Aller au contenu

[ROM] Blue Sparks V061 GB-Release


Recommended Posts

Miracle !!!! J'avais gardé une version de la V4 dans mon fichier download apres ma restauration usine + Mise a jours SE je l'ai re rooté via superoneclick

Mise en place de la rom V4 , vider le cacher du market et la >>>>>>>>>>> YES CA TELECHARGE

EDIT : http://dl.free.fr/tgqpfYaBq ( la V4 que j'avais gardé )

Hey !

Je viens de faire comme toi là, j'ai tout formaté, rooté avec superoneclick, xRecovery et tout le tralala.

Donc j'éssaye voir ce que ca donne.

Du coup je me suis fais un dossier avec toutes les procédure, et j'ai mis toutes les applis au cas ou ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey !

Je viens de faire comme toi là, j'ai tout formaté, rooté avec superoneclick, xRecovery et tout le tralala.

Donc j'éssaye voir ce que ca donne.

Du coup je me suis fais un dossier avec toutes les procédure, et j'ai mis toutes les applis au cas ou ...

J'ai fait valeur d'usine + Formatage SD + Mise a jours SE

Ensuite rooté >> Xrecovery+busybox >> Une sauvegarde de ma rom officiel >> Puis installation de la Rom Bleu Sparks

Reglage de la 3G >> Market ( rien telecharger juste mit mon compte et valider ) >> Vider le cache avec le logiciel fournit dans la Rom >> et la ca marcher pour moi

Dit nous quoi :)

Modifié par Oxo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait valeur d'usine + Formatage SD + Mise a jours SE

Ensuite rooté >> Xrecovery+busybox >> Une sauvegarde de ma rom officiel >> Puis installation de la Rom Bleu Sparks

Reglage de la 3G >> Market ( rien telecharger juste mit mon compte et valider ) >> Vider le cache avec le logiciel fournit dans la Rom >> et la ca marcher pour moi

Le logiciel fournis dans la ROM ??

Pour vider le cache du Market, faut aller dans paramètre, applications, gérer les applis et là on sélectionne Market et on vide le cache ... Je pige pas de quel logiciel tu parles lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous...

Tout d'abord, félicitations à malabarth pour ce travail qui à l'air sublime.

Je dis bien "à l'air" car étant plutôt très novice dans la bidouille de mon X10 (en suivant le tuto, je n'ai pas réussi à installer le Dual Touch, ok je suis naze...no comments), je n'ai pas osé me lancer dans l'installation de cette ROM.

Mon téléphone est rooté (z4root au départ, puis suite à la mise à jour de SE en 2.0.2.A.0.24, je suis passé par SuperOneClick pour rooter mon appareil)

J'ai déjà réussi à installer xRecovery (c'est déjà bien pour moi)...ne vous moquez pas de moi svp ;)

J'ai fait un backup de mon OS en passant par xRecovery.

J'aimerais vraiment installer cette ROM sur mon téléphone et me demandais si, en cas de plantage ou d'insatisfaction (ce dont je doute), je pouvais revenir sur mon backup "fraichement" réalisé via xRecovery.

Je souhaitais savoir aussi si ce backup que je viens de faire inclus toutes mes données personnelles (contact, SMS, et tout le toutim...), ou s'il est nécessaire de passer obligatoirement par des applications tierces (APN Backup, Mechanic, SMS Backup, Sauvegarde par défaut de SE, Titanium...) ?

Si c'est le cas, comment, à partir de cette ROM de malabarth, restaurer tous mes backups, si les applications tierces de Backup dont je viens de vous parler ne sont pas incluses dans la ROM de malabarth ? En les téléchargeant depuis le market ? Vous voyez ma question ?

Je vous remercie par avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le logiciel fournis dans la ROM ??

Pour vider le cache du Market, faut aller dans paramètre, applications, gérer les applis et là on sélectionne Market et on vide le cache ... Je pige pas de quel logiciel tu parles lol

Titanium Backup >> Sauver/restaurer >> les 2 android market >> Effacer donner B)

@ Tevev#11 : oui tu pourra revenir a ta Rom d'origine , appres pour les donnés je ne sais pas trop désolé ( je suis novice aussi a vrai dire )

Modifié par Oxo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Tevev#11 : oui tu pourra revenir a ta Rom d'origine , appres pour les donnés je ne sais pas trop désolé ( je suis novice aussi a vrai dire )

Ok, merci bien Oxo pour ta réponse. Pour les données personnelles, je pense que dans la mesure ou elles sont inclus dans la ROM d'origine, on devrait pouvoir les récupérer...

Corrigez moi si je me trompe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais vraiment installer cette ROM sur mon téléphone et me demandais si, en cas de plantage ou d'insatisfaction (ce dont je doute), je pouvais revenir sur mon backup "fraichement" réalisé via xRecovery.

Je souhaitais savoir aussi si ce backup que je viens de faire inclus toutes mes données personnelles (contact, SMS, et tout le toutim...), ou s'il est nécessaire de passer obligatoirement par des applications tierces (APN Backup, Mechanic, SMS Backup, Sauvegarde par défaut de SE, Titanium...) ?

Si c'est le cas, comment, à partir de cette ROM de malabarth, restaurer tous mes backups, si les applications tierces de Backup dont je viens de vous parler ne sont pas incluses dans la ROM de malabarth ? En les téléchargeant depuis le market ? Vous voyez ma question ?

Les backups "Nandroid" sont des images de ta rom, si tu le restore, tu retrouvera le téléphone EXACT lors de la sauvegarde... :)

Pour la deuxième question, fait une restauration avancée via recovery, et sélectionne ta sauvegarde précédente et data...

@Bowriss!!! :D

Merci beaucoup, je boirais à ta santé... ;)

Modifié par malabarth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deja Image/vidéo/Son , sont sur ta SD donc cela ne bouge pas tu les gardes , sinon je te conseil d'enregistrer tes contacts sur ta SIM , pour le réglage des APN cela est facile via Parametre>>Sony ericson

Le plus chiant peut etre serait la config du compte mail ( l' APK n'est pas de base sur la Blue Sparks ? ) et le wifi si jamais il devrait être perdu ( j'ai toujours du tout reconfig mais faut dire que j'avais fais cela a la bourrin :emo_im_lips_are_sealed: )

APK de l'application mail que j'utilise (Installe OK sur la V4) : http://dl.free.fr/ayyYHsXsJ

Modifié par Oxo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les backups "Nandroid" sont des images de ta rom, si tu le restore, tu retrouvera le téléphone EXACT lors de la sauvegarde... :)

Pour la deuxième question, fait une restauration avancée via recovery, et sélectionne ta sauvegarde précédente et data...

Bonjour malabarth et merci bien pour ta réponse.

Donc si j'ai bien compris, finalement j'ai déjà ma sauvegarde "Nandroid" qui contient mon OS et mes data personnelles : je peux donc tout récupérer via xRecovery et son option avancée pour la restauration ?

Je peux donc installer ta ROM Blue Sparks, rebooter mon téléphone, rentrer dans xRecovery et récupérer mes datas ?

Je suis désolé, mais effectivement, tout était déjà bien précisé dans ton tuto (de la première page) figurant au début de ce forum, le truc c'est que j'ignorais ce qu'était un "Nandroid Backup" (réalisé donc par xRecovery...) :)

Merci en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merçi !!!

je me coucherai moin bète ce soir :)

en attendant je vais testé ta méthode, pour faire du propre dans mon phone et voir si ça corrige le prolème du market et du dual touch

De même !

Bon encore 10 minutes de téléchargement et j'installe le V4 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Quelqu'un aurais un lien de la derniere version sous laquel le market marche svp ?

Car la je telecharge une posté mais chez free c'est vraiment trop long >< sa fait 10min pour 5mo :S

Sinon, quelqu'un aurait le nom d'un market qui n'utilise pas celui d'origine, en attendant d'avoir une solution ? Car cette rom a part sa est vraiment incroyablement fluide !

Sinon Un grand merci a Malabarth pour cette rom ! :)

Ps: Je retrouve enfin le plaisir d'utiliser mon x10 !

Modifié par lord-darkwill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Pas mal mais plusieurs défauts:

- L'image de fond est horrible et pas adapté aux 65 000couleurs de l'écran

- Impossible d'installer une application avec le marquet meme si j'ai acces à celui-ci

- Le bootanimation est horrible

- Galère pour downgrader facebook (j'aime pas la version en cours et préférait celle du 1.6)

- Impossible de downgrader youtube

- Pourquoi ne pas remplacer la calculatrice par défaut par Realcalc ?

- Si je vais sur internet ça met "Echec du téléchargement des paramètres" hum....

- Pour finir avec le navigateur j'habite à "Bretteville-sur-Ordon". Bref réinitialise le navigateur la prochaine fois. Merci.

Le reste c'est ok mais j'ai pas tout testé.

Mais bon si quelqu'un à les liens vers la v3 pour tester si le marquet marcherait correctement.

Modifié par Philippe28
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...