Aller au contenu

Sony Xperia X10 Mini Pro ou Acer Be Touch E130 ?

Recommended Posts

Bonjour,

Suite à la hausse des TVA je vais probablement changer d'opérateur et aller chez Virgin Mobile.

J'ai trouvé deux offres qui m'intéresse pour un forfait e-Divine 1h avec internet et SMS en illimité) et j'hésitais entre deux téléphones qui ne sont qu'à 20€ de différence l'un de l'autre pour ce forfait.

L'Acer Be Touch E130 dont le design me plait bien et l'aspect Blackberry aussi, qui fait de lui une espèce de BlackBerry mais sous Android....

Et le X10 Mini Pro...

J'ai pu trouver que très peu de retour sur l'Acer d'où mon hésitation et j'ai l'impression en lisant ce que j'ai pu trouver que l'un est d'une gamme supérieur à l'autre (le X10 Mini Pro) alors qu'il me semble que non vu les caractéristiques où ils m'apparaissent relativement proche.

Peut-on m'aider dans mon choix et m'éclaircir sur le sujet ?

quand j'avais acheté le x10 mini pro, je me posais la même question. j'avais pris le sony ericsson parce que l'acer n'était pas encore sorti ^^

ce qui peut te faire pencher dans la balance entre les deux, c'est aussi la taille du smartphone, le x10minipro est plus petit avec le clavier coulissant.

la home de base du x10 mini pro est vraiment pas terrible (mais il y en a plein d'alternatives sur le market) et peut aussi être un argument.

autrement, je ne sais pas si l'acer a une màj avec android en 2.1 il en a été question à une époque mais je ne sais pas si ça a été réalisé ou pas.

pour ma part, je ne regrette pas d'avoir pris le x10 mini pro, il correspond à ce que je voulais (bon son, autonomie honorable, un bon clavier physique pour écrire mes mails)

et même si je ne le bidouille pas beaucoup (je suis une simple utilisatrice et pas bidouilleuse pour deux sous), il a beaucoup de bons points

si t'as des questions plus précises, ce serait plus facile de t'aiguiller je pense ;)

L'acer est bien moins performant, (processeur à 416Mhz contre 600) et tourne sous android 1.6. Il a d'avantage d'autonomie et une ROM plus importante, mais c'est à peu près tout (comparatif).

Ajoutons, mais c'est certainement secondaire dans le choix d'un téléphone, que le X10 mini a l'un des meilleurs appareils photos sur les smartphones (comparatif photo).

Et pour ce qui est du prix, je ne sais pas si ça change quelque chose sur ton offre, mais sony ericsson rembourse 100€ sur les x10 mini pro jusqu'au 15 janvier.

Enfin, dans la même catégorie de téléphones, y a le flipout de motorola qui est pas mal non plus.

Pour le processeur, je sais pas trop ce que ça change réellement de l'un à l'autre lors de l'utilisation mais ça me fait hésiter...

Cela a t'il un réel impact ?

Même question pour la RAM/ROM...

L'appareil photo est un plus sympa pour le X10 Mini Pro mais ce n'est pas ce qui m'intéresse le plus.

Les deux sont en 2.1 aujourd'hui...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...