Aller au contenu

APNDroid sur CM 2.2 ne fonctionne pas ...


Recommended Posts

Salut à tous !

Quand l'installation du 2.2.1 CM était finie, pour ne aps manger mon forfait, j'ai installé APNDroid, car, étant sois-disant "illimité", mon crédit baisse quand-même a cause de la 3G.

Seulement, APNdroid ne marche pas sur CM 2.2.1 !

En effectuant un paquet de recherche, j'ai trouvé Smoda Widget.

Il à l'ir de marche un peut près, seulement, le wifi, de ma chambre, le signal est tellement mauvais que je peut ne pas capter, ou juste un minimun, mais :

Le signal est à fond, la page se charge rapidement, je ne comprend pas ! De plus, l'icône 3G ou "H" (hedge) est apparus une fois avec smoda widget activé !

Mon crédit à encore l'air de baisser ...

Depuis que je suis en 2.2, je ne peut plus désactive rla 3G, et j'ai peur de rallumer mon téléphone pour perdre mon crédit ...

A part repasser par la rom officiel eclair, je ne sais pas quoi faire ...

Sinon, pour l'autre petit problème, bien moins important, quand je fait glisser la barre avec les icônes en bas vers le bas, elle disparait, j'arrive rarement à la remettre en la glissant vers le haut !

Autre petite question, quand j'appuie sur raccrocher, mon téléphone se lock... Moyen de désactiver ça ?

Au passage, joyeux réveillon du premier janvier et merci d'avance pour l'aide :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je te conseille d'utiliser le widget Widgetsoid qui te permettra de désactivé la 3G et le data correctement et activer ta wifi ( marche sous CMi )

Pour ce qui du dock qui disparaît c'est la barre de raccourci qui apparaît ( tu utilise ADW laucher ) il suffit d'aller dans les options pour la désactiver

Pour ce qui est du lock je ne pense pas que tu puisse changer quelque chose

Bonne année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es certain qu'il n'y a pas la 3g? T'es allé fouiller les paramètres?

Après ça fait longtemps que j'ai pas touché à la cm.. je peux me tromper...

Pourtant il ne semblait.

Sinon perso, j'utilise APNonoff... sous éclair..

Je sais pas ce que ça vaut sous cm.: à toi de voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha, je savais bien que j'étais pas entièrement fou encore! J'ai pas rêvé, il est possible sous CM de désactiver la 3G depuis le Menu, ou depuis le widget "Gestion de l'alimentation", qu'on peut placer sur le bureau ou dans la barre de notifs!

Après, si ça marche pas pour toi, que d'autre part les widgets que tu télécharges qui sont aussi censés marcher ne fonctionne pas...

Essaye un redémarrage du tel, va vérifier tes APN (que il y en a pas en trop qui restent actifs quand tu en désactive un seul par exemple...)

Et sinon... reflashe? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ça je peux pas t'aider...

T'as essayer APNonoff??

Sinon, Quick Settings permet aussi de gérer la 3G.

Par contre, fais gaffe aux conflits entre applis! Une fois, j'avais les deux que j'ai cité, et quand l'un éteignait la 3G, l'autre le prenait pas en compte ou le rallumait, ou jouait au bridge avec ou je sais pas quoi, toujours est-il que la 3G ne s'éteignait pas... :mad:

J'ai du en virer une des deux, et réinitialiser mes APN, qui étaient pleins de *disabled* et autres trucs du genre... Donc qui s'éteignait pas comme je leur demandait...

Faut dire que j'avais un peu joué avec les paramètres, notamment le truc "keep MMS enabled"... J'ai toujours pas réussi d'ailleurs! :| Mais le problème doit venir de ma ligne...

C'est pour ça que je te conseille de vérifier tes APN, et éventuellement de les réinitialiser...

Modifié par A.Neaunîmes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par exemple vérifier que ya pas des *disabled* ou autres qui traînent...

Parce que tu racontes, je répète que ça me rappelle mon histoire... et que la cause était des apn complètement "buggés".

Or les mêmes causes produisant généralement les mêmes effets...

Juste pour savoir : quand tu éteint (ou essaye de) la 3G via APNDroid par exemple, le sigle 3G/H disparaît-il un cours instant avant de réapparaître ou bien reste-t-il juste insolemment à te narguer dans la barre de notifs?

Modifié par A.Neaunîmes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pourquoi te casser la tête....

Paramètres > Sans fil et réseaux > Réseaux Mobiles > Données activées => Tu décoche pour supprimer internet (GPRS, EDGE, 3G...)

Et si tu dit que tu l'as pas alors tu n'es pas sous CM c'est tout.

Autrement tu peux aller dans Paramètres > CyanogenMod > Interface utilisateur, et tu coches la Gestion de l'énergie en notification, puis tu vas dans Boutons du widget et tu choisis Données mobiles, là tu pourras activer ou désactiver depuis la barre de notifications (avec les flèches)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gros: Utilise la désactivation directe depuis les paramètres, c'est nettement plus simple et plus sûr. Paraît que puisque APNDroid ne fait que modifier l'APN, le tél arrête pas d'essayer de se connecter sur les faux APN donc perte de batterie, j'ai pas fait de test de comparaison mais on ne sait jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gros: Utilise la désactivation directe depuis les paramètres, c'est nettement plus simple et plus sûr. Paraît que puisque APNDroid ne fait que modifier l'APN, le tél arrête pas d'essayer de se connecter sur les faux APN donc perte de batterie, j'ai pas fait de test de comparaison mais on ne sait jamais.

Merci, mais j'vais prochainement dégager APNdroid.

En fait je l'avais installer pour être sûr de ne pas aller sur la 3G puisque je n'avais pas de forfait internet illimité. Mais ce point va changer le 2 janvier (mince, c'est déjà demain oO), donc plus besoin d'APNdroid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi essayé APNDroid mais il ne marche pas chez moi. Du coup, j'utilise le widget inclu dans CM.

Ce que j'aimerais c'est une option où l'on peut désactiver les données data sur une plage horaire définie.

Hélas, je n'ai trouvé que APN+ qui fonctionne avec APNDroid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux renseigner des faux APN, par exemple tu peux mettre deux lettres/chiffres en plus, c'est efficace.

Edit

Le faire manuellement, c'est vrai que c'est embêtant, mais si aucun widget ne veux ne peux le faire , c'est une solution.

Tu as deja essayer ce widget 'Control Bar' pour les APN ?

Modifié par jonathan19
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...