivation gps ça ne représente pas des centaines d'€uros. Un usage ponctuel de ce type c'est quelques €uros maximum. Perso je dépasse rarement les 2-3€ pour un trajet en Allemagne ou en Suisse avec Google Navigation. Donc si tu ne possède pas de GPS autonome ou de logiciel onboard type Navigon ou Sygic,ça n'est pas forcément un bon calcul que d'en acheter un pour l'occasion, le hors-forfait sera bien moins cher que l'achat en question. L'achat n'est à envisager que si vraiment tu as un besoin régulier et/ou spécifique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
McKillerOfficiel Posté(e) 30 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 30 décembre 2010 D'accord , et donc si je me connecte 2 min en Allemagne le temps de synchro mon trajet et que j'passe en mode avion après j'aurais juste un petit hors forfait de quelques euro si j'ai bien compris... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 30 décembre 2010 Share Posté(e) 30 décembre 2010 tout à fait ;) PS: au lieu d'utilsier le mode avion passe par un soft comme APNDroid. Ainsi tu coupes les connexions datas sans pour autant couper toutes les puces (GSM, Wifi, BT), tu restes joignable au telephone ou par SMS (ça ne coute rien normalement, mais on ne sait jamais selon ton forfait) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.