Aller au contenu

[Réglé] Odin ne détecte pas mon Spica

Recommended Posts

Salut à tous !

Voilà, j'ai décider de passer mon spica en CM 2.2, j'ai commencé à suivre le tutoriel vidéo de Yoshi74, téléchargé Odin, 3.95, mais là, Spica pas détecté ...

J'au cherché sur le forum, installé NPS, il détecte mon Spica mais dit qu'il n'est pas enregistré ...

Sinon, Kies aussi le détecte, j'ai cherché des pilotes USB, mais ça n'a rien changé, quand j'ai installé ses pilotes ou NPS, à chaque fois, WIndows 7 me demandait de confirmer pour l'installation des pilotes, car ils sont non signé.

Après j'ai une erreur comme quoi les pilotes ne sont pas installés ...

Voilà, je ne sais plus quoi faire :|

Quelqu'un peut m'aider ? :)

Modifié par Darkshoot

Ah oui, en mode download, j'usis pas doué ...

Merci :D

EDIT : J'ai un autre glors problçme, après 3 min, odin n'as pas bougé, la barre du Spica non plus, j'ai vus sur le net que si vraiment rien ne bougeais il fallait arrêter et recommener, je rebranche rien ...

Comment je peut reboot mon Spica ?

EDIT 2 : Ca m'inquiète vraiment, j'ia enlevé la batterie, comme un bourrin, le téléphone fonctionne bien, mais j'ai peur de recommencer ...

J'ai lancé odin en compatibilité XP SP3, en admin, je suis sous 7

Modifié par Darkshoot

Ton téléphone ne va pas se détruire en enlevant la batterie ^^ Tu peux recommencé. ;)

Et concernant Odin, moi j'utilise oui la 3.95 mais rien ne t'empêche d'utiliser la 4.03. ;) Et concernant la compatibilité, j'ai pas eu besoin de le lancé en compatible. :)

• 1 year later...

Bonjour moi aussi j'ai suivi ce tuto, mais 1 ans après Darkshoot et donc je voulais savoir si y a pas une autre version plus récente svp ?

Et est ce que je peut avoir un lien pour odin 4.03 ?

merci.

Je veut passer a odin 4.03 car oddin 3.95 ne reconnais pas mon spica.

DSL mais j'ai pas trouvé comment modifier ma réponse d’avant.

Oui, il y a des versions plus récentes, bien évidemment.

Ce qui te donne le choix entre :

- Des ROMs en 2.1 entièrement fonctionnelles car basées sur le code de Samsung. ce ne sont peut être pas les plus rapides par contre.

- Des ROMs en 2.2 fonctionnelles à 98% (manque la lecture des Divx)

- Une ROM en 2.3, encore en chantier, à laquelle il manque pas mal de choses (appareil photo, bluetooth complet, driver 3d, etc...) mais qui est la plus fluide et la plus stable de toutes.

Toutes sont trouvables en fouillant un peu dans les sections "tutos" et "développement".

Enfin, pour ce qui est d'Odin... Si la 3.95 ne détecte pas ton phone, la 4.03 ne le fera pas plus...

Récapitulons. Pour qu'Odin détecte ton phone il faut :

- que les drivers du Spica soient installés sur ton téléphone. Si tu as déjà (ou déjà eu) Kies ou NPS d'installé sur ton ordi, c'est normalement bon. Sinon faut les installer grâce au tuto adéquat.

- Qu'odin soit exécuté en mode de compatibilité XP si tu es sur une machine sous Vista ou Se7en. Et dans ce cas, il faut aussi l'exécuter en tant qu'administrateur (clic droit > exécuter en tant qu'administrateur)

- Que le téléphone soit en mode Download (volume bas + on/off + appareil photo) : ça affiche une disquette bleue

- que les dieux soient avec toi : si malgré le fait que toutes les conditions au dessus sont remplies, ça ne fonctionne pas, arme toi de patience et recommence, encore et encore, en redémarrant PC/téléphone, jusqu'à réussir. C 'est parfois capricieux...

bon courage :)

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...