Aller au contenu

Geinimi – Le malware Android (et pas virus !?)


Recommended Posts

Source: korben.info

Extrait:

Selon Lookout Mobile Security qui fournit un anti-malware pour Android, un trojan baptisé Geinimi est en train de faire des ravages sur les téléphones Android. Il s’agit d’un des malware les plus sophistiqués jamais conçu jusqu’à ce jour pour cette plateforme. Geinimi est transmis à l’origine via des applications ou des jeux distribués hors de l’Android Market, comme Monkey Jump 2, Sex Positions, President vs. Aliens, City Defense et Baseball Superstars 2010.

Je vous laisse consulter la source pour l'info complète.

J'ouvre ce post car je viens de faire une recherche sur mot clef geinimi sur frandroid, j'ai rien trouvé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déjà, il y a une grande différence entre virus et malware!

Il va falloir me corriger ce vilain titre qui va donner la mauvaise idée aux gens d'installer des antivirus.

Des malwares sont des programmes malveillants ou la seule personne en faute est l'utilisateur qui a installé une application qu'il ne fallait pas!

Un peu comme si tu cliques sur "bravo vous êtes le 999,999,999 eme visiteur de ce site, cliquez pour avoir un cadeau" ou télécharger une appli sur un site X.

Des virus par contre sont des programmes qui s'installent à ton insu et se multiplient partout dans le système.

Dans le cas d'Android, aucun virus n'existe (encore) et si tu as une crasse sur ton téléphone, c'est que tu as installé n'importe quoi, comme ce programme d'un market chinois!

Le programme cité est clairement un malware. Si tu ne l'installes pas, tu n'auras jamais de soucis.

Exactement comme il est facile de créer un programme pour PC/Mac/Linux qui efface des fichiers à ton insu, si tu ne l'installes pas, tu n'auras aucun soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vol d'informations perso, comme n'importe quel malware de pc.

De là à installer un antivirus sur android, faut pas être parano non plus. Vu les faibles performances de nos téléphones, l'alourdir avec un antivirus, je ne pense pas que le gain de sécurité soit suffisant en proportion. Il suffit en fait de ne pas installer n'importe quoi, pas n'importe quelle appli gratuite (auteur inconnu, pas de commentaires dessus, bénéfices annoncés douteux ou trop beaux pour être vrais, etc.)

Edit: Profete a répondu avant moi, entièrement d'accord... Comme sur un pc, celui qui se retrouve infecté est celui à sermoner, car cela veut dire qu'il a vraiment fait n'importe quoi et n'a pas été un minimum prudent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...