Aller au contenu

Comment deplacer une appli sur system ou sd ext2 au choix

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai maintes fois l'occasion d'installers différentes rom....Samdroid, samdroid turbo, cm7, cm8.1 puis cm2.2 one package.

Sur ces différentes roms j'ai toujours eu la possibilité, en allant dans "Gérer les applications" de déplacer mes applis soit sur le systeme soit dans la sd ext2.

Je viens de revenir sur rom de base JH6 + Leshak 2.08 + OMG v1.22 ( xda developer )

Cette rom est sous android 2.1.1

C'est une rom de base légérement modifiée qui rend le spica plus rapide et plus fluide ( moins que les cm ) mais qui a l'avantage de garder toutes les applis cameran divx etc..

Cette rom est aussi dotée d'une revcovery samdroid qui vous permet soit de tout installer les applis sur le systeme, soit tout sur la sdext2. Il n'y a pas de choix possible poue déplacer les applis à mon gré.

J'ai essayé aussi d'installer apps2D de Barome mais c'est pareil.

Aussi je demande votre aide pour voir quel programme installer pour que j'ai le choix d'installer mes applis.

Merci

Modifié par mcao

Je me trompe peut etre, mais je suis sceptique...

Avec app2sd, on a jamais eu le choix :

• Cas android 2.1 : on active ou pas app2sd : toutes les applis sont soit sur téléphone, soit sur sd(ext2)
  • Cas android 2.2 et app2sd désactivé : choix entre téléphone et carte sd (fat32) dans "Gérer les applications"
  • Cas android 2.2 et app2sd activé : choix entre carte sd(ext2) et carte sd(fat32) dans "Gérer les applications"

Encore une fois, peut etre y a-t-il une option que je n'avais pas vu avant (là je peux pas vérifier, je suis sous CM) :| mais pour être sur, attend confirmation ou infirmation par quelqu'un d'autre

eelvagx a bien résumé les choses. Tu dis que tu faisais çà sous 2.1 : impossible, a2sd est une fonctionnalité de FroYo, qui est différente de apps2sd qu'on active via Samdroid Tools.

Puis là tu confonds beaucoup, a2sd de FroYo ne permet pas de mettre soit en appli système ou sur la SD, les applis système sont à part.

En gros, avec apps2sd, on ne choisit pas les applis qui vont en ext2, soit elles y sont toutes soit aucune. Avec FroYo, si a2sd et app2sd sont utilisés, alors de toutes façons l'appli sera sur la SD, soit sur l'ext soit sur l'autre partition Fat32 "normale".

Il est fort possible que [color=red]qd[/color] j'étais sous samdroid turbo je n'avais pas le choix entre "system et " ext2sd". Mais quand j'étais sous cm 7.5, cm puis cm 8.1 j'ai tojours eu la possibilité de choisir de laisser ou déplacet mes applis dans ext2.

Dans ma config actuelle JH6 + Leshak 2.08 + OMG v1.22, j'ai la samdroid tools qui me permet d'activer l'ext2. Mais comme je le disais, c'était soit " tout sur la ext2, ou tout sur le systeme.........pas moyen de choisir quelle appli va sur la ext2sd et quelle appli reste sur system.

D'où ma question : avec android 2.1.1 y a t'il possibilité d'utiliser une appli qui permet de faire cette action .

Mais d'apres votre réponse, ce n'est faisable que sur Froyo.

Merci de vos réponses.

Déjà il n'y a pas d'Android 2.1.1, c'est Android 2.1. Et la ROM OMG n'est qu'une SamdroidMod "remixée" d'où le fait qu'il y ait Samdroid Tools, bon alors je m'explique mieux:

Il y a une différence d'abord entre appli système et appli sur la mémoire interne, c'est pas pareil, le fait qu'une appli ne soit pas sur la µSD ne veut pas dire que c'est une appli système. Les applis système sont par exemple Gmail, Maps, Market, le lecteur de musique, etc.. Les autres applis téléchargées sur le Market ou autre sont, si on a pas activé apps2sd, sur la mémoire interne, mais pas là où il y a les applis système.

Ensuite, sous Android 2.1 (SamdroidMod de la kitchen ou ROM OMG), la seule possiblité est d'utiliser apps2sd, vu que c'est pas FroYo (Android 2.2 ou 2.2.1), donc soit les applications sont sur la mémoire interne, soit sur l'ext2 après avoir activé apps2sd, et on a pas le choix de transférer telle ou telle appli, soit tout soit rien.

Dans le cas de FroYo (CyanogenMod ou SamdroidMod 2.0.1 AOSP), on a la possiblité d'utiliser apps2sd comme sous Android 2.1 avec Samdroid Tools, ou utiliser a2sd via le Gestionnaire d'applications, on a donc plus de choix:

- Si on active apps2sd, toutes les applis non-système sont automatiquement sur l'ext2, ensuite on peut en transférer certaines sur la partition FAT32 avec a2sd (là ou tu as tes musiques, photos, etc..), mais dans ce cas çà reste toujours sur la carte mémoire, pas sur la mémoire interne.

- Si on n'active pas apps2sd, là les applis sont sur la mémoire interne, on peut ensuite, selon les applis compatibles, en transférer certaines sur la partition FAT32, donc là oui tu auras le choix et le contrôle total sur ce qui est sur la mémoire interne ou ce qui est sur la carte mémoire.

Je pense (ou j'espère) que çà répond mieux à ta question..

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...