Aller au contenu

[ROM] Blue Sparks V061 GB-Release


Recommended Posts

Merci pour ta réponse mais je pense que c'est plutôt un problème de puce car quand j'ai mit une autre puce Sfr internet marche très bien mais avec la mienne .. Je vais essayer d'aller a une Boutique Sfr pour leur demander .

Pour les applications j'ai bien télécharger le dossier App mais je ne connais pas la manipulation a faire pour les installer si tu pourrais m'expliquer ce serait sympa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu lances le recovery, tu choisis "install custom zip" et tu choisis le Apps.zip que tu auras bien-sûr mis sur ta carte SD ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La BS n'est ni plus ni moin qu'une A0435 modifié...

La A0435 est compatible avec la bb58, la BS l'est donc aussi

Sent from my X10i using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

un énorme merci à Malabarth pour son travail, je suis passé de la ROM officielle SE à la sienne, c'est le jour et la nuit !

Cependant, étant un novice dans ce domaine, et que c'était mon premier flashage, quelques questions me restent en suspens, auxquelles vous pourriez peut-être répondre (j'ai parcouru plusieurs fois la FAQ de Thol et les autres tutos, et ce sont les questions auxquelles je n'ai pas eu de réponse par mes lectures).

J'ai flashé en rootant par Flashtool, puis par l'install de Xrecovery via busybox, en rebootant dans xrecovery j'ai fais un backup de mon système actuel, puis j'ai copié/collé la rom blue spark dans /recovery/backup/ sur la SD, et j'ai fais un restore via Xrecovery,

est-ce la méthode "correcte" pour flasher ? Comprendre par là que si je veux flasher à nouveau avec une nouvelle ROM, je n'aurais qu'à la mettre dans /recovery/backup/ et zou c'est reparti ?

Aussi j'ai lu dans la FAQ de Khol que lors d'un flashage, Xrecovery disparaissait dans l'opération, mais lorsque je reboot mon téléphone j'arrive quand même à y accéder, est-ce normal ?

Et enfin dernière question : il y a quelques données, notamment des fils SMS et des statistiques de jeux, que je voudrais récupérer de la ROM de base SE, pour les passer sur la blue spark, quels sont les moyens dont je dispose pour faire cela ? si c'est possible bien sur.

Si vous désirez que je crée un nouveau topic avec mes questions, et que j'insère ici le lien l'y amenant afin de ne pas "polluer" ce sujet, il n'y a qu'à demander !

Je vous remercie par avance des réponses que vous pourrez m'apporter.

Bonne fin de journée,

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, j'vais tenter de tout répondre! ;)

C'est bien la bonne méthode!

(Elle changera dans la prochaine version! :), elle passera en mode zip tout court! )

Pour Xrecovery, c'est normal!, BlueSparks intègre sa dernière version, donc lors de ton flash, tu le récupère!

Pour restaurer tes messages, restaure (via recovery) la partie data de la sauvegarde de ton ancienne rom!

Tu récupérera toutes tes applications AINSI que tout tes anciens paramètres! :D

Modifié par malabarth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ATTENTION!!!!!

Il faut préciser que OUI c'est la bonne méthode, MAIS il ne suffit pas de mettre une ROM sur la SD et de faire un restore!!!! Si tu mets une 2.2.1, tu devras repasser par FlashTool puis flasher via le recovery le baseband requis par la 2.2.1. Ensuite, tu pourras flasher la ROM via le recovery.

Mais ça, t'as du le voir dans la FAQ de Thol si tu l'as bien lue :emo_im_angel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waou ça fait du bien de voir une telle réactivité Oo

Merci beaucoup des éclaircissements ! Je me renseignerai sur le "mode zip" en temps voulu :)

jon08 > oui ça effectivement je l'avais saisi ^^

Cependant du coup tu te mets le doute : Pour moi je pensais que le baseband n'était que le module "réseau" et que du coup il était universel, quelle que soit la rom qu'on utilise. Cela veut dire que le dernier BB en date pour les 2.1, le 58, n'est pas compatible avec les roms 2.2.x ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si bien-sûr!! Seulement, certaines ROM en 2.2 le gère mal. Par exemple, tu vas avoir des reboots successifs. Mais c'est souvent pour les anciens baseband. Les plus utilisés sont les 49 et 52 pour les custom kernel et les 54 et 58 pour un kernel d'origine.

De toute façon, il est indiqué pour chaque ROM quel baseband est nécessaire la plupart du temps, et ça ne prend pas longtemps à le changer (mais il faut obligatoirement flasher la 435 avec FlashTool avant, donc c'est un peu plus long mais rien de méchant ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut très bon boulot pour la rom juste 2 petites questions ^^

Est il possible de désactiver le son de démarrage et d'extinction?

Et après j'ai plus de widget pour l'horloge numérique de base de SE je peux le récupérer comment? Ou y a t'il une alternative si oui laquelle

Merci d'avance et encore un félicitation :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le son au démarrage oui, ça doit être faisable en supprimant le fichier son qui est lu. Malabarth te dira où il se trouve, car je n'en ai pas la moindre idée (peut-être dans le boot animation, ou alors une commande dans le bluid.prop???)

Pour le Widget de l'horloge numérique, il te suffit de chopper l'APK sur une ROM originale. Ou de demander à quelqu'un de te l'uploader. N'étant plus sous la 2.1 (enfin j'ai toujours la Blue Sparks de côté) je ne peux pas te faire ça, mais quelqu'un va sûrement t'aider ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'horloge j'ai trouvé mon bonheur

http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=8395273&postcount=11

J'ai remis celle d'origine le lien du up est la ^^

Par contre les petites musiques je suis à la recherche encore je pense que je devrais parcourir ma carte pour la trouver mais bon j'ai pas envie de m'embêter alors j'attends la technique ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne vois pas de quel son dont tu parles.. il me semble que d'origine il n'y a pas de son au boot, mais on peut en ajouter si on met un fichier son compatible dans :

/system/media/sound/ (mémoire interne)

si c'est le bipbip APRES le boot, on le désactive dans :

[menu]/Param/Son&Affichage/Décocher "Notification carte SD"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit soucis en voulant l'installer... j'ai dézippé le dossier et je l'ai mis sur ma carte SD après avoir pris soin de le renommer comme marqué au début du topic. sauf que quand je veux l'installer en Recovery Mode, ça me marque "no files found". est-il possible d'avoir un petit coup de pouce? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...