seb251296 Posté(e) 29 décembre 2010 Share Posté(e) 29 décembre 2010 Bonjour, Alors voila, j'ai acheter, hier matin, le ZTE Blade, chez Bouygues Telecom. Et je trouve que, de temps en temps, il rame, je pense que cela vient de tout les gadgets et applications de Bouygues... Donc, ma question, aurait été de savoir, si il y avait moyen de virer cette surcouche, ou bien même de changé de ROM, mais sans le rooté, pour garder la garantie, ne sait-on jamais. Autre question, en deux jours, je l'ai déja recharger deux fois... et sa fera trois ce soir... Donc, y aurait-il un moyen de faire durer la batterie plus longtemps ? A, aussi, si j'écris comme ça, est-ce que "j'abuse de couleur"? J'attends avec impatience vos réponses ! Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp33 Posté(e) 29 décembre 2010 Share Posté(e) 29 décembre 2010 changer de Rom sans rooter ? non. Tu peux dé-rooter ensuite, mais bon, c'est lourd à faire, surtout à chaque fois ... Mais vu que tu as toujours accès au recovery, tu pourras toujours revenir en arrière (si tu n'as pas accès au recovery, le root sera le cadet de tes soucis). La sur-couche Bouygues, il n'y en a pas en dehors des applications toutes plus inutiles les unes que les autres qui squattent la mémoire. Là encore, on peut tout virer mais c'est long, fastidieux et pas vraiment renversant au final .... Alors qu'un changement de Rom ... Et pour la couleur, oui tu abuses. Déjà que la police, c'est limite. Le mode <centrer> ça fait puéril. Mais alors, si tu met tout en vert, tu ne trouveras personne pour te répondre ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb251296 Posté(e) 29 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 29 décembre 2010 Ok, mais si je déroot, je garde la garantie ? [color=red][b]sa[/b][/color] m'arrangerais de l'avoir, en plus, avec le root, je me fais pas trops confiance je sens que je ferais des bêtises ave les fichiers systèmes... Je crois que c'est comme ça qu'on dit... Et pour la mémoire c'est peu être parceque j'avais le Wi-Fi activé tout le temps ? En tout cas merci ! Et sinon, tu me conseillerais quoi comme ROM ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp33 Posté(e) 29 décembre 2010 Share Posté(e) 29 décembre 2010 Ok, mais si je déroot, je garde la garantie ? ta mémoire revient à l'origine comme quand tu l'as sorti de la boite, donc difficile de voir qu'il a été modifié (le technicien SAV peut tenter écraser Volume - au premier démarrage pour voir s'il y a un soucis (qu'il ne verra donc pas) mais ça n'ira pas plus loin. en plus, avec le root, je me fais pas trops confiance je sens que je ferais des bêtises ave les fichiers systèmes... Ce n'est pas parce que tu as accès aux fichiers systèmes que tu vas les tripoter pour autant. Sauf si tu installes n'importe quoi (et encore, il faut vraiment que ce soit n'importe quoi pour t'empêcher de faire marche arrière), tu ne risques rien. Et pour la mémoire c'est peu être parceque j'avais le Wi-Fi activé tout le temps ? Le Wifi et/ou le bluetooth + le GPS, ça te plombe n'importe quelle batterie .... Et sinon, tu me conseillerais quoi comme ROM ? Je te conseillerai d'abord de faire une sauvegarde de ta rom d'origine (ça m'arrangerait, j'en ai besoin). Puis d'installer ClockWorkMod recovery (de nouveau sauvegarde avec ClockWork cette fois-ci) puis enfin tu pourras choisir ta Rom. Pour le moment, les 2.1 suffisent amplement, ça bouge trop chez les 2.2 (il va y avoir une nouvelle vague la semaine prochaine). Pour la 2.3, c'est aussi en cours mais ça sera plus long ... Bref, la Finlandaise ou la BladeVillain ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RodB Posté(e) 29 décembre 2010 Share Posté(e) 29 décembre 2010 Rooooooh, mais arrettez de stressez, tu peux revenir en ROM bouygues très facilement, et ils ne se rendrons compte de rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp33 Posté(e) 29 décembre 2010 Share Posté(e) 29 décembre 2010 tu peux revenir en ROM bouygues très facilement Si tu as une Rom Bouygues d'origine sous la main (avec le boot et le recovery sortie d'usine), je prend ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts