Invité Posté(e) 30 décembre 2010 Share Posté(e) 30 décembre 2010 Bonjour, je cherche un toggle 3G/2G pour basculer, en un clic, du GSM à la 3G. Malheureusement, a chaque fois que j'en trouve un, il m'amène vers le menu "réseaux mobiles"... y a un qui marche ?? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luigi Posté(e) 30 décembre 2010 Share Posté(e) 30 décembre 2010 Va sur le Market et télécharge APN On-Off, l'icône est orange, ensuite tu as juste à installer le widget sur ton bureau et en 1 clic tu bascule de la 3G à la 2G Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 30 décembre 2010 Share Posté(e) 30 décembre 2010 APN On/Off ne fait qu'activer ou désactiver le data... ce que je cherche, c'est de désactiver la 3G sans perdre la connexion data. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tahia Posté(e) 30 décembre 2010 Share Posté(e) 30 décembre 2010 APN On/Off ne fait qu'activer ou désactiver le data... ce que je cherche, c'est de désactiver la 3G sans perdre la connexion data. swichpro a un widget ayant cet fonction mais cet appli est payante :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OomegaA Posté(e) 31 janvier 2011 Share Posté(e) 31 janvier 2011 Désolé de remonter ce sujet. Je rencontre le même soucis et j'aimerais savoir si quelqu'un avait une solution, normalement dans le menu d'android nous sommes en mesure de choisir 2G ou 3G tout en gardant la DATA. Deplus je me pose deux question dans le menu Parametres du reseau mobile que signifie itinérance des données ? Et que signifie activer les données toujours actives ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corben Posté(e) 1 février 2011 Share Posté(e) 1 février 2011 je te conseille switchpro widget, meme s'il est payant, c'est vraiment trop pratique Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
db77 Posté(e) 1 février 2011 Share Posté(e) 1 février 2011 Chez moi, Switch Pro avec un bouton 3G/2G, quand je clique dessus, ça ouvre les paramètres :( Pas top :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corben Posté(e) 1 février 2011 Share Posté(e) 1 février 2011 je dis ça mais le 2G/3G de switchpro je ne l'ai pas essayé :P ....... mais pour le reste c'est quand même nickel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
db77 Posté(e) 1 février 2011 Share Posté(e) 1 février 2011 (modifié) Tu as Elixir qui est super aussi pour faire tout le reste ;) Et gratuit en plus ;) Modifié 1 février 2011 par db77 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OomegaA Posté(e) 1 février 2011 Share Posté(e) 1 février 2011 Pour le reste j'utilise widgetstoid qui est très complet. Merci pour vos réponses ;), je passerais donc par les paramètres réseaux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corben Posté(e) 1 février 2011 Share Posté(e) 1 février 2011 (modifié) Elixir ???? :) je connaissais pas :P a essayer !!!! ;) Modifié 1 février 2011 par corben Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sand1011 Posté(e) 1 février 2011 Share Posté(e) 1 février 2011 Pour le reste j'utilise widgetstoid qui est très complet. Merci pour vos réponses ;), je passerais donc par les paramètres réseaux. bonjour, c'est où dans les paramètres réseau ?? merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OomegaA Posté(e) 1 février 2011 Share Posté(e) 1 février 2011 Tu choisie le type de techno a savoir dans paramètres du réseau mobile tu peux choisir le mode à savoir GSM ou WCDMA. http://fr.wikipedia.org/wiki/W-CDMA Voici un petit tableau instructif. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sand1011 Posté(e) 1 février 2011 Share Posté(e) 1 février 2011 merci, je vais aller voir ce lien B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OomegaA Posté(e) 2 février 2011 Share Posté(e) 2 février 2011 J'ai oublié de préciser le GSM correspond à la 2G (ce n'est pas tout a fait vraie mais HTC la interprété ainsi^^) et WCDMA correspond à la 3G et bientôt on devrait avoir du LTE pour la 4G. **Baveuh** Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sand1011 Posté(e) 2 février 2011 Share Posté(e) 2 février 2011 merci, c'est ce que j'avais déduit mais c'est vrai que c'est pas forcément intuitif... du coup, j'ai mis en 2g depuis ce matin, ça semble pas trop mal pour la conso batterie. mais si quelqu'un trouve un widget, ça m'intéressera aussi... :) Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zyow Posté(e) 2 février 2011 Share Posté(e) 2 février 2011 Euh, le widget réseau de sense ne permet pas le passage 2g/3g ? (l'icone ressemble à une planète) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sand1011 Posté(e) 2 février 2011 Share Posté(e) 2 février 2011 a priori non, ça allume ou éteint le réseau data seulement, avec les paramètres prédéfinis. Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OomegaA Posté(e) 2 février 2011 Share Posté(e) 2 février 2011 c'est bien ça il ne le permet pas ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leops33 Posté(e) 2 février 2011 Share Posté(e) 2 février 2011 toujours personne pour une appli qui permet de switcher 2G/3G sans aller dans les paramètres ? avec mon Nokia n900 c'était possible et c'était très pratique Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OomegaA Posté(e) 3 février 2011 Share Posté(e) 3 février 2011 Avec une ROM sans sence android le gère parfaitement^^. HTC et son habitude a modifier les paramètre... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leops33 Posté(e) 3 février 2011 Share Posté(e) 3 février 2011 raconte car j'ai jamais eu d'androphone sans surcouche ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 3 février 2011 Share Posté(e) 3 février 2011 Pour ceux qui ont la revo HD Vous pouvez utiliser le thème de liamstear pour rajouter des switcher dans le menu de notif Sent from my Desire HD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.