Valounours Posté(e) 30 décembre 2010 Share Posté(e) 30 décembre 2010 J'ai lu que le petit sigle "g" (pour la connection internet) Serait plus rapide que "3g" Vrai ou Faux ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
androvic Posté(e) 30 décembre 2010 Share Posté(e) 30 décembre 2010 Je me pause aussi des question a propos de c'est petit sigles. En effet dans mon petit village paumé de 1200 h le telephone m'affiche "H" pour HSPDA c'est a dire le 3G+. Vraiment étonnant de plus que je n'ai JAMAIS eu le sigle "3G" nul part sauf avec une ROM cyanogène... troublant. Si quelqu'un pouvait nous éclairer :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pp63.1 Posté(e) 30 décembre 2010 Share Posté(e) 30 décembre 2010 Une banale recherche dans le forum, j'ai déjà répondu au moins 2 ou 3 fois à cette question... Du plus lent au plus rapide : G : GPRS E : Edge 3G : UTMS H : HSDPA Tous ces sigles représentent les évolutions des débits de connexion data mobile. Donc, non, le G tout seul, c'est le plus lent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Profete162 Posté(e) 30 décembre 2010 Share Posté(e) 30 décembre 2010 Le petit G que tu vois est pour GPRS E=edge 3G=3G H=HDSPA donc G est normalement moins rapide GPRS 2.5G Permet le transfert de voix ou de données numériques de volume modéré. 21,4-171,2 kpbs 48 kpbs EDGE 2.75G Permet le transfert simultanés de voix et de données numériques. 43,2-345,6 kbps 171 kbps UMTS 3G Permet le transfert simultanés de voix et de données numériques à haut débit. 0.144-2 Mbps 384 Kbps HSDPA protocole de téléphonie mobile de troisième génération baptisé « 3.5G » permettant d'atteindre des débits de l'ordre de 8 à 10 Mbits/s. Petite lecture: http://www.commentcamarche.net/contents/telephonie-mobile/reseaux-mobiles.php3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funk Posté(e) 31 décembre 2010 Share Posté(e) 31 décembre 2010 Profet : je ne suis pas d accord. Ma Sofie monte au ciel plus vite avec le point G qu avec du H Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Infernus Posté(e) 31 décembre 2010 Share Posté(e) 31 décembre 2010 J'avais déjà fait un petit spitch là dessus, je rajouterais à l'explication de Profete que les débits donnés sont totalements théoriques ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
androvic Posté(e) 5 janvier 2011 Share Posté(e) 5 janvier 2011 Oui mais comment vous expliquer que j'ai le HSPDA dans ma cambrousse alors que tout autour c'est seulement du EDGE ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Profete162 Posté(e) 5 janvier 2011 Share Posté(e) 5 janvier 2011 J'avais déjà fait un petit spitch là dessus, je rajouterais à l'explication de Profete que les débits donnés sont totalements théoriques ;) Oui c'est clairement théorique, comme ta connexion internet, mais une théorique de plus grande vitesse, sera logiquement plus rapide en moyenne qu'une autre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.