Aller au contenu

Recommended Posts

bonjour à tous.

voilà mon problème,je reçois sans arrêt des SMS comme quoi je n'ai pas réussi a envoyer des SMS,or,ce sont des numéro bizzar à qui je n'ai jamais envoyer d'SMS.

les numéros en question sont:15288330354 et 13534179470.

.... ces numéros sont de quel pays?? est-ce-que c'est un virus? aidez moi

merci à tous ...et si je ne suis pas au bon endroit déplacer moi s.v.p.

Modifié par kenshin1234
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, c'est mieux.

Ce ne peut pas être un virus pour la simple et bonne raison qu'aucun virus n'a été découvert sous Android.Vu la forme que ça prend, ca ressemble fort à du SPAM téléphonique. Malheureusement, tu ne peux pas faire grand chose contre cela en dehors d'éviter de laisser ton numéro de téléphone traîner partout (en clair sur des sites par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que je reçois ne sont pas des spam...désolé si je me suis emmêlé dans la question mais ce que je reçois c'est les erreur d'envoie d'sms aux numéros ci-dessus,c'est mon téléphone qui essaye d'envoyer les sms mais vu que j'ai pas encore mon forfait ça fait un message d'erreur.

j'espère que c'est plus claire,merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous ...j ai desinstaller une application et depuis 2jours j ai plus ce fenomene..merci a vous de m avoir aider

Pourrais tu dire le nom de cette application s' il te plait. Cela pourrait éviter qu' on la télécharge lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis la nouvelle du trojan chinois (on verra forcément un arriver dans nos contrées à un moment), j'utilise l'antivirus gratuit Lookout.

Il scanne les applications lors de l'installation de ces dernières, et récursivement (j'ai définit tout les samedis), les applications déjà installées.

Il ne bouffe quasiment pas de batterie, et a été recommandé par quelques sites majeurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simplement inutile.

Ah oui, c'est vrai: tu a dis qu'il n'y a pas de virus sur Android...

Tout comme Linux et MacOs hein ^_^

En fait, c'est Kenshin, il faut qu'il arrête la drogue, après il appelle la russie sur numéro surtaxé! :P

Plus sérieusement: rester sur le market officiel... Perso, c'est pas mon délire... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore les gens qui croient tout savoir!

Appelle moi dieu alors, par gratitude -_-

Dans ce cas, tu dois dire :

J'installe tout ce qui traîne et je me rassure avec une pseudo application de protection.

C'est pas faux :ph34r: Mais je ne dois pas être le seul à installer des apk téléchargées en dehors du market.

Si on pouvait avoir le nom de l'appli, c'est clair... J'aimerais bien tester l'antivirus dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas faux :ph34r: Mais je ne dois pas être le seul à installer des apk téléchargées en dehors du market.

Si on pouvait avoir le nom de l'appli, c'est clair... J'aimerais bien tester l'antivirus dessus.

Pour ta culture générale, aucun pirate n'a encore trouvé le moyen d'écrire dans le téléphone sans les droit root ni autorisation de l'application SuperUser. Au pire, ton appli "virus" enverra des SMS payants.

Ensuite, ton pseudo antivirus, c'est juste une liste d'applications blacklistées. Donc, je peux te créer en 10 minutes une appli qui t'inscrit à tous les horoscopes payants à 2 Euros le SMS, je lui fait prendre plein d'abonnements à des sonneries ou des chats coquins, je la recompile avec l'icône d'un jeu Gameloft, je lui donne le même PackageName, je le mets sur Megaupload et j'attends que les gens le téléchargent.

Crois moi, ton antivirus, cela me fera marrer qu'il le détecte.

Donc je persiste et je signe, il faut ne pas savoir de quoi on parle pour installer ce genre de pompeur de batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement bcp degens font n'importe quoi avec leur tel ou leur pc sous prétexte que c'est possible. Aucune remise en question, aucune precaution élémentaire (genre petite recherche sur Google pour voir sic'est pas un attrape couillons).

Et effectivement niveau batterie ce genre d'appliquer brille autant par sa consommation que son inutilite congénitale (n'importe quel informaticien pourra confirmer qu'un logiciel de sécurité basé sur une liste noire, y'apas plus stupide).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...