michel flandin Posté(e) 31 décembre 2010 Share Posté(e) 31 décembre 2010 bonjour à tous , je fais ce compte rendu car j'ai galèré pendant deux jours pour faire le tranferts de contacts , d'abord j'ai fait le système de sony via l'ancien portable vers le site et syncro avec le nouveau pour récupérer des infos de l'agenda , je suis pas sur que ça marche !!! après on ma aussi dit de faire un compte gmail , ce que j'ai fait mais après en fait quand tu fais une syncro tu rajoutes les contacts soit du compte sony et google ce qui fait que j'avais des doublons dans mon repertoire !!! alors j'ai fait la mise à jour de android , pour l'histoire du bleutooh qui marche toujours pas d'aillleurs !!! et pas de bol même avec le backup du tel pas moyen de restaurer les contacts !!! la galère continu , et comme je suis nouveau chez android pas facile !!! donc j'appelle la hot line je tombe sur quelqu'un de compétant , il m'explique bien vu ce que j'avais compris il me confirme mes doutes car le w595 que j'avais avant et pas compatible avec le x 10 c'est tout une manip , et sur le site sony je n'arrive pas à supprimer les contacts sur mon repertoire pour faire le tri des doublons et arranger tout ça , c'est pas fiable , donc il me confirme aussi que via gmail c'est plus facile !! c'est vrai !! mais j'ai aussi trouver un bug ou je dois paramètrer mon x 10 ??? car lors du tranfert de mes contatcs en fichier vcard gmail me les prends donc tout est bon je peux commencer à faire le tri , après lors chemin inverse je copie les contacts en fichier vcard je le replace sur la carte sd de mon x10 pour restaurer via le fichier vcard et là il me dit impossible de lire !! assitance sociale je crois !! , donc me reste plus que à supprimer mes contacts sur le tel et de syncroniser mon x 10 avec mon compte google car ça fontionne , mais pour supprimer les contacts je trouve rien !!! dans contatcs en appuyant à gauche sur la touche menu (celle avec les 4 carrrés ) on trouve , contacts à afficher , importer exporter , comptes mais pas d'option sup contacts d'un compte ou du tel !! donc je recontacte la hot line , mais là j'ai du attendre , enfin je trouve quelqu'un qui à du chercher car il devait pas savoir !! donc faut aller dans paramètres , applications , gérer les appli , touche menu , ooptions filtrer et la chercher la liste de contacts et effacer les données !!!!!!!!! et bien que du trajet pour ça !!!!! donc là je me retrouve avec uniquement les contacts google vu que j'ai supprimer le compte sony , et maintenant je fais la syncro avec google et je transfère mes contacts enfin , ça à marché et puis j'ai aussi un truc bizarre si quelqu'un peut me dire si c'est pareil chez lui car la hot line ma laissé tomber !!!!! dans paramètres , carte sd et mémoire , je dois avoir une option réinitialiser le tel sur le x10 mini pro , rien !!!!!!!!!!!!!!!! pourtant dans le manuel c'est bien écrit !!! est ce du fait que je suis passé en version 2.1 ??????? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kiwiz Posté(e) 31 décembre 2010 Share Posté(e) 31 décembre 2010 salut, tous tes problèmes ont déjà été abordés. ca serait plus simple si tu lisais les faqs et faire des recherches des problèmes sur le forum avant de tous balancer d'un coup ca t'éviterai d'appeler 3h la hotline... 1- pour le bluetooth, il marche. que veux tu faire avec? transferer des fichiers ou contact? il y a plein d'application sur le Android market pour cela 2- Pour les contacts: - tu peux copier sur la carte sim. - tu peux passer par gmail - tu peux passer par le truc de sauvegarde - tu peux utiliser le truc de sony - tu peux même utiliser l'application sony ericsson sur facebook. J'ai testé ces méthodes, tout marche MAIS IL NE FAUT PAS UTILISER TOUS LES TRUCS EN MEME TEMPS, sinon doublons... ouais ils sont pas super doués sur ce coup la. 3- savoir si t'es en 2.1 bah tu vas dans parametres>a propos du tel>version du micro logiciel. si tu avais fait des phrases avec des sauts de ligne, ca aurait un peu aidé à la lecture. et si tu avais cherché sur le forum, tu n'aurais pas autant galéré... Bonne année! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bbTGV Posté(e) 31 décembre 2010 Share Posté(e) 31 décembre 2010 Ouah un post bien illisible comme je les aimes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michel flandin Posté(e) 1 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 1 janvier 2011 Ouah un post bien illisible comme je les aimes. bien sur après tout est simple !!! bon je note pour le texte !! enfin si une personne est pas compétante en français et savoir ce débrouiller avec un portable elle aura aussi de mal à venir discuter sur un forum !!! c'est vrai que le forum apporte beaucoup d'infos , mais la nouvelle technologie est vraiment pas à la portée de tous ! c'est promis je viendrais d'abord sur les faqs avant de me lancer dans les recherches pour mon tel bien sur que je suis en version 2.1update 1 vu que j'ai fait la mise à jour Mais je demandais si l'option réinitialiser le téléphone était dans carte et mémoire téléphone car chez moi je trouve rien ! bonne année à tous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kwal Posté(e) 1 janvier 2011 Share Posté(e) 1 janvier 2011 Alors, c'est vrai que ton post n'est pas lisible fais des paragraphes au moins pour que ce soit plus agréable pour le lecteur. Pour le bluetooth utilise l'application bluetooth file transfer sur le market. Pour tes contacts, utilise seulement gmail, tu peux les gérer (supprimer,...) a partir de ton pc en te connectant sur ton compte gmail. Pour reinitialiser les parametres par défaut, va dans parametres puis confidentialite. Tu peux alors choisir de restaurer les valeurs d'usine. Happy new year :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michel flandin Posté(e) 1 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 1 janvier 2011 ok merci pour l'info c'est vrai gmail est très bien pour la gestion contacts et agenda , je crois que je vais faire la même chose pour mon wave , car le x10 mini pro c'est celui de ma femme Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.