abou.almontacir Posté(e) 22 novembre 2009 Share Posté(e) 22 novembre 2009 J'ai essayé d'installer cyanogenmod 4.2.5 sur une HTC dream avec mise à jour Orange 1.86 en passant par flashrec.* 1er souci, flash rec détecte un PVT32A alors que le protable est un PVT32B. En forçant avec le bouton caché à droite, l'image 32A s'installe. Le nouveau recovery mode a été installé avec succé et démarre. J'applique la procedure http://wiki.cyanogenmod.com/index.php/Full_Update_Guide_-_G1/Dream_Firmware_to_CyanogenMod#File_Download Il redémarre mais bloque sur le logo orange. HOME+POWER ou CAMERA+POWER ou tout autre combinaisons ne fonctionnent plus toujours démarrage du logo orange puis rien. Quelcun a t-il un solution? Est il mort? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shinto Posté(e) 23 novembre 2009 Share Posté(e) 23 novembre 2009 Salut, Ce n'est effectivement pas une bonne idée d'avoir tenter de changer la ROM sans "downgradé" vers un firmware ADP 1.1. Le firmware 1.86 d'Orange est une sal****ie qui bloque toute installation non Orange. il faut d'abord passer par là avant toute chose : http://forums.smartphonefrance.info/viewtopic.php?t=53545&postdays=0&postorder=asc&start=140 Ensuite tu peux y aller en passant par là : http://forums.smartphonefrance.info/viewtopic.php?t=54877&start=0 (et encore, sur certain Dream, dont le mien, il y avait d'autre manip à faire) Essaye de reinstaller le firmware Orange 1.86 en passant par le fichier *.exe . Mais clairement, ça sent le "briquage" et le SAV d'Orange. Bon courage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xau Posté(e) 23 novembre 2009 Share Posté(e) 23 novembre 2009 si il est briqué, appelle le SAV orange, explique que tu ne comprend pas pourquoi mais que ton tel' ne demarre plus, tu ne connais plus ni le terme flash, ni ce que veut dire boot :p, et tu devrais alors en recevoir un sous 2 jours environs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neoakira Posté(e) 24 novembre 2009 Share Posté(e) 24 novembre 2009 shinto tu l'as fait t'as pas eu de problème ? moi ca me fait flipper le flash de la spl... xau, et faut renvoyer celui qui marche pas ? ou il est imaginable de recevoir un 2ieme tel en échange et ho comme par hasard le 1er remarche :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shinto Posté(e) 24 novembre 2009 Share Posté(e) 24 novembre 2009 neoakira@ Perso, le downgrade c'est passé sans problème. Après, j'ai dû bidouiller un peu pour modifier le bootsplash (parce que l'image T-Mobile, c'était franchement moche) et l'installation de la ROM m'a valu un peu de boulot. Le flash du SPL n'est pas un problème si tu fait bien les choses (et j'en ai installé un paquet...). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xau Posté(e) 24 novembre 2009 Share Posté(e) 24 novembre 2009 neoakira: non evidemment tu rend le premier pour qu'il soit reparé à l'usine. faite gaffe au flashage de la radio par contre :p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abou.almontacir Posté(e) 25 novembre 2009 Auteur Share Posté(e) 25 novembre 2009 J'ai appelé le SAV Orange, j'ai juste dit mon téléphone ne démarre plus et bloque sur le logo orange. Il m'ont proposé un échange standard. Aucune question autre que est il tombé, est il rayé. J'ai déjà installé CyanogenMod. Ceci dit je pense que ce genre de chose ne doit pas passer plus d'une seule fois. En plus pour les nouveau, il faut faire très attention, car ils risquent de faire plus attention pour les échange si la proportin de ceux qui cassent leurs téléphone devient non négiligeable. Pour moi, je pense que je vais m'arrêter à ce falsh. Sauf biensur si quelqu'un trouve une solution pour reflasher from scratch comme par jtag ou autre. Merci; Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.