Aller au contenu

Problèmes sur la notification des sms (enveloppe persistante)

Recommended Posts

Bonsoir,

Après de nombreuses recherches, je me permets de poster ce message suite à un problème récurrent (mais pas systématique) que j'observe sur mon HTC Desire Z.

Lors de la réception de certains SMS, l'enveloppe blanche de notification apparait bien dans la barre de notification. J'accède à ma messagerie avec le raccourci présent sur l'interface sense, qui m'indique bien au passage qu'un nouvel sms a été reçu (via l'indicateur vert sur l'icone). Je lis ensuite mon SMS en accédant au fil de discussion.

Mon problème est qu'une fois sur deux, l'enveloppe du haut ne disparait pas après lecture du SMS. Je suis obligé de dérouler la barre de notification pour relire le SMS ou cliquer sur Effacer. J'ai l'impression que ce problème apparait quand mon téléphone est vérouillé mais rien de vraiment sûr.

A noter que j'ai eu pas mal de problèmes sur les notifications (notamment plus aucune vibration à réception), après installation de plusieurs applis (dont sms unread count) et que je suis reparti sur un HARD Reset sans n'avoir encore rien réinstallé... Ca a marché pour la plupart des soucis sauf celui-ci... Je n'arrive donc pas à trouver de solution ni d'explication.

Quelqu'un pour m'aider? :-)

Bon je m'y connais pas trop en HTC mais est ce que tu utilise une autre application SMS que celle par défaut parce que tu peux ouvrir ton SMS avec ta nouvelle application et la notification reste pour la vieille et comme tu l'ouvre pas sur la vieille ça reste dans ta barre, puisque tu reçois une notification sur la vieille et la nouvelle application si c'est ça ouvre ton ancienne application SMS et dans paramètre tu désactive notifications si c'est pas ça tu me dis.

Voilà en esperant avoir pu t'aider

Merci pour ta réponse mais malheureusement j'utilise l'application par défaut.

J'ai justement tout réinitialiser pour éviter ce type de problème! ;-)

Bon je m'y connais pas trop en HTC mais est ce que tu utilise une autre application SMS que celle par défaut parce que tu peux ouvrir ton SMS avec ta nouvelle application et la notification reste pour la vieille et comme tu l'ouvre pas sur la vieille ça reste dans ta barre, puisque tu reçois une notification sur la vieille et la nouvelle application si c'est ça ouvre ton ancienne application SMS et dans paramètre tu désactive notifications si c'est pas ça tu me dis.

Voilà en esperant avoir pu t'aider

Tant qu'on y est... rien ne s'arrange puisque je viens de recevoir un sms et que je n'ai reçu aucune notification (ni vibration, ni dans la barre du haut, ni même dans l'icone du bureau adéquate).

C'est mauvais signe tout ça... je reviens à la case départ!

Désolé, je peux pas t'aider plus j'avais un galaxy spica et en plus on me l'a volé donc en ce moment je suis sans mobile. Ton téléphone est nouveau? Il a pris un coup ou quelque chose? Cela vient peut etre du téléphone ou il y a peut etre un parametre ou une application du téléphone qui empeche le bon fonctionnement de ta réception SMS

Bonsoir, j'ai un htc desire HD Sfr. J'avais le meme soucis que toi , du coup j'ai vu dans les parametres que je pouvais faire une mise a jour de la rom et là catastrophe c'est casi sur tous les messages que ca me fais ca.

Le seul moyen que j'ai trouvé pour que ca enleve la notification dans le menu déroulant, c'est d'utiliser le widget message quand je regarde a partir du widget ca enleve la notification a chaque fois . Mais bon ca ne resoud pas le vrai problème

Si quelqu'un a la solution je suis preneur mais je pense que le probleme vient de la rom. A voir a la prochaine mise a jour.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...