Lou-Saen Posté(e) 30 décembre 2010 Share Posté(e) 30 décembre 2010 Bonjour/bonsoir =) Voilà, j'ai un Wildfire sur lequel j'ai installé la Rom officielle Froyo, car celle de mon opérateur ne marchait pas, vu que j'étais rooté. Mon but était simplement de "dé-rooter" mon tel, car ça ne me servait plus, et que je voulais pas de soucis de garantie, bien que certains disent que ça en crée pas. Je voudrait donc revenir en Rom bidouillée par les opérateur.s.. Vous pensez sans doute que c'est bête, mais je m'y connais pas, et je regrette d'avoir voulu bidouiller au début, donc j'aimerais revenir à la version 2.2, modifiée par les opérateurs. Je suis chez SFR, et j'ai gardé le zip de la MAJ sfr (qui ne marchait pas puisque j'étais rooté) dans mon ordi avant de mettre la ROM officielle. J'ai vu plusieurs solutions, qui n'ont pas marché : I- Mettre le zip à la racine de la carte SD, Passer en mode recovery, puis "power" + "volume up", on arrive dans un menu, ou on peut demander d'installer un zip depuis la carte SD. Je fais la manoeuvre, ça commence normalement, puis vers le quart, ça se bloque, et c'est écrit en anglais que ça a foiré. j'ai essayé plusieurs fois.. II- En saisissant des numéro dans le clavier du tel : - connecter le wifi (pas de free wifi ou d'accès libre : cela fonctionne uniquement en wifi perso)- sur le clavier téléphone taper : *#*#4636#*#* (accés au menu INFO) - dans la première catégorie, "Informations sur le téléphone", tout en bas : cliquer sur "éteindre le signal radio" - revenir sur le clavier du téléphone et taper : *#*#2432546#*#* (c'est le CHECKIN) - constater le téléchargement de la mise à jour dans : paramètres -> à propos -> mise à jour - il vous demande si vous êtes d'accord pour faire la mise à jour ... (à vous de voir! LOol!) - re-accéder au menu INFO (*#*#4636#*#*) et re-activer le signal radio C'est pas de moi ! trouvé sur un fofo. Donc voilà, est-ce que vous avez une autre solution, ou une idée de pourquoi ça marche pas ? J'ai essayé de mettre un max d'info, mais je suis pas du tout calée en programmation, android etc donc bon.. merci d'avance et bonne soirée=) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lou-Saen Posté(e) 31 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 31 décembre 2010 Personne ? .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vlad Posté(e) 31 décembre 2010 Share Posté(e) 31 décembre 2010 Pour enlever le root je crois qu'il faut passer en rom officiel (https://forum.frandroid.com/topic/24024-tuto-passe-son-htc-wildfire-en-rom-officiel-htc/) et je ne pense pas que tu puisses revenir à la romp sfr. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
edmond Posté(e) 31 décembre 2010 Share Posté(e) 31 décembre 2010 une fois rooté on ne peut plus installé la mise a jour ota rom officiel opérateur (cela l'a était pour moi aussi rom sfr) j'ai installé la rom officiel htc pour etre en 2.2.1,bien que j'avais mis la cyanogen qui est pas mal. dans le forum en cherchant un peu,il me semble qu'il est possible de se mettre en rom htc officiel en conservant son root. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lou-Saen Posté(e) 1 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 1 janvier 2011 Merci pour vos réponses ^^ Je souhaite pas repasser en root ! Je sais qu'on peut plus avoir les MAJ opérateur ! Mais je suis en Rom officielle froyo ! je l'ai installée, grâce à un tuto du fofo d'ailleurs =) donc pas moyen de revenir à SFR ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sirtagada Posté(e) 1 janvier 2011 Share Posté(e) 1 janvier 2011 non, tu n'as donc plus ta garantie opérateur mais tu conserves ta garantie constructeur, c'est à dire HTC. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lou-Saen Posté(e) 2 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 2 janvier 2011 ok ! ça m'apprendra.. 2 petites questions : Quand une nouvelle mise à jour pour notre wildfire arrivera, SFR me la proposera par OTA ou pas ? et la garantie constructeur couvre quoi ? merci encore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.