Aller au contenu

HTC dream bloque sur le logo orange

abou.almontacir

Recommended Posts

J'ai essayé d'installer cyanogenmod 4.2.5 sur une HTC dream avec mise à jour Orange 1.86 en passant par flashrec.*

1er souci, flash rec détecte un PVT32A alors que le protable est un PVT32B.

En forçant avec le bouton caché à droite, l'image 32A s'installe.

Le nouveau recovery mode a été installé avec succé et démarre.

J'applique la procedure http://wiki.cyanogenmod.com/index.php/Full_Update_Guide_-_G1/Dream_Firmware_to_CyanogenMod#File_Download

Il redémarre mais bloque sur le logo orange.

HOME+POWER ou CAMERA+POWER ou tout autre combinaisons ne fonctionnent plus toujours démarrage du logo orange puis rien.

Quelcun a t-il un solution? Est il mort?

Merci

Salut,

Ce n'est effectivement pas une bonne idée d'avoir tenter de changer la ROM sans "downgradé" vers un firmware ADP 1.1.

Le firmware 1.86 d'Orange est une sal****ie qui bloque toute installation non Orange. il faut d'abord passer par là avant toute chose : http://forums.smartphonefrance.info/viewtopic.php?t=53545&postdays=0&postorder=asc&start=140

Ensuite tu peux y aller en passant par là : http://forums.smartphonefrance.info/viewtopic.php?t=54877&start=0

(et encore, sur certain Dream, dont le mien, il y avait d'autre manip à faire)

Essaye de reinstaller le firmware Orange 1.86 en passant par le fichier *.exe .

Mais clairement, ça sent le "briquage" et le SAV d'Orange.

Bon courage

si il est briqué, appelle le SAV orange, explique que tu ne comprend pas pourquoi mais que ton tel' ne demarre plus, tu ne connais plus ni le terme flash, ni ce que veut dire boot :p, et tu devrais alors en recevoir un sous 2 jours environs.

neoakira@ Perso, le downgrade c'est passé sans problème. Après, j'ai dû bidouiller un peu pour modifier le bootsplash (parce que l'image T-Mobile, c'était franchement moche) et l'installation de la ROM m'a valu un peu de boulot.

Le flash du SPL n'est pas un problème si tu fait bien les choses (et j'en ai installé un paquet...).

J'ai appelé le SAV Orange, j'ai juste dit mon téléphone ne démarre plus et bloque sur le logo orange. Il m'ont proposé un échange standard. Aucune question autre que est il tombé, est il rayé. J'ai déjà installé CyanogenMod. Ceci dit je pense que ce genre de chose ne doit pas passer plus d'une seule fois. En plus pour les nouveau, il faut faire très attention, car ils risquent de faire plus attention pour les échange si la proportin de ceux qui cassent leurs téléphone devient non négiligeable. Pour moi, je pense que je vais m'arrêter à ce falsh. Sauf biensur si quelqu'un trouve une solution pour reflasher from scratch comme par jtag ou autre.

Merci;

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...