Beaugosse Posté(e) 30 décembre 2010 Share Posté(e) 30 décembre 2010 (modifié) xRecovery est le top du top pour changer rapidement de Rom surtout en ce moment même de la vie. Egalement le Free X10 froyo est bien et assez stable pour une version alpha et le jour ou la version béta sortira beaucoup seront re-attirés par ce mode. Mais malheureusement le Free X10 Froyo 2.2.1 and xRecovery ne peuvent coéxister du faite qu'il travaille chacun avec le même fichier : chargemon. eh ben je vais vous donner une méthode simple et rapide afin que vous puissez avoir la possibilté de changer entre les deux modes. TUTO POUR UTILISATEUR Confirmé Pré requis : installer Free x10 (dual boot) et Xrecovery. 1ère etape => Preparation: 1. Copie le fichier chargemon dans le dossier FreeX10 dans ta Carte SD (Cela devrait être déjà fait si tu as déjà intsaller FreeX10) 2. Copie le fichier chargemon pour xRecovery dans le dossier xrecovery dans ta Carte SD 3. Copie les 2 fichiers freex10.sh et xrec.sh dircetement à la racine de ta carte SD Pour démarrer en Free X10: Ouvrir une commande DOS (excutez cmd) et taper adb shell ou utiliser l'application terminal emulator directement sur votre mobile, ensuite tape : su sh freex10.sh Votre telephone va rebooter et tu pourras démarrer en Free X10 en appuyant sur la touche retour quanf le logo Sony Ericsson logo apparaît. Pour démarrer en xRecovery (avec démarrage en 2.1 rom en 1er) : Ouvrir une commande DOS (excutez cmd) et taper adb shell ou utiliser l'application terminal emulator directement sur votre mobile, ensuite tape : su sh xrec.sh Votre telephone va rebooter et tu pourras démarrer en Free X10 en appuyant sur la touche retour quanf le logo Sony Ericsson logo apparaît. Dites moi si cela marche pour vous. Merci à Cobrato de XDA pour son travail. Ci joint les 2 fichiers freex10.sh et Xrec.sh. Modifié 1 janvier 2011 par Beaugosse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité petit noobz Posté(e) 30 décembre 2010 Share Posté(e) 30 décembre 2010 Ah cool t'a fais le tuto ! Je test demain Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Beaugosse Posté(e) 30 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 30 décembre 2010 Ah cool t'a fais le tuto ! Je test demain comme tu me l'as demandé cette semaine, je te l'ai fait ce tuto et cela pourrait servir à autrui. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jon08 Posté(e) 30 décembre 2010 Share Posté(e) 30 décembre 2010 Effectivement, l'idée du script "raccourci" est pas mal, surtout que c'est faisable via le X10 lui même, donc pas besoin d'avoir un PC à disposition ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité petit noobz Posté(e) 31 décembre 2010 Share Posté(e) 31 décembre 2010 (modifié) Bon, j'ai essayée de faire ton tuto, déjà quand on ouvre "invite de commande" on doit d'abord écrire "cd C:\adb" parce que quand j'écris directement "adb shell" sa marche pas !! Bon quand j'écris "sh freex10.sh" ou "sh xrec.sh" sa me dit "can't open freex10.sh" Une idée du problème ?Et je n'ai pas de dossier s'appelant "freex10 folder" j'ai seulemnt "freex10" Modifié 1 janvier 2011 par petit noobz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zouiguipopo Posté(e) 1 janvier 2011 Share Posté(e) 1 janvier 2011 Super merci comme ca android 2.1 + Jit en dual boot avec le froyo en pre-alpha :D par contre je comprends pas tout il faut quoi pour commencer ? juste la 2.1 ou deja le JIT d'installé ou pas ? ou que le dual boot avec froyo sans le jit ? je ne comprends pas tout Merci en tout cas ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité petit noobz Posté(e) 1 janvier 2011 Share Posté(e) 1 janvier 2011 Où tu vois qu'on parle de JIT ?Ce tuto nous montre juste comment changée de mode entre le recovery et froyo !!On parle en aucun cas de JIT Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zouiguipopo Posté(e) 1 janvier 2011 Share Posté(e) 1 janvier 2011 oui mais pour installer le JIT faut le recovery non ? apres j'en sais rien lol. et comme pour jit faut le recovery et pour le recovery pas de dual boot... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Beaugosse Posté(e) 1 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 1 janvier 2011 Bon, j'ai essayée de faire ton tuto, déjà quand on ouvre "invite de commande" on doit d'abord écrire "cd C:\adb" parce que quand j'écris directement "adb shell" sa marche pas !! Bon quand j'écris "sh freex10.sh" ou "sh xrec.sh" sa me dit "can't open freex10.sh" Une idée du problème ?Et je n'ai pas de dossier s'appelant "freex10 folder" j'ai seulemnt "freex10" alors noobz comme je l'ai marqué ce n'est pas pour les noobz lol oui je vais pas écrire le parcours des fichiers dans une commande DOS. exemple moi le fichier adb est sur mon bureau et non à la racine de ton C. Aussi lorsque tu exécutes la commande sh freex10.sh il faut spécifié le chemin de ce fichier comme tu la avec le fichier adb en tapant adb shell. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Beaugosse Posté(e) 1 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 1 janvier 2011 oui mais pour installer le JIT faut le recovery non ? apres j'en sais rien lol. et comme pour jit faut le recovery et pour le recovery pas de dual boot... On est pas obligé d'installer recovery pour installer le jit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité petit noobz Posté(e) 1 janvier 2011 Share Posté(e) 1 janvier 2011 (modifié) alors noobz comme je l'ai marqué ce n'est pas pour les noobz lol Je vais changée de pseudo parce que la on me prend plus au sérieux lol Aussi lorsque tu exécutes la commande sh freex10.sh il faut spécifié le chemin de ce fichier comme tu la avec le fichier adb en tapant adb shell. Euhhh, tous ses trucs avec l'invite de commande(dire le chemin etc.....) je suis encore novice,justement j'éssaie en se moment d'apprendre a mieux l’utiliséeDonc un ti coup de pouce pour dire le chemin serait pas de refus PS:en se moment je vois beaucoup de "shell", "sh" et "cd", tu peux me dire c'est quoi leur fonction ? Modifié 1 janvier 2011 par petit noobz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MYSTRO Posté(e) 1 janvier 2011 Share Posté(e) 1 janvier 2011 (modifié) Bon, ça va, je ne suis pas le seul à etre novice dans les lignes de commandes. ;) Si Beaugosse pouvait nous faire un tuto pour ça, je ne serais pas contre. :) Modifié 1 janvier 2011 par eroye Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité petit noobz Posté(e) 1 janvier 2011 Share Posté(e) 1 janvier 2011 (modifié) Ouaip, moi aussi je serait pas contre [color=red][b]sa[/b][/color] m'aiderais beaucoup Modifié 1 janvier 2011 par petit noobz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Beaugosse Posté(e) 1 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 1 janvier 2011 http://wiki.frandroid.com/wiki/Cours_sur_l%27utilitaire_Android_ADB voilà un ptit cours les principales commandes sur DOS. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité petit noobz Posté(e) 1 janvier 2011 Share Posté(e) 1 janvier 2011 Ok merci Beaugosse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phoenix5711 Posté(e) 2 janvier 2011 Share Posté(e) 2 janvier 2011 Super Beaugosse, je cherchais justement quelque chose comme ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Beaugosse Posté(e) 10 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 10 janvier 2011 TUTO Annulé car custom 2.2.1 en mode recovery Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.