Aller au contenu

accès impossible à la carte sim après redemarrage du portable

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je possède un HTC desire depuis Noël et j'ai un méga problème récurent que le service client (de Bouygues) ne parvient pas à élucider:

A chaque fois que j'éteins le tel, quand je le rallume le contact ne semble plus se faire avec ma carte SIM. Je n'ai plus de réseau (operateur : 0), impossible à reconfigurer, je n'ai plus accès à mon repertoire (qui se trouve dans la puce), il ne me demande même plus mon code PIN, rien. La première fois que ça m'est arrivé je venais de faire une mise à jour logicielle automatique, je crois me souvenir que je l'avais déjà éteins avant sans rencontrer ce problème mais je ne me souviens plus. Donc j'avais remis les paramètres d'usine, je pensais naïvement que c'était réglé, mais je l'ai éteins cette nuit et ce matin ça recommence.

J'ai donc appelé Bouygues pour savoir si ma carte SIM ne pouvait pas être trop vieille pour l'appareil (je l'ai depuis plusieurs années), il m'a répondu que non. Après moult recherche il n'a pas trouvé d'ou venait le problème, m'a conseillé de refaire une mise à jour logicielle, et si rien ne changeait de retenter un un hard reset et en cas de nouveau pépin de le ramener au SAV.

J'ai donc suivi son conseil, refais une mise à jour, rien, hard reset, tout remarche. J'ai immédiatement eteins et rallumé le tel, et hop plus de SIM.

Avant de le ramener au SAV j'aimerais avoir votre avis. Pensez vous que cela puisse venir de la première mise à jour, et d'ailleurs les mise à jour sont elles bien effacées après un hard reset? D'ailleurs avant de reinitialliser j'ai voulu sauvegarder quelques trucs sur la carte SD mais le menu Confidentialité n'existe pas. Sur differents forums j'ai vu que ce menu avait tendance à disparaitre après une mise à jour.

Auriez vous des conseils?

Voila les quelques infos logicielles:

Version d'Android 2.2

Version de bande de base : 32.49.00.32U_5.11.05.27

Version du noyau : 2.6.32.15-gf5a401c

htc-kernel@and18-2#1

numéro de logiciel 2.29.405.5

Merci par avance de vos réponse.

question bete tu a essayé d'enlever et remetre la carte sim ? sinon tente un netoyage de la carte sim avec de l'alcool a 90 = tu prend un coton tige tu le trempe dans l'alcool a 90 tu enlève l’excédent tu frote GENTIMENT la carte sim pour bien netoyé le cuivre de la carte sim et tu la remet !

/!\ fait bien attention a ne pas toucher avec tes doits le cuivre de la carte sim car si tu est chargé en électricité statique tu crameras ta carte sim /!\

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...