Aller au contenu

Qualité des photos paysage


skanino

Recommended Posts

Salut les gens :)

ça va???

moi bien, hier au ski j'ai pris des photos de paysages c'était la folie,

mais je remarque une qualité photo pas si terrible que ça... autant la vidéo est sublime.

sur les photos on remarque du Flou aux endroits où la mise au point n'a pas été faite... Sinon aussi lorsque le sujet devant la photo fait un léger mouvement.

Des solutions?

je vous met une photo en lien ;)

IMAG0157.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'en jouant sur le paramètre "ISO" la capture peut être plus rapide (ISO élevé signifie que tu es en lumière forte, et que tu veux que l'obturateur se ferme plus vite, en gros d'après ce dont je crois me souvenir...) et réduire ce problème de flou de mouvement.

Après on n'aura jamais la qualité d'un appareil photo actuel, quand bien même la qualité photo du DHD est très honorable (c'est même le meilleur que j'ai pu voir à ce jeu là !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai déjà parlé ailleurs, c'est une vraie déception pour moi, impossible de faire une photo nette lors d'une manifestation en fin de journée, retard au déclenchement, aucun programme pour compenser les prises de vues un peu difficiles, grosses zones floues etc... :emo_im_lips_are_sealed:

Mettre 8mp et un double flash n'a aucun sens vu le résultat !

Comparé à mon ex N95 ca n'a rien à voir, j'en étais même arrivé à m'en servir plus facilement que mon reflex, avec le DHD aucun risque.

Pour la vidéo c'est plus honnête.

Surtout si l'appareil photo est un critere... ne pas prendre un DHD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je fais des tests tout à l'heure, je mettrai des résultats demain si je peux!

merci des résultats!

la vidéo est vraiment bonne je trouve, un peu lourde, mais rien a dire, un petit décalage! mais comment avoir à 500€ un réflex, un gps, un téléphone, un mp4, une télé et j'en passe... alors sérieux! c'est une super réussite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas pousser quand-même, quand je compare les photos que j'avais prises avec mon N95 avec celles que je sors aujourd'hui de mon DHD, c'est carrément mieux aujourd'hui ! Même sans réglage... Après ça dépend des conditions (le flash notamment n'est vraiment pas terrible), mais en plein jour non, il est bien meilleur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce que ça intéresse voici un petit guide sur l'APN du DHD et comment s'en servir !

Quand on voit les photos on se dit vraiment qu'il y a moyen de faire de très bonne photos !

XDA -> [GUIDE] Desire HD Camera guide

C'est sur XDA donc c'est en anglais, mais s'il faut je ferais une traduction pour ceux que ça intéresse !

Modifié par polohb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@polohb : Héhé, merci ! Je vais également faire une traduction de mon coté et je t'envoies ça par MP pour comparer à la tienne afin de faire une traduc de bonne qualité ;-). Avant cela, je test.

EDITE : Bon je ne pourrais pas t'aider, problème de dernière minute =S, désoler.

Modifié par Rakasuki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis également très déçu de l'APN du DHD. J'ai également possédé un N95 8Go et il prenait de bien meilleures photos que le DHD.

Les photos ont un grain gênant, le retard au déclenchement entraine des photos floues à tous les coups et y'a pas moyen d'en faire une bonne en basse luminosité.

C'est encore du 8MP marketing...

Le smartphone parfait serait une Nokia N8 sous Android.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce que ça intéresse voici un petit guide sur l'APN du DHD et comment s'en servir !

Quand on voit les photos on se dit vraiment qu'il y a moyen de faire de très bonne photos !

XDA -> [GUIDE] Desire HD Camera guide

C'est sur XDA donc c'est en anglais, mais s'il faut je ferais une traduction pour ceux que ça intéresse !

Ca serait pas mal de mettre le lien ou une traduction sur ton site, il est intéressant ce tuto ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement c impressionnant comme on arrive a amélioré la qualité des photo avec le tuto de xda :lol:

Même l'astuce de mettre la balance des blanc en fluorecent se qui donne des photo qui ne sont pas jaune lors de l'utilisation du flash !!!

Pour ceux qui sont fachés avec l'anglais, traduisez le tuto avec google traduction ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'en jouant sur le paramètre "ISO" la capture peut être plus rapide (ISO élevé signifie que tu es en lumière forte, et que tu veux que l'obturateur se ferme plus vite, en gros d'après ce dont je crois me souvenir...) et réduire ce problème de flou de mouvement.

Après on n'aura jamais la qualité d'un appareil photo actuel, quand bien même la qualité photo du DHD est très honorable (c'est même le meilleur que j'ai pu voir à ce jeu là !).

Sans vouloir faire le chieur, j'ai changer mon SE Satio pour le DHD et je ne regrette mon ancien Satio qu'au niveau photo. Avec le DHD j'ai l'impression d’être revenu à la qualité que j'avais avec mon k700 de l'époque.

Même mon K850i (5mp) donnait de meilleurs résultats et je ne parle pas du Satio (12mp mais utilisé en 9mp 16/9)

Quand je compare les photos que j'ai pris avec celui ci (Satio)en vacance et les photos que je prends avec le DHD, je suis plutot déçu de la qualité de celui-ci sans compter la facilté d'utilisation.

Mais il est clair que SE a de l'expérience la dedans et a été pionnier avec le T68i et son appendice photo pour ceux qui se souviennent.

Je met ma main a couper que la prochaine gamme SE fera parler d'elle du coté photo.

C'est mon seul regret, la qualité photo n'est pas, selon moi, à la hauteur d'un appareil comme le DHD 8MP. Vitesse d'obturation, stabilisateur d'image etc.

J’espère qu'il y aura des améliorations avec les prochaines mise a jour du soft.

Modifié par Steleb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la par contre je suis d'accord ! par contre j'ai jeter un oeil au tuto, c'plus des réglages pour un photographe xD

changer tout les paramètres selon ce qu'on prend quand et ou ... perso quand j'ai besoin de l'apn je me précipite dessus et j'ai quoi entre 2 et 10 sec pour prendre la photo =D alors moi j'vais passer mon chemin :/ peut être reduire/augmenter l'iso en prévoyance mais c'est tout =/

mais bon c'déjà un mieux ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...