Aller au contenu

[TUTORIAL] : Changement entre Free X10 Froyo 2.2.1 and xRecovery [2.1]

Recommended Posts

xRecovery est le top du top pour changer rapidement de Rom surtout en ce moment même de la vie.

Egalement le Free X10 froyo est bien et assez stable pour une version alpha et le jour ou la version béta sortira beaucoup seront re-attirés par ce mode.

Mais malheureusement le Free X10 Froyo 2.2.1 and xRecovery ne peuvent coéxister du faite qu'il travaille chacun avec le même fichier : chargemon.

eh ben je vais vous donner une méthode simple et rapide afin que vous puissez avoir la possibilté de changer entre les deux modes.

TUTO POUR UTILISATEUR Confirmé

Pré requis : installer Free x10 (dual boot) et Xrecovery.

1ère etape => Preparation:

1. Copie le fichier chargemon dans le dossier FreeX10 dans ta Carte SD (Cela devrait être déjà fait si tu as déjà intsaller FreeX10)

2. Copie le fichier chargemon pour xRecovery dans le dossier xrecovery dans ta Carte SD

3. Copie les 2 fichiers freex10.sh et xrec.sh dircetement à la racine de ta carte SD

Pour démarrer en Free X10:

Ouvrir une commande DOS (excutez cmd) et taper adb shell ou utiliser l'application terminal emulator directement sur votre mobile, ensuite tape :

su

sh freex10.sh

Votre telephone va rebooter et tu pourras démarrer en Free X10 en appuyant sur la touche retour quanf le logo Sony Ericsson logo apparaît.

Pour démarrer en xRecovery (avec démarrage en 2.1 rom en 1er) :

Ouvrir une commande DOS (excutez cmd) et taper adb shell ou utiliser l'application terminal emulator directement sur votre mobile, ensuite tape :

su

sh xrec.sh

Votre telephone va rebooter et tu pourras démarrer en Free X10 en appuyant sur la touche retour quanf le logo Sony Ericsson logo apparaît.

Dites moi si cela marche pour vous.

Merci à Cobrato de XDA pour son travail.

Ci joint les 2 fichiers freex10.sh et Xrec.sh.

Modifié par Beaugosse

Effectivement, l'idée du script "raccourci" est pas mal, surtout que c'est faisable via le X10 lui même, donc pas besoin d'avoir un PC à disposition ;)

Invité petit noobz

Bon, j'ai essayée de faire ton tuto, déjà quand on ouvre "invite de commande" on doit d'abord écrire "cd C:\adb" parce que quand j'écris directement "adb shell" sa marche pas !!smile.png

Bon quand j'écris "sh freex10.sh" ou "sh xrec.sh" sa me dit "can't open freex10.sh" roll.pngUne idée du problème ?Et je n'ai pas de dossier s'appelant "freex10 folder" j'ai seulemnt "freex10"

Modifié par petit noobz

Super merci comme ca android 2.1 + Jit en dual boot avec le froyo en pre-alpha :D par contre je comprends pas tout

il faut quoi pour commencer ? juste la 2.1 ou deja le JIT d'installé ou pas ? ou que le dual boot avec froyo sans le jit ? je ne comprends pas tout

Merci en tout cas !

Invité petit noobz

Où tu vois qu'on parle de JIT ?Ce tuto nous montre juste comment changée de mode entre le recovery et froyo !!smile.pngOn parle en aucun cas de JITsmile.png

Bon, j'ai essayée de faire ton tuto, déjà quand on ouvre "invite de commande" on doit d'abord écrire "cd C:\adb" parce que quand j'écris directement "adb shell" sa marche pas !!smile.png

Bon quand j'écris "sh freex10.sh" ou "sh xrec.sh" sa me dit "can't open freex10.sh" roll.pngUne idée du problème ?Et je n'ai pas de dossier s'appelant "freex10 folder" j'ai seulemnt "freex10"

alors noobz comme je l'ai marqué ce n'est pas pour les noobz lol oui je vais pas écrire le parcours des fichiers dans une commande DOS. exemple moi le fichier adb est sur mon bureau et non à la racine de ton C.

Aussi lorsque tu exécutes la commande sh freex10.sh il faut spécifié le chemin de ce fichier comme tu la avec le fichier adb en tapant adb shell.

Invité petit noobz

alors noobz comme je l'ai marqué ce n'est pas pour les noobz lol

Je vais changée de pseudo parce que la on me prend plus au sérieux lolsmile.png

Aussi lorsque tu exécutes la commande sh freex10.sh il faut spécifié le chemin de ce fichier comme tu la avec le fichier adb en tapant adb shell.

Euhhh, tous ses trucs avec l'invite de commande(dire le chemin etc.....) je suis encore novice,justement j'éssaie en se moment d'apprendre a mieux l’utiliséesmile.pngDonc un ti coup de pouce pour dire le chemin serait pas de refus smile.png

PS:en se moment je vois beaucoup de "shell", "sh" et "cd", tu peux me dire c'est quoi leur fonction ?

Modifié par petit noobz

Bon, ça va, je ne suis pas le seul à etre novice dans les lignes de commandes. ;)

Si Beaugosse pouvait nous faire un tuto pour ça, je ne serais pas contre. :)

Modifié par eroye

Invité petit noobz

Ouaip, moi aussi je serait pas contre tongue.png[color=red][b]sa[/b][/color] m'aiderais beaucouplol.png

Modifié par petit noobz

• 2 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...