Aller au contenu

Mon premier téléphone intelligent est un tattoo.

CAMPEDEL

Recommended Posts

Bon, je vais déjà faire mon "français raleur". :rolleyes:

Je rallerais peut-être un peu moins si je trouve ici la réponse à mes questions. :D

En premier, je remarque avec dégout que l'écran se "graisse" a une vitesse phénomale.

Il faut sans cesse le nettoyer ! :mad:

Pour un objet qu'on met contre sa joue et qu'on touche avec ses doigts, c'est franchement idiot cette matière... :(

Ensuite, j'ai découvert, seulement une fois l'achat fait (impossible d'obtenir le renseignement en magasin !!!), que la synchronisation de mon agenda ne pouvait se faire qu'avec le logiciel de microsoft Outlook. :(

Or je n'ai pas envie d'acheter Outlook... Est-ce possible de passer outre ?

Au fait, pour synchroniser, on peut le faire en bluetooth ou il faut passer obligatoirement par le câble usb reliant le Tattoo au PC (je sais, la doc ne parle que du cable usb, mais sait-on jamais...) ?

Faire défiler les écrans est loin d'être facile est souvent j'appui sur des fonctions...

Mais bon, peut-être est-ce une question d'entrainement.

Lorsque je l'ai acheter, je n'avais aucun manuel dans la boite (sous forme papier ou en pdf) alors que le descriptif sur la boite dit le contraire.

Il m'a fallu parcourir le net pour le trouver.

Normal ? :( :mad:

Ensuite et plus gênant, je pensais pouvoir raccorder sans soucis mon téléphone à mon réseau wifi.

Peine perdue.

Il ne semble pas possible de fixer une adresse IP au téléphone, celui-ci prévoyant par défaut que le réseau est en adressage automatique.

Bien sur, ce n'est pas le cas chez moi et je tiens à rester en adressage fixé.

A part ça, je découvre et je paramètre.

Ca donne dans le light et le dépouillé. :)

Et merci pour le lien vers le site des coques personnalisables.

J'attend les miennes pour dans quelques jours, avec photo perso intégrée. :cool:

pour la graisse, c etait dans le test frandroid.

Je l'ai effectivement déjà lu depuis mon achat. Ce point n'est donc qu'une confirmation. :(

l ecran aussi, c est un resistif moins bien que hero and co.

Je m'y fait peu à peu tout de même.

Ferais-je moins d'erreur dans quelques jours ?

A voir.

pour l agenda tu peux rajouter les applis google en changeant la rom via un tuto du forum.

Je vais essayais de chercher ce tutorial.

Mais sur quelle partie du forum se trouve-t-elle ?

--

Posté depuis BBFoC HTC Magic/sapphire

A part ça, je viens d'installer le HTCSync sur mon PC.

Hé bien tant la version 2.0.6 livrée avec le téléphone que la 2.0.8 téléchargée sur le site font une erreur sur mon windows 7 familial premium.

Lors de l'installation, un message d'alerte informe que : ERROR: Path 'C:\Program Files (x86)\HTC\HTC Driver Files\Vista_x64' not found.

Le matériel "Android Phone" est donc déclaré mal installé, et en particulier le matériel ADB, pour défaut de driver... :(

Modifié par CAMPEDEL

A part ça, je viens d'installer le HTCSync sur mon PC.

Hé bien tant la version 2.0.6 livrée avec le téléphone que la 2.0.8 téléchargée sur le site font une erreur sur mon windows 7 familial premium.

Lors de l'installation, un message d'alerte informe que : ERROR: Path 'C:\Program Files (x86)\HTC\HTC Driver Files\Vista_x64' not found.

Le matériel "Android Phone" est donc déclaré mal installé, et en particulier le matériel ADB, pour défaut de driver... :(

Ahhhh merci grâce à ta ralerie ;) je viens de trouver la solution. Depuis mon windows 7 ça ne marchait plus le HTCsync avec mon Hero. J'avais mis les nouvelles version, etc... puis rien. Une manip douteuse et bidouilleuse du net ne marchait pas non plus.

Pourtant c'était évident, tu sites justement les 2 éléments clés :

Après installation de la 2.0.8

- C:\Program Files (x86)\HTC\HTC Driver Files\Vista_x64 : dans ce chemin tu dois trouver des fichier type htcrndis.cat, etc...

- Dans le gestionnaire de périphériques (après avoir déclenché le Sync depuis la notification du Hero), apparait le matériel ADB avec le symbole !

Il suffit alors d'éditer les propriétés de ce périphérique ADB, de mettre à jour le driver puis choisir les pilotes sur l'ordi en sélectionnant le fameux répertoire : C:\Program Files (x86)\HTC\HTC Driver Files\Vista_x64

Au besoin, relance la sync depuis le hero, débranche - rebranche l'usb... mais perso ça a marché direct sans rien faire de plus.

Merci de m'avoir mis sur la voie

Modifié par peteypeter

Pour l'histoire de l'agenda, tu confirme que t'as bien le tatoo orange ?

Pour l'écran, le mieux et d'y mettre un petit film de protection, comme ça écran protégé, et moins de trace de gras...

Pour le mode d'emploi, il est généralement en pdf sur la carte sd du telephone...

pour le wifi :

paramètres -> connexions sans fil -> paramètres wifi -> appuis sur la touche menu -> avancés -> utiliser une ip fixe

;)

:cool: :cool: :cool:

Mais, rassurez-moi : je ne suis pas miro ?

C'est indiqué où sur la documentation ?

En tout cas, merci !

A y est, je surfe sur mon minuscule écran. :) :D

Modifié par CAMPEDEL

Pour l'histoire de l'agenda, tu confirme que t'as bien le tatoo orange ?

Oui.

(mais avec un abonnement "tout bête", avec juste 1H de téléphone, sans accès internet)

Pour l'écran, le mieux et d'y mettre un petit film de protection, comme ça écran protégé, et moins de trace de gras...

Et ça se trouve où ça ? :)

Pour le mode d'emploi, il est généralement en pdf sur la carte sd du telephone...

Arf, je ne l'ai pas cherché là... :/

alors je t'avoue que j'ai jamais lu la doc, c'est un truc que je fais jamais, j'aime l'inconnue :p

mais vu la taille qu'elle faisait pour le samsung galaxy, je pense qu'il ne devait pas y avoir grand chose ^^

Mais tu verra la touche menu elle est souvent utile, y a plein de petit truc un peu caché mais pourtant bien présent :D en gros quand l'absence d'un truc te parait suspect, tu fais menu et après tu trépigne si y a rien :p

Ahhhh merci grâce à ta ralerie ;)

Ah ben si en plus ça peut rendre service, on ne va pas s'en priver... :D :cool:

je viens de trouver la solution. Depuis mon windows 7 ça ne marchait plus le HTCsync avec mon Hero. J'avais mis les nouvelles version, etc... puis rien. Une manip douteuse et bidouilleuse du net ne marchait pas non plus.

Pourtant c'était évident, tu sites justement les 2 éléments clés :

Après installation de la 2.0.8

- C:\Program Files (x86)\HTC\HTC Driver\Driver Files\Vista_x64 : dans ce chemin tu dois trouver des fichier type htcrndis.cat, etc...

Arf, damned, j'ai oublié de précisé que ce répertoire n'existait même pas...

En fait, l'arborescence s'arrête à "HTC Driver"...

C'est pour cela que l'installation se passe mal...

- Dans le gestionnaire de périphériques (après avoir déclenché le Sync depuis la notification du Hero), apparait le matériel ADB avec le symbole !

Il suffit alors d'éditer les propriétés de ce périphérique ADB, de mettre à jour le driver puis choisir les pilotes sur l'ordi en sélectionnant le fameux répertoire : C:\Program Files (x86)\HTC\HTC Driver Files\Vista_x64

Ca, j'ai bien essayé de réinstaller le driver du périphérique en lui pointant le répertoire HTC (et en incluant les sous-dossier). Ben y a pas : les drivers ne sont pas extrait du fichier exe de 40Mo téléchargé. :(

Au besoin, relance la sync depuis le hero, débranche - rebranche l'usb... mais perso ça a marché direct sans rien faire de plus.

Merci de m'avoir mis sur la voie

Nan, il me faut les driver pour l'ADB.

Pas possible de faire autrement.

Et dans le fichier exe d'instal, visiblement, il n'y sont pas. :(

Vous pourriez me balancer les votre, à tout hasard ?

Répertoire : C:\Program Files (x86)\HTC\HTC Driver\Driver Files\Vista_x64 donc.

Merci des réactions en tout cas. :)

alors je t'avoue que j'ai jamais lu la doc, c'est un truc que je fais jamais, j'aime l'inconnue :p

mais vu la taille qu'elle faisait pour le samsung galaxy, je pense qu'il ne devait pas y avoir grand chose ^^

Mais tu verra la touche menu elle est souvent utile, y a plein de petit truc un peu caché mais pourtant bien présent :D en gros quand l'absence d'un truc te parait suspect, tu fais menu et après tu trépigne si y a rien :p

:lol:

Je note. :D

Bah, il me reste surtout cette histoire de répertoire synchronisable avec mon PC à voir.

Personne a un lien vers le tutorial ? :rolleyes:

Bon, ne cherchez plus au sujet d'ADB.

J'ai tapé au hasard une partie du répertoire dans google.

Et je suis tombé sur : http://forum.hardware.fr/hfr/gsmgpspda/GSM/topic-unique-hero-sujet_20102_91.htm

Où un lien est donné vers le zip contenant les drivers : http://the-asylum.com/files/HTC_Driver_64.

J'ai donc créé le répertoire avec les drivers dedans, et réinstallé le pilote du périphérique.

Et hop HTCSync fonctionne. :)

Reste donc à trouver l'agenda autre qu'Outlook et à le faire fonctionner.

Modifié par CAMPEDEL

Je ne sais pas ce que tu veux faire exactement, mais avec thunderbird tu peux synchro les contacts gmail et le calendrier via ces 2 add-ons :

https://addons.mozilla.org/en-US/thunderbird/addon/7307

https://addons.mozilla.org/en-US/thunderbird/addon/4631

et puis après ton compte gmail est synchro directement avec ton tel.

Vous pourriez me balancer les votre, à tout hasard ?

Répertoire : C:\Program Files (x86)\HTC\HTC Driver\Driver Files\Vista_x64 donc.

J'envoie un mail avec les infos pour récupérer un zip du répertoire Vista_x64

C'est vrai que lors de mes précédents essais j'avais aussi un répertoire vide. Vous pouvez aussi tenter une ré-installation de l'exécutable.

Bon, le logiciel HTCSync a synchronisé mes contacts avec les contacts windows.

Pour le calendrier, il me demande "windows calendar".

Le problème, c'est que windows calendar a été remplacé par "Windows Live Mail" qui dispose en fait d'un agenda, d'une liste de contact, est client messagerie, est gratuit, bref me conviendrait parfaitement si je pouvais le synchroniser avec mon Tattoo.

On peut forcer HTCSync à communiquer avec Windows Live Mail ?

Vous pourriez me balancer les votre' date=' à tout hasard ?

Répertoire : C:\Program Files (x86)\HTC\HTC Driver\Driver Files\Vista_x64 donc.[/quote']

J'envoie un mail avec les infos pour récupérer un zip du répertoire Vista_x64

C'est vrai que lors de mes précédents essais j'avais aussi un répertoire vide. Vous pouvez aussi tenter une ré-installation de l'exécutable.

C'est bon là maintenant. Merci. ;)

Exécutable exécuté 2 fois, avec désinstalle et tout (et je n'ai pas d'anti-virus)...

Clairement, le répertoire a été oublié (ou sa décompression se passe mal) dans le fichier exe de 43Mo !

Je ne sais pas ce que tu veux faire exactement, mais avec thunderbird tu peux synchro les contacts gmail et le calendrier via ces 2 add-ons :

https://addons.mozilla.org/en-US/thunderbird/addon/7307

https://addons.mozilla.org/en-US/thunderbird/addon/4631

et puis après ton compte gmail est synchro directement avec ton tel.

Je voudrais synchroniser l'agenda de mon Tattoo avec celui de mon PC.

Et également mes contacts.

Le must serait de pouvoir synchroniser avec le logiciel complet et gratuit qu'est "Windows Live Mail".

Dans un même logiciel, que j'ai constamment ouvert en client de messagerie, j'aurais aussi mes contacts et mon agenda. Ca, ce serait parfait.

Maintenant, si un autre gratuit fait ça et communique avec Tattoo, ça peut jouer aussi. :)

Pour situer un peu mieux la chose, je peux décrire mon utilisation qui je pense ressemble à beaucoup...

Je bosse toute la semaine sur mon PC à mon bureau.

A ce moment là, je souhaite noter mes RDV sur mon PC, ainsi que mes contacts (un grand clavier et un grand écran, c'est tout de même plus pratique :) ).

Mais je vais aussi en RDV à l'extérieur et serais amené à prendre des RDV et des contacts sur mon Tattoo.

Et bien sur, de retour au bureau, je veux pouvoir synchroniser ça d'un clic (voir même tout seul :cool: ).

Modifié par CAMPEDEL

et bien si ça te dérange pas de synchro ton tel via le wifi et non pas par htcsync (qui est fait pour marcher avec les produitss MS à priori), ça peut faire l'affaire car je vois que tu n'as pas de connexion 3G dans ton forfait ;)

thunderbird est un client mail entièrement gratuit et qui permet l'ajout de plugins comme firefox d'ailleurs les 2 sont des projets mozilla.

et bien si ça te dérange pas de synchro ton tel via le wifi et non pas par htcsync (qui est fait pour marcher avec les produitss MS à priori), ça peut faire l'affaire car je vois que tu n'as pas de connexion 3G dans ton forfait ;)

thunderbird est un client mail entièrement gratuit et qui permet l'ajout de plugins comme firefox d'ailleurs les 2 sont des projets mozilla.

Non, pas de 3G. Totalement par choix.

Je télécharge Thunderbird et ensuite, je fais comment pour synchroniser via le wifi ?

J'ai un p'tit besoin de déniaisement là. :D

en faite au démarrage de ton téléphone tu as du rentrer un compte google donc ça ce synchronise directement, tu n'a rien à faire ;)

edit : après comme dit Toros, tu peux déjà tout gérer directement via ton compte gmail, sans installer de client. Si tu préfère utiliser un client mail, pour avoir des alertes etc... à ce moment là, il suffit d'en trouver un qui ait des connecteurs fait pour marcher avec les contacts et calendriers gmail et c'est du tout bon ;) (thunderbird en est un parmi d'autres)

Modifié par cikatrice

googla agenda lol

+ gmail

tout ça se synchronise en temps réel..ou a la connection wifi.

Dans les menus du Tattoo, je vois Google Maps, mais pas Google Agenda...

Il faut le téléchargé sur le Tattoo ?

Et je l'ai écrit en titre : c'est mon premier téléphone intelligent. :rolleyes: :D

Et le calendrier gmail te plait pas, car là, ca se fait tout seul, dès que tu rentre un event sur le tèl ou le pc, il se retrouve en instantané sur l'autre... (a condition d'être connecté avec ton tèl, genre en wifi)

En fait, c'est stocké sur le net et non sur les appareils, c'est ça ?

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...