fredfwi Posté(e) 7 août 2011 Share Posté(e) 7 août 2011 Voilà pour toi mon apôtre: http://www.multiupload.com/VNVH348H8Q Desspil as tu reussi as installe l'appli car moi ça force close . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Newnick Posté(e) 7 août 2011 Share Posté(e) 7 août 2011 (modifié) Essaie en partant de la 2.1.A.435 ! Méthode Angie -flasher en 2.1 0435 -root + recovery -restore la bluespark qui a été préalablement placée dans la sd, dossier recovery>backup -retirer la batterie sans sortir du recovery -remettre la batterie et flasher le bb71+kernel de la 2.3.3 sans rallumer le phone -quand c'est fini reboot décidement, j'ai que de la malchance. j'ai tout fait comme indiqué....je suis bien en 2.3.3, bb 71 toussa. mais maintenant c xrecovery [color=red]ki[/color] me pose des problèmes. quand j'essaie d'installer la BS..il me met un msg d'erreur disant que la carte sd n'est pas montée.... e:Can't mount /dev/block/mmcblk0p1 (or /dev/block/mmblk0) (device or ressource busy) e:can't mount /sdcard :( grrrrr Modifié 7 août 2011 par Newnickpc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredfwi Posté(e) 7 août 2011 Share Posté(e) 7 août 2011 je n'ai pas tester ;) je vais essayer !!!! He bien ca ne fonctionne pas ;) seul la methode xda :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dje15 Posté(e) 7 août 2011 Share Posté(e) 7 août 2011 Salut Une petite question: je n'ai pas l'icone d'état du GPS dans la barre supérieur lorsque qu'il est actif, comme le wifi à côté de l'icone batterie. Idem pour vous? @+ dje Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desspil Posté(e) 7 août 2011 Share Posté(e) 7 août 2011 Desspil as tu reussi as installe l'appli car moi ça force close . Ca marche nickel pour moi ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desspil Posté(e) 7 août 2011 Share Posté(e) 7 août 2011 décidement, j'ai que de la malchance. j'ai tout fait comme indiqué....je suis bien en 2.3.3, bb 71 toussa. mais maintenant c xrecovery [color=red]ki[/color] me pose des problèmes. quand j'essaie d'installer la BS..il me met un msg d'erreur disant que la carte sd n'est pas montée.... e:Can't mount /dev/block/mmcblk0p1 (or /dev/block/mmblk0) (device or ressource busy) e:can't mount /sdcard :( grrrrr Tu es peut-être en mode debug ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desspil Posté(e) 7 août 2011 Share Posté(e) 7 août 2011 Salut Une petite question: je n'ai pas l'icone d'état du GPS dans la barre supérieur lorsque qu'il est actif, comme le wifi à côté de l'icone batterie. Idem pour vous? @+ dje Moi ça marche, mais essaie en lançant une appli qui utilise le gps ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredfwi Posté(e) 7 août 2011 Share Posté(e) 7 août 2011 Ca marche nickel pour moi ! tu la installer comment ? car rien a faire ne fonctionne pas :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jon08 Posté(e) 7 août 2011 Share Posté(e) 7 août 2011 décidement, j'ai que de la malchance. j'ai tout fait comme indiqué....je suis bien en 2.3.3, bb 71 toussa. mais maintenant c xrecovery [color=red]ki[/color] me pose des problèmes. quand j'essaie d'installer la BS..il me met un msg d'erreur disant que la carte sd n'est pas montée.... e:Can't mount /dev/block/mmcblk0p1 (or /dev/block/mmblk0) (device or ressource busy) e:can't mount /sdcard :( grrrrr Utilise le tuto pour installer la pré-root: tu télécharges le .ftf du BB + kernel. Sur ta carte SD tu mets la BS (/backup/XXX où XXX est le nom du dossier contenant le data, cache etc...). Tu redémarres en recovery, tu fais un full wipe + wipe cache partition + wipe dalvik cache. Ensuite tu fais un restaure de la BS. Si tu as encore un message d'erreur, c'est bizarre. Si ça passe, une fois le restaure terminé, tu ne fais pas "reboot" mais enlève la batterie. Tu lances le flash du .ftf sur FlashTool et tu connectes ton X10 en mode flash quand ça te le demande. Une fois terminé, tu le débranches, le redémarre et c'est parti ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Newnick Posté(e) 7 août 2011 Share Posté(e) 7 août 2011 Tu es peut-être en mode debug ??? essayé..mais même message d'erreur. et je m'apperçois que busybox ne s'installe pas/plus non plus...alors que superuser est bien installé. je pense que je vais faire un factory reset... et un flash via SUSE pour tout remettre à 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desspil Posté(e) 7 août 2011 Share Posté(e) 7 août 2011 tu la installer comment ? car rien a faire ne fonctionne pas :( J'ai tout simplement installé avec un explorateur de fichiers !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Newnick Posté(e) 7 août 2011 Share Posté(e) 7 août 2011 Utilise le tuto pour installer la pré-root: tu télécharges le .ftf du BB + kernel. Sur ta carte SD tu mets la BS (/backup/XXX où XXX est le nom du dossier contenant le data, cache etc...). Tu redémarres en recovery, tu fais un full wipe + wipe cache partition + wipe dalvik cache. Ensuite tu fais un restaure de la BS. Si tu as encore un message d'erreur, c'est bizarre. Si ça passe, une fois le restaure terminé, tu ne fais pas "reboot" mais enlève la batterie. Tu lances le flash du .ftf sur FlashTool et tu connectes ton X10 en mode flash quand ça te le demande. Une fois terminé, tu le débranches, le redémarre et c'est parti j'arrive pas à redemarrer en recovery...vu qu'il n'est pas installé via la méthode pre-root;.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredfwi Posté(e) 7 août 2011 Share Posté(e) 7 août 2011 Salut Une petite question: je n'ai pas l'icone d'état du GPS dans la barre supérieur lorsque qu'il est actif, comme le wifi à côté de l'icone batterie. Idem pour vous? @+ dje comme te desspil lance une aplli qui l'utilise. moi aussi ca marche Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredfwi Posté(e) 7 août 2011 Share Posté(e) 7 août 2011 J'ai tout simplement installé avec un explorateur de fichiers !!! avec estrong ça na pas fonctionner , je refait l'essai ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desspil Posté(e) 7 août 2011 Share Posté(e) 7 août 2011 j'arrive pas à redemarrer en recovery...vu qu'il n'est pas installé via la méthode pre-root;.. Refais une install complète de la 2.1.A.435, puis root et recovery Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredfwi Posté(e) 7 août 2011 Share Posté(e) 7 août 2011 (modifié) J'ai tout simplement installé avec un explorateur de fichiers !!! pareille force close je vais essayer de dl de de nouveau l'apk. Rien a faire meme apres dl . ça na pas changer . Modifié 7 août 2011 par fredfwi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crackmort Posté(e) 7 août 2011 Share Posté(e) 7 août 2011 Vous parlez de l'appli "email" ? Un zip à flasher via recovery pourrait vous aider ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crackmort Posté(e) 7 août 2011 Share Posté(e) 7 août 2011 décidement, j'ai que de la malchance. j'ai tout fait comme indiqué....je suis bien en 2.3.3, bb 71 toussa. mais maintenant c xrecovery [color=red]ki[/color] me pose des problèmes. quand j'essaie d'installer la BS..il me met un msg d'erreur disant que la carte sd n'est pas montée.... e:Can't mount /dev/block/mmcblk0p1 (or /dev/block/mmblk0) (device or ressource busy) e:can't mount /sdcard :( grrrrr Tu as une erreur lors du montage en lecture/écriture de la carte SD. Pour remédier au problème, suis la solution dans le post 3 du tuto sur le root / pré-root ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredfwi Posté(e) 7 août 2011 Share Posté(e) 7 août 2011 Vous parlez de l'appli "email" ? Un zip à flasher via recovery pourrait vous aider ? Oui c'est bien de l'appli email. Avec grand plaisir . si tu as ça crack ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crackmort Posté(e) 7 août 2011 Share Posté(e) 7 août 2011 Voilà le zip: http://www.multiupload.com/ECN65QJVN4 S'il y a encore des problèmes de FC, faites un fix permissions dans le recovery ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredfwi Posté(e) 7 août 2011 Share Posté(e) 7 août 2011 Voilà le zip: http://www.multiupload.com/ECN65QJVN4 S'il y a encore des problèmes de FC, faites un fix permissions dans le recovery ;) crackmort t'est un sauveur :);) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Newnick Posté(e) 7 août 2011 Share Posté(e) 7 août 2011 MARRREEE SNIF j'ai tout tenté. 1- flash en 2.1.a.435 2- root et xrecov via flashtools 3- copie de la BS ds le répertoire xrecovery/backup 4- reboot en mode recovery 5- installation de la rom via l'outil "backup/restore" 6- après, je retire la batterie, je lance flashtools et prépare le flash de la rom généric 2.3.3 7- flash de la rom 8- reboot et boum...rien, nada pas de xrecovery disponible pas de root pas plus de blue spark.... grrr [color=red]keske[/color] je fais mal ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crackmort Posté(e) 7 août 2011 Share Posté(e) 7 août 2011 Pourquoi tu as flashé la ROM généric? Il faut juste flasher le baseband 71 ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Newnick Posté(e) 7 août 2011 Share Posté(e) 7 août 2011 Pourquoi tu as flashé la ROM généric? Il faut juste flasher le baseband 71 ! heuu...peut-être parceque je suis un boulet..qui confond Baseband et rom générique.... on retente le coup pour la 5e x Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
malabarth Posté(e) 7 août 2011 Auteur Share Posté(e) 7 août 2011 heuu...peut-être parceque je suis un boulet..qui confond Baseband et rom générique.... on retente le coup pour la 5e x xD No comment... ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.