Aller au contenu

Avons nous besoin de plus ?

Fabinou

Recommended Posts

2011 va être l'arrivé des double-coeurs et donc de la course au plus puissant (je vais essayer de rester neutre sur mes propos).

Au jour d'aujourd'hui avec les derniers téléphones proposés (Galaxy S Desire HD, Iphone 4) la puissance est là.

Mais vu les annonces de double-coeurs et autre cela ne semble pas suffisant.

Voter donc pour l'une ou l'autre des propositions et argumentez en commentant histoire de faire un débat constructif. En expliquant par exemple en quoi l'augmentation de puissance va servir, etc.

Vous l'avez peut-être compris, je vote personnellement pour la réponse 2. Je suis satisfait de la puissance actuelle. (A noter que je ne suis pas trop "jeux" sur mon téléphone)

A vous !

PS : s'il manque des choix, signalez le moi !

Modifié par Fabinou

• Réponses 77
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Je joue un peu a des jeux sur mon téléphone (surtout dans les transports en commun ... ou aux WC) et j'ai un Htc hero. oui il se fait vieux, et oui il a pas assez de patate pour faire tourner certains jeux.

Mais les derniers modèles, eux, n'ont pas ce soucis. hormis une perte d'autonomie, je ne voit pas ce que des modèles plus puissants pourraient apporter.

Je crois que les constructeurs ce sont un peu trop monté la tete la.

Pour moi, la puissance c'est essenciel mais quand on vois sur des blogs que cetains androphones peuvent a arriver a une cadence de 2 ghz ou arriver a supporter 8mo de rom et 1 giga de ram... et bin... je pense qu'un telephone comme sa nesert juste qu'aux tests genre quadrant ou neocore... donc pour moi, un DHD serrait parfait et au dessus, je ne vois pas trop pour le moment l'utilité.

Envoyé depuis mon legend avec Tapatalk Pro.

Je pense que c' est une bonne chose l' augmentation du nombre de coeur va permettre de limiter la montée en fréquence des processeurs. Bien ssur il faut que l'os suivent mais android le gere bien. Le multi coeur c'est la fete du slip du multitache. Et donc toujours plus de fluidité ca va se sentir sur les applis de navigation ou il faut gérer l'affichage +gps+voix+internet+appli radar.

Tout ca en restant dispo en cas d' appel. La le multi coeur est un plus. Et quand la réalité augmentée va débarquée ca va chauffer

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

J'ai voté aussi du coup. Je pense également que cela est bien en l'état actuel.

Je pense que c'est principalement les jeux qui pousseront à la puissance mais pour ma part c'est loin d'être primordial d'autant plus que je ne pense pas que le smartphone soit une bonne plateforme pour les "vrai" jeux. Très bien pour les jeux addictifs et simple type Angry Birds mais là, pas besoin de double coeur.

Edit : je me rend compte que j'avais déjà exprimé mon avis dans le sujet... L'auteur lui même ne lit pas ce qu'il écrit. On est mal barré :D

Modifié par Fabinou

Il faudrait que tu rajoutes une troisième réponses : Oui et non (neutre).

Je suis pour l'augmentation de la puissance (Double coeur) mais quand le double coeur sera "stable" et performant, il faudrait également monté l'autonomie de batteries pour qu'il tienne 1 semaine en charge intensif par exemple :emo_im_angel: (le rêve !)

Modifié par Rakasuki

Personnellement je suis toujours pour l'augmentation de la puissance car cela va de paire avec l'avancée des technologies. Quand bien même on en a pas besoin.

Le problème étant que cette débauche de puissance permet aux dév de ne pas optimiser leur code, de ce coté là j'avoue que c'est dommage

Comme Infernus je pense que cette montée en puissance des processeurs va permettre aux développeurs de se relâcher et que ce sont les téléphones "faibles" qui vont en pâtir ... L'écart se fera encore plus grand entre le haut de gamme et le reste. (Pas que ça me dérange personnellement, mais je pense que certains anciens téléphones ont encore du potentiel et que ce serait dommage pour leurs utilisateurs qu'ils soient laissés sur le bord de la route ...)

@Fabinou,

Tu pourrais ajouter une seconde partie à ton sondage, qui découlerait de la première, et qui serait en l'occurrence:

Quelle utilisation feriez-vous de cette augmentation de puissance ?

Réponses: Jeu - 3D - Dev - Pour avoir juste + de puissance - etc...

Si le 1er vote a été oui.

Avec mon DHD je pense qu'on a atteint un niveau de puissance largement suffisant.

La RAM aussi est très bien, ça permet enfin de pouvoir faire des retours à la home depuis un jeu (même Dungeon Defenders) sans qu'il ne soit complètement killé par le système ;) on peut y revenir tranquillou après, chose qui m'était strictement impossible avec mon Hero ! Ça c'est pour illustrer l'utilité d'avoir plus de RAM.

À mon avis plus de CPU, plus de GPU, plus de RAM, ça ne servira pas à grand-chose, ou si peu. Ce qu'on attend tous c'est :

* Une meilleure autonomie (au moins le double de ce qu'on a actuellement ne serait déjà pas du luxe, c'est dire s'il y a du boulot !!)

* Des cartes microSD plus grosses et moins chères ;)

Modifié par naholyr

@Fabinou,

Tu pourrais ajouter une seconde partie à ton sondage, qui découlerait de la première, et qui serait en l'occurrence:

Quelle utilisation feriez-vous de cette augmentation de puissance ?

Réponses: Jeu - 3D - Dev - Pour avoir juste + de puissance - etc...

Si le 1er vote a été oui.

C'est rajouté ! si j'ai oublier des choix signalez le !

Bien sûr qu'il faut que la puissance augmente !

Ce serait bien d'avoir sur un SmartPhone :

- remplacer son PC, tablet, TV, console jeux, disque dur externe où l'on stocke ses 1000 vidéos... (même puissance et stockage, mais en Flash :-)

- boot immédiat

- vidéo projecteur/hologrammes afin de (si besoin) avoir un écran ausi grand que son PC.

- projection clavier sur une surface

- et de nouveaux besoins à satisfaire au fur & à mesure que les technos & puces deviendront standard : hologrammes, NFC, 4G, caméra infrarouge ou autre,...

Bien sur la baterrie qui va avec tout çà... (est-ce possible d'avoir un écran qui fait en même temps écran et capteur solaire :-) ?

Bref : pouvoir trimbaler avec soit, dans se poche : toute l'informatique de la maison :-)

En fait pour l'instant, avec l'utilisation que nous faisons des smartphones, la puissance est ... appropriée .... si on a encore plus de ouissance il faudra juste qu'il y ait des innovations,de meilleurs jeux etc ...pour pouvoir exploiter cette puissance , je pense que l'on a pas encore assez de contenu qui serait adapter à plus de puissance.

Jusqu'à maintenant on a en quelque sorte adapté la puissance au contenu ... maintenant que la puissance risque de dépasser le contenu il faudra faire l'inverse et ça donnera à mon avis un bon coup de frein à cette montée en puissance ...

M'voyez ?

Coup de frein a la montée en puissance ? aucune chance, ce n'est pas le software qui va limiter le hardware.

Qualcomm va continuer a se tirer la bourre ( si je puis dire ) avec TI et Nvidia ! Ils ne vont pas attendre le contenu, ils doivent upgrader pour garder le marché tout simplement.

Après pour ce qui est des applications qui ne suivent pas un problème se pose, avec tout les androphones disposant de puissance de calcul/graphique différentes il est difficile de vouloir développer un moteur a couper le souffle qui ne tournerait que sur 3 androphones et priverait donc la boîte de gros revenus en attendant la prochaine génération.

C'est clair ce que j'ai dit ? :|

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...