Aller au contenu

Protection des données privées


NAS

Recommended Posts

Saluté tout le monde ...

j'ai reçu récemment des sms publicitaires de m**de ... et en lisant cet article on comprends qu'on est vite fiché par des régies pub

http://www.lesapplicationsandroid.fr/2010/12/big-brother-quand-vos-applications-transmettent-vos-donnees-personnelles-sans-vous-le-dire/

Personnellement, je n'aime pas du tout cette idée là ...

alors comment faire pour être tranquille ?

existe t'il des sortes de firewall pour empécher les applications qu'on installe de diffuser la totalité de notre vie privée au monde entier ?

vous avez des solutions ?

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'existe pas de moyen technique fiable pour filtrer intelligemment (pas trop bloquer) et efficacement (pas trop ralentir le terminal), pas plus sur un PC que sur un téléphone.

Comme j'ai eu l'occasion de le dire sur un autre article ici, certes l'appli et son concepteur sont indélicats, mais le fautif est bien celui qui fait entrer n'importe qui chez soi !

Quand on installe une appli, il faut :

- lire les permissions de sécurité qu'elle revendique (et éventuellement se rendre compte qu'une appli qui veut obtenir un accès au répertoire alors qu'il s'agit d'une appli d'horaires de cinéma, c'est louche)

- NE PAS ETRE NAIF : les choses gratuites sont souvent subventionnées par de la publicité, plus ou moins intrusive ; et les choses trop belles pour être vraies sont des attrapes-nigauds

- ne pas installer n'importe quoi : c'est un téléphone, pas un jouet

Le tout-sécurité n'est pas une solution forcément viable ni souhaitable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...