Aller au contenu

Qualité des photos paysage


skanino

Recommended Posts

Pascal1973, ton avatar, tu l'as pris en photo avec ton Desire HD ?

Si oui, tu as dû faire attention de ne pas tomber la tête la première entre les deux seins :) :) :)

Tu dis, comme conseillé sur le site XDA... donc tu as traduit...

Tu peux nous expliquer rapidement car c'est vrai que c'est pas top les photos par rapport au SE C905 de ma femme...

Modifié par db77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pascal1973, ton avatar, tu l'as pris en photo avec ton Desire HD ?

Si oui, tu as dû faire attention de ne pas tomber la tête la première entre les deux seins :) :) :)

Tu dis, comme conseillé sur le site XDA... donc tu as traduit...

Tu peux nous expliquer rapidement car c'est vrai que c'est pas top les photos par rapport au SE C905 de ma femme...

lol; pour traduire j'ai utilisé google traduction ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En gros, après lecture du "tuto" et pour une utilisation de tous les jours :

Netteté : mettre à -2

Contraste, saturation et exposition : laisser à 0

Balance des blancs : laisser en automatique (sauf si on veut réduire les "jaunes" présents lors d'un flash, mettre sur "fluorescent")

Focus : (c'est l'espèce de petit carré qui apparaît et qui fait la mise au point) : le laisser faire la mise au point au centre sauf si vous voulez pointer une spécificité dans la photo

ISO : le laisser sur "auto". Sinon, si vous y voyez quelques imperfections, mettez un petit nombre (100 ou 200) dehors lorsqu'il fait beau, un grand (400 ou 800) lorsqu'il fait nuageux, que c'est le soir, ou que vous voulez photographier du mouvement (ou, comme moi, quand vous avez la tremblotte)

Flash : l'utiliser s'il fait très noir ou lors de photos d'objets/personnes en mouvement. Sinon, vous pouvez le laisser en "auto". L'utiliser aussi avec le mode "fluorescent" pour réduire la couleur un peu jaune des photos.

Donc, pour retenir facilement (et pour un usage courant, je répète), les seuls réglages à faire sont :

- toujours mettre la netteté sur -2

- mettre l'ISO sur un petit nombre lorsque la lumière est bonne, sur un grand nombre dans le cas contraire (on peut aussi laisser tout le temps en "auto")

- pour des objets/personnes en mouvement : ISO avec nombre élevé et flash

- mode fluo pour améliorer la qualité des photos avec flash dans un environnement peu lumineux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci à toi herisson.

Donc, il faut uniquement mettre la netteté à -2 en fait.

L'ISO il faut le changer à chaque prise de vue, donc c'est un peu galère...

Le mode fluo, je me demande bien ce que ça va donner, ça va être fluorescent :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci à toi herisson.

Donc, il faut uniquement mettre la netteté à -2 en fait.

L'ISO il faut le changer à chaque prise de vue, donc c'est un peu galère...

Le mode fluo, je me demande bien ce que ça va donner, ça va être fluorescent :)

Pas mal avec le mode fluorescent; moins jaunatre avec le flash ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je rajoute ma petite pierre en plus pour avoir des photos nettes que ce soit sur des APN ou des TEL: il faut attendre la mise au point.

sur le DHD: vous lancer l'appli appareil photo, vous cadrez ce que vous voulez photographier et vous attendez que le rectangle passe au vert

et là vos photos seront de bonnes qualité.

(à refaire pour chaque photo prise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...