Infernus Posté(e) 1 janvier 2011 Share Posté(e) 1 janvier 2011 Et c'est bien le but du forum ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabinou Posté(e) 1 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 1 janvier 2011 Je plussoie fortement vos avis et nottament le fait que le rapport puissance/possibilité est parfaitement équilibré aujourd'hui. C'est aussi pour ça que j'ai lancer le débat : avec des dual-core, le ratio puissance/possibilité sera déséquilibré et on aura plus de puissance que de possibilité. Donc pas de possibilité d'utiliser cette puissance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
b1792 Posté(e) 1 janvier 2011 Share Posté(e) 1 janvier 2011 (modifié) Je plussoie fortement vos avis et nottament le fait que le rapport puissance/possibilité est parfaitement équilibré aujourd'hui. C'est aussi pour ça que j'ai lancer le débat : avec des dual-core, le ratio puissance/possibilité sera déséquilibré et on aura plus de puissance que de possibilité. Donc pas de possibilité d'utiliser cette puissance. Le dual core, si c'est comme sur pc, ne doublera pas les performances, ce sera de l'ordre de 35 % de puissance en plus. Par contre niveau autonomie on pourrait y gagner ;) . De toute facon vu qu'android est constamment mis à jour, il devrait s'adapter à cette montée générale de la puissance. Après cest sûr que sans l'augmentation de la puissance, on aurait pas les engins à tout faire d'aujourd'hui, donc c'est forcement bénéfique non ? PS : voila un débat fort interressant ;) Modifié 1 janvier 2011 par b1792 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 1 janvier 2011 Share Posté(e) 1 janvier 2011 Moi j'ai un autre avis, qui n'engage que moi bien sur Mais lorsque la puissance depasse les possibilités, cela permet d'avoir un appareil qui "vivra" + longtemps Je sais pas si je c'est clair ce que je dit lol Sent from my Desire HD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
b1792 Posté(e) 1 janvier 2011 Share Posté(e) 1 janvier 2011 Moi j'ai un autre avis, qui n'engage que moi bien sur Mais lorsque la puissance depasse les possibilités, cela permet d'avoir un appareil qui "vivra" + longtemps Je sais pas si je c'est clair ce que je dit lol Sent from my Desire HD Tout à fait d'accord : un portable puissant a plus de chances de pouvoir faire tourner des applications et des jeux qui sont eux même de plus en plus gourmands en ressources. Même si un mobile n'est pas au maximum de ses capacités à sa sortie, il le deviendra plus tard, ce qui garantit une utilisation "optimale" même quelques mois après l'achat. Une sorte d'investissement sur le long terme. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Infernus Posté(e) 1 janvier 2011 Share Posté(e) 1 janvier 2011 Pas forcement, les developpeurs feront le pas directement entre les possibilitées actuelles et les possibilités future. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phlow40 Posté(e) 2 janvier 2011 Share Posté(e) 2 janvier 2011 Dans ce cas il faudrait que le portable soit quand même pas mal en avance, qu'il ait une assez bonne marge de progression ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Infernus Posté(e) 2 janvier 2011 Share Posté(e) 2 janvier 2011 Oui, c'est pour ca que généralement, les moteurs évoluent par saut ( bien sur il y a quelques évolutions entre temps ) mais le plus gros c'est par saut. Le meilleur exemple est l'unreal engine, on remarque bien l'évolution entre les versions ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabinou Posté(e) 2 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 2 janvier 2011 Pour rebondir sur le débat, on peux évoquer le Nexus S qui est quand même décevant au niveau des innovations... Il ne tiendra pas la route face à l'Iphone 5 c'est quand même dommage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phlow40 Posté(e) 2 janvier 2011 Share Posté(e) 2 janvier 2011 Que sait - on sur l'iphone 5 ? Pour l'instant rien il me semble je ne m'avancerais pas sur le sujet de l'iphone 5 ni de l'avenir du Nexus S, je préfère : Wait & See Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Infernus Posté(e) 2 janvier 2011 Share Posté(e) 2 janvier 2011 Comme dit, le Nexus S n'a pas la vocation d'être le terminal le plus puissant sous Android, mais servir de plate-forme de référence. Bien evidemment on pouvait attendre une sacré amélioration comme le Nexus One et son Snapdragon @1Ghz mais je reste convaincu que ce n'est pas la volontée de Google @phlow40 : Si justement on sait quelque chose, actuellement le GS/Nexus S possède le même matos que l'iPhone 4 ( processeur similaire mais @800Mhz sur iPhone contre @1Ghz sur GS/NS ) Et je doute qu'Apple sorte une upgrade sans toucher au processeur ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 2 janvier 2011 Share Posté(e) 2 janvier 2011 Y'a quand même une différence au niveau du gpu, powerVR 535 pour l'iphone et 540 pour le NexusS À mon avis l'iphone 5 sera un Iphone 4 avec un dual core et peut être des petits changement mineur Et je suis persuadé qu'ils auront le culot de nous dire que ça sera le premier dual core -_-" Tout comme j'entends beaucoup de fanboys qui essayent de faire les connaisseurs et sortent des bêtises du genre : C'est le premier phone à 1ghz C'est le premier disposant de 512 de RAM À la longue je fait plus attention Sent from my Desire HD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Infernus Posté(e) 2 janvier 2011 Share Posté(e) 2 janvier 2011 @seandk : Merci pour la correction pour le GPU ;) Et sinon je pense que tu as raisons sur le futur processeur Dual-Core de l'iPhone 5, mais bon on sait jamais avec eux :P Ouais enfin les gens qui ne connaissent rien ce n'est pas specifique aux fanboy Apple ( sans vouloir les défendres ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phlow40 Posté(e) 2 janvier 2011 Share Posté(e) 2 janvier 2011 ha autant pour moi et mon ignorance je ne savais pas cela :P vous m'avez appris quelque chose merci ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doko Posté(e) 2 janvier 2011 Share Posté(e) 2 janvier 2011 Vu que je suis sur Magic, tout surcroît de puissance / de mémoire... ne peut qu'être nécessaire. Après je suis avec pas mal d'attention cette course à la puissance... Ce qui me plait surtout c'est qu'une telle course implique à tous les participants d'y aller à fond, ce qui profite surtout au haut de gamme, mais indirectement toutes ces innovations en font profiter à l'ensemble de la gamme... pour faire un parallèle on pourrait citer toute la gamme Atom qui est abordable, consomme moins... Après j'avoue attendre de voir ce que donneront les 1ers tests de smartphone sous Tegra, qui devraient être relativement puissants pour permettre de tout faire tourner, en espérant que ce ne soit pas au détriment de la consommation qui est pour moi le défaut majeur de tous les Smartphones actuels Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabinou Posté(e) 2 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 2 janvier 2011 À mon avis l'iphone 5 sera un Iphone 4 avec un dual core et peut être des petits changement mineur Et je suis persuadé qu'ils auront le culot de nous dire que ça sera le premier dual core -_- C'est exactement ma pensé. Se sera le smartphone le plus rapide jamais réalisé. De plus sa puce NFC sera une révolution. Moi j'aurais pensé que le téléphone Pure Google qui ne sort qu'une fois par an se devait d'être avant gardiste comme le fait Apple avec son iPhone. Quand tu ne sort qu'un téléphone par an sur un marché ou ça évolue à une vitesse folle, je regrette mais je ne pense pas que faire ce qui se fait déjà est une bonne idée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 2 janvier 2011 Share Posté(e) 2 janvier 2011 C'est vrai Autant je trouve que le Nexus one a été une réussite niveau hardware ce qui a poussé les constructeurs à mettre la barre + haute Autant j'ai pas compris le délire du Nexus S Je vois mal les possesseurs de GS et DHD changer pour un Nexus S =\ Google aurait dû attendre 2011 que Samsung sorte sa puce Orion ainsi que le Samoled 2, avec en + 1go de RAM et la on aurait eu un truc bien + intéressant ! Sent from my Desire HD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azathot Posté(e) 3 janvier 2011 Share Posté(e) 3 janvier 2011 Je trouve le débat autour du Nexus S assez drôle. A quel moment avez-vous entendu Google dire : "On veut vendre plein de Nexus (S ou One peu importe) " ? Jamais ! Et pour cause ce n'est pas le but. Ce que je remarque, c'est que Google a choisi HTC puis Samsung, les deux plus gros vendeurs d'Androphones au monde. Quand Google parle de montrer comment intégrer son OS grâce aux Neuxs, c'est à prendre au pied de la lettre. Il suffit de voir l'intégration [trouver un mot poli pour dire ça] de Samsung sur ses premiers Androphones pour se rendre compte que la firme avait bien besoin des leçons de Google pour sortir des produits à peu près finis. Alors ne vous leurrez pas ! Les consommateurs finaux ne sont en aucun cas la cible de Google en ce qui concerne les Nexus ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funk Posté(e) 3 janvier 2011 Share Posté(e) 3 janvier 2011 Tout a fait. Mais de touts temps,le "public" a besoin de repéres,de savoir quelle est la locomotive ,l embléme de la marque.La ils sont déroutés,d une part par le fait qu ils n amalgament pas toujours Android = Google, Et par le fait qu il y a moults modéles. les média "presse,web" ne se privent pas,elles,de comparer leur joujou préféré (l ifone) avec Android.Fabinou me fait peur avec son scepticisme.Il y a des bouts de vérité. Avec un seul modéle par an,il va avoir du mal (le NS) a comquérir l envie des journaleux.Nous,moins,mais de la a changer si on posséde déja un haut de gamme..........moins de 30 % d entre nous. Et je le déplore. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 3 janvier 2011 Share Posté(e) 3 janvier 2011 (modifié) Le problème c'est que le Nexus est la vitrine de Google, l'OS de google sur un phone présenté comme étant le phone de Google Il se doit donc justement d'être à la hauteur en termes de hardware Vous pensez pas ? Sent from my Desire HD Modifié 3 janvier 2011 par seandk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NicolasPereira Posté(e) 3 janvier 2011 Share Posté(e) 3 janvier 2011 (modifié) Salut, Pour moi la seule reproche que j'ai à faire, c'est la batterie, qui ne suit pas pour de tels appareils. (également la 3g qui coupe à certains endroits, mais ça rien à voir) Modifié 3 janvier 2011 par Ekinox Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 3 janvier 2011 Share Posté(e) 3 janvier 2011 Pas évident de faire des smartphone fin tout en ayant une batterie convenable C'est pourquoi les constructeurs essayent de faire des composants qui consomment moins, CPU écran etc... Sent from my Desire HD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabinou Posté(e) 3 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 3 janvier 2011 A choisir moi aussi j'aurais préférer un gain de batterie plutôt qu'un gain de perf' mais à mon avis c'est plus compliquer. Pour en revenir au Nexus S je ne suis pas trop de l'avis de Azathot mais plutôt de celui de Funk et Seandk. Google est pété de tune mais on est pas au pays des bisounours et faire un téléphone juste pour faire joli je ne pense pas que se soit l'idée... Au contraire, via ce téléphone Google cherche a valoriser l'image d'Android auprès de tous (je pense, j'ai pas la science infuse). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Desire_B14 Posté(e) 3 janvier 2011 Share Posté(e) 3 janvier 2011 Je suis d'accord avec Fabinou mais tant que qualcomm, TI ou Nvidia ne sorte pas leur processeur google aurait du attendre, une sortie en avril d'un nexus s avec un processeur comme ceux si aurait été bien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philos64 Posté(e) 3 janvier 2011 Share Posté(e) 3 janvier 2011 Je me placerai entre les 2 avis. En effet, on sait que Google fait fabriquer ses androphones pour le développement d'Android en priorité. Le N1 est un téléphone conçu pour les devs, le Nexus S se situe entre les deux. En effet, Google a changé le circuit de distribution, puisqu'il va utiliser le réseau des revendeurs, et la conception et construction du hardware par Samsung. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.