Aller au contenu

Problème sur Acer Liquid Metal

MadMousse

Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous.

Je suis possesseur d'un Liquid Metal, en panne. En effet après manipulation pour débloquer le market, le téléphone s'est briqué (écran qui restait bloqué au logo acer android). J'ai donc du bidouiller avec l'aide d'un développeur pour démarrer la bête. Maintenant celle-ci démarre cependant les touches tactiles et l'écran tactile ne fonctionnent plus.

Donc avis à ceux qui ont un Acer Liquid Metal fabriqué en décembre 2010 ou plus récent (mon tel à été fabriqué en 12/10 et il semblerait que ceux fabriqués en 11/10 ne soient pas compatbiles) et qui voudraient m'aider, pourriez vous me faire parvenir un backup histoire que je puisse refaire fonctionner mon Androphone ? Car j'ai eu la bonne idée de ne pas faire de backup avant tout ça. Il faudrait au moins le boot s'il vous plaît.

Je remercie par avance celui ou celle qui tenteras de m'aider

Bonne journée

si t'as pris ton tel y a - de 15 jours chez sfr on te le change directement, sinon c'est envoi au sav. autre chance faire une reinitialisation du tel faut lire le manuel d'utilisation pour la démarche, regarde ici: http://www.acer-android.fr/guide-utilisation-acer-liquid-metal-t1870.html en gros tu appui sur les boutons ede volume, appareil photo et allumage en même temps , mais encore une fois lis le manuel.

a+

si t'as pris ton tel y a - de 15 jours chez sfr on te le change directement, sinon c'est envoi au sav. autre chance faire une reinitialisation du tel faut lire le manuel d'utilisation pour la démarche, regarde ici: http://www.acer-android.fr/guide-utilisation-acer-liquid-metal-t1870.html en gros tu appui sur les boutons ede volume, appareil photo et allumage en même temps , mais encore une fois lis le manuel.

a+

Salut tchax et merci d'avoir répondu.

L'envoi au SAV est déjà préparé, j'attends juste l'ouverture de ma ligne qui se fera le 7 janvier pour éviter la paperasse (idem pour échange, faut renvoyer également la carte sim et j'ai eu du mal pour l'activer donc je préférais pas me créer d'autres problèmes). J'ai déjà tenté toutes les combinaisons de touches actuellement connues. J'atteris au menu de choix des langues et je peux rien faire à part rebooter dans tous les modes que tu veux et tout ce qui est possible de faire avec les boutons physiques.

Modifié par MadMousse

Bonjour,

j'ai acheté mon liquid métal il y a 3 semaines environ et il m'arrive a peu prêt la même chose qu'à MadMouse.

Sans aucune manipulation, sans aucun choc, le téléphone a commencer a beuger dans tout les sens. La plupart de mes applis plantaient et je devait "Forcer la fermeture" à chaque fois. Pensant que c'était un coup de chaud ou autre chose je décide de le redémarrer... et là c'est le drame :rolleyes: . Il ne redémarre plus, enfin il plante sur l'écran "ANDROID" (celui qui est après l' "ACER ANDROID") et relance le chargement indéfiniment. Je fais plusieurs manipulations ( ici ) plusieurs fois et rien :mad: .

Aujourd'hui je vais chez SFR (qui certains sont ouvert le dimanche mais pas de SAV :emo_im_foot_in_mouth: ) et il m'ont dit que c'était un problème sérieux. Une fois chez moi je décide de lire le manuel d'utilisation de tchax et fait un "redémarrage complet" (Paramètres usine)(Power + Vol+ + Vol-). Et là ça marche il passe l'ecran "ANDROID" :) . Mais quand il me demande de choisir la langue, probleme l'ecran et les touches tactiles ne marchent plus -_- . Restons calme.

Depuis je l'ai remis plusieurs fois en parametre usine mais rien y fait.

Demain je vais aller voir le SAV de SFR et je vous tiens au courant.

Bye.

Salut grenouilleemouvue,

Content de ne plus être tout seul même si cela aurait été préférable que tout ça n'arrive pas. Tu l'emmène en boutique au SAV ou par internet (par colis ensuite)? Parce que j'ai voulu faire la deuxième option mais c'est impossible de choisir le Liquid Metal dans la liste du tel à réparer. Il y a uniquement le Liquid (S100). Donc j'ai choisis le Liquid mais j'hésite à l'envoyer au cas où que ça n'aille pas du tout et que je doive payer l'envoi et le renvoi ou alors qu'ils me salopent complètement le tel en se servant du hard ou du soft du Liquid pour mon Liquid Metal.

Modifié par MadMousse

Salut grenouilleemouvue,

Content de ne plus être tout seul même si cela aurait été préférable que tout ça n'arrive pas. Tu l'emmène en boutique au SAV ou par internet (par colis ensuite)? Parce que j'ai voulu faire la deuxième option mais c'est impossible de choisir le Liquid Metal dans la liste du tel à réparer. Il y a uniquement le Liquid (S100). Donc j'ai choisis le Liquid mais j'hésite à l'envoyer au cas où que ça n'aille pas du tout et que je doive payer l'envoi et le renvoi ou alors qu'ils me salopent complètement le tel en se servant du hard ou du soft du Liquid pour mon Liquid Metal.

Salut,

Je vais aller en magasin directement pour aller plus vite (je poserai la question pour ton colis si tu veux ;) ). J'ai oublier de préciser que mon liquid métal avait été fabriqué en novembre 2010.

Je te tiens au courant.

Ah oui je veux bien merci. Mon problème en fait c'est qu'il faut choisir sur le site le téléphone à réparer, et il n'y a que le vieux Liquid. Je me demande donc si y auras pas d'erreurs vu que le Métal n'est pas pareil et j'hésite à l'envoyer mon colis ^^.

Parce que j'ai commandé mon téléphone sur sfr.fr, donc je sais pas si je peux utiliser le SAV en boutique . Si je peux aller au SAV en boutique je le ferais, histoire d'avoir l'esprit tranquille ^^.

En tout cas merci d'avance.

Modifié par MadMousse

Ah oui je veux bien merci. Mon problème en fait c'est qu'il faut choisir sur le site le téléphone à réparer, et il n'y a que le vieux Liquid. Je me demande donc si y auras pas d'erreurs vu que le Métal n'est pas pareil et j'hésite à l'envoyer mon colis ^^.

Parce que j'ai commandé mon téléphone sur sfr.fr, donc je sais pas si je peux utiliser le SAV en boutique . Si je peux aller au SAV en boutique je le ferais, histoire d'avoir l'esprit tranquille ^^.

En tout cas merci d'avance.

De rien :) . Je ferai part de ton hésitation aux vendeurs d'SFR et je te donne la réponse demain soir ^-^ .

Mais je pense (je ne travaille pas chez SFR donc ça vaut ce que ça vaut ^^') que c'est possible moi. Ils ne doivent pas avoir eu encore beaucoup de retour. Du moins pas assez pour mettre à jour le site.

Mais je demanderai demain, y a aucun problème ;) .

Bonsoir,

Alors je suis allé chez SFR et mon cher liquid est parti au SAV directement :mad:

En ce qu'il te concerne, MadMouse, j'ai demandé au vendeur et il savait pas trop mais il m'a quand même conseiller d'aller dans un espace SFR car c'était plus rapide, plus fiable, et moins cher à cause des frais de colis.

Entre une et deux semaine (2 sem. max pour SFR) de SAV pour le liquid mais je suis pas sur qu'il puisse réellement faire qqch.

Bonne chance à toi.

Bonsoir,

merci beaucoup d'avoir demandé. Je vais aller chez sfr alors ça vaut mieux, surtout s'il t'ont pris le tiens sans problèmes ^^

Par contre tu dis

Entre une et deux semaine (2 sem. max pour SFR) de SAV pour le liquid mais je suis pas sur qu'il puisse réellement faire qqch.

Qu'entends tu par je suis pas sur qu'il puissent faire quelque chose ? Pour la réparation ou le problème de référence du site ? J'espère ben qu'ils vont pouvoir le réparer quand même :emo_im_foot_in_mouth:

Merci encore et bonne soirée à toi

Ben comparé à moi tu n'as quasiment rien fait. Moi mon tel je l'ai flashé dans tous les sens avec des backups, une rom en développement fonctionnelle à peu près. Et rien n'as marché. Donc ça doit sans doute être un problème hardware. Puis tu n'as rien fait réellement qui brise la garantie donc ils devraient te le réparer, où s'ils ne peuvent rien faire te l'échanger.

Bonsoir, moi je n'ai pas eu un problème similaire. J'ai acheté mon Acer Liquid Métal le 26/12 sur pixmania. Quand je l'ai reçu il se trouve que l'écran avait 3 pixels défaillants. Je pense qu'il faut vraiment ne pas avoir de chance pour que ce genre de problème survienne.

Ceci dit le service client Acer a été très aimable. Ils m'ont envoyé un bon de retour chronopost sur le champ afin que le portable soit pris en charge par le service technique. Voila, alors je voulais suggérer aux gens qui ont un problème avec leurs mobile sous garantie de plutôt contacter directement le service technique Acer plutôt que de bidouiller ou quoi que ce soit.

J'espère que les problèmes vont s'arranger pour vous.

A bientôt.

Salut tout le monde :) ,

Mon liquid métal est enfin revenu SAV et marche parfaitement bien :P :D

Bon alors le diagnostique d'Acer est le même que le notre (heureusement ^^) cad touche et écran ("panne diagnostiquée : COSMETIC - BUTTON/KEY PAD PB" sur le rapport d'intervention).

Travaux effectués : REPLACE FRU

Pièces remplacées : COVER TOUCHPANEL NISHHA

Voila bon j'ai pas tout compris mais il est réparé par contre il lague un peu et plante au bout de quelques minutes sur certaines appli :emo_im_undecided: j'espere que ca va pas recommencer.

Ma version "FLEX" est SFR.001 et version infos appareil 1.0 mais je n'ai pas trouvé de mise à jour sur le site d'Acer

Par contre, j'ai un plus gros problème c'est que mon appareil photo (et vidéo) ne marche plus du tout. Quand je maintiens appuyer la touche "photo" appuyé, rien ne se passe et quand je vais dans les appli correspondante à l'APN écran noir pendant une minute avant de me mettre un message d'erreur.

Je sais plus quoi faire et j'ai pas envie de réattendre une semaine mon liquid :mad: . T'aurai pas une idée MadMoussse???

Ma version "FLEX" est SFR.001 et version infos appareil 1.0 mais je n'ai pas trouvé de mise à jour sur le site d'Acer

Par contre, j'ai un plus gros problème c'est que mon appareil photo (et vidéo) ne marche plus du tout. Quand je maintiens appuyer la touche "photo" appuyé, rien ne se passe et quand je vais dans les appli correspondante à l'APN écran noir pendant une minute avant de me mettre un message d'erreur.

Je sais plus quoi faire et j'ai pas envie de réattendre une semaine mon liquid :mad: . T'aurai pas une idée MadMoussse???

En fait le telephone a recommencé à fonctionner quand le vendeur de SFR l'as touché <_< :huh:

lol ! Moi l'appareil photo ne s'est jamais déclenché en appuyant dessus. Il fallait toujours que je passe par l'application. Cependant ça n'as jamais bugué pour moi. Mais la je peux pas t'aider à grand chose mon tel est parti au SAV. Il est actuellement en centre de réparation normalement :)

J'ai hésité longtemps entre un motorola defy et le acer liquid metal. J'ai choisi le liquid metal et franchement je me bouffe les....

Quand on voit les problemes du acer et ceux du motorola, si vous allez sur le topic du defy y a des post a la pelle , chez acer je constate qu'il y en a quand meme beaucoup moins.

Oui le Acer Liquid Metal est très fiable. Grenouillemouvue et moi même sommes juste tombés sur une mauvaise série je pense ^^.

J'affirme qu'il est stable car en voyant le nombre de personnes qui possèdent ce téléphone sur acer-android.fr je n'en ai vu aucun de mécontent.

Le Defy à autant de problèmes que ça ?

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...