boubou62 Posté(e) 31 décembre 2010 Share Posté(e) 31 décembre 2010 (modifié) Salut @ tous , Voila un petit tuto que j'ai trouvé sur XDA qui vous permetra de modifier la police de votre cher X10, le tout en téléchargeant des applis via le Market Merci pour vos retours ;) Test réalisé sur version 2.1 de Sony Ericsson et dernièrement sur version 2.2.1 FreeX10-beta1 de zdzihu ( XDA ) /!\ /!\ modification de la police générale en version 2.1 ( build 2.0.A.0.504 et 2.0.2.A.0.24 ) et en version 2.2.1 /!\ /!\ /!\ /!\ modification de la police de l'horloge uniquement sur version 2.2.1 /!\ /!\ Conditions : # avoir le root # avoir busybox d'installé ( téléchargeable depuis le market ) # telecharger via le market ces 2 applis : Type Fresh et And Explorer # avoir un gestionnaire de fichier ( Astro, téléchargeable depuis le market ) # et en cadeau un fichier ZIP nomé fonts contenant plusieurs polices http://www.megaupload.com/?d=K5S0NEAR à l'interieur du fichier ZIP , il y a un fichier nommé Polices horloge ( comme son nom l'indique , il modifie la police de l'horloge au niveau du lockscreen ) polices trouvées sur topic Androfont !!!! 1 : telecharger le fichier Zip nomé fonts que vous placerez à la racine de votre sdcard 2 : allez dans votre gestionnaire de fichier et entrez dans le fichier fonts , choisissez votre police ( ex: Nosferatu ) rentrez dedans, puis grace à l'option Multi, copiez les fichiers DroidSans-Bold et DroidSans que vouz placerez à la racine de la sdcard en appuyant 2 fois sur la touche retour du tel 3 : lancez l'appli Type Fresh. Grace au bouton menu du tel faites un backup fonts pour sauvegarder les données de la police d'origine ( cette sauvegarde se trouvera à la racine de la sdcard ) il vous sera demander l'autorisation " su " que vous accepterez petite précision : le fichier " clockopia.ttf " permet de modifier la police d'ecriture de l'horloge au niveau du lockscreen ( merci à Auditorium pour la précision et merci également à eroye !!!! ) 4 : maintenant appuyez sur DroidSans-Bold.ttf ( c'est l'un des 2 fichiers qu'il faut modifié pour changer la police ) et allez rechercher le fichier du même nom de la police Nosferatu que vouz avez dezipé au debut une fois le fichier DroidSans-bold.ttf trouvé , cochez le et faitez OK 5 : repetez l'operation n° 4 pour cette fois si modifier le fichier DroidSans.ttf 6 : pour terminer appuyez sur le bouton menu du tel et appuyez sur apply fonts , ce qui rebootera le tel et la police sera en place !!!! Voila :P source XDA Modifié 24 juillet 2011 par boubou62 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
malabarth Posté(e) 31 décembre 2010 Share Posté(e) 31 décembre 2010 (modifié) Nickel, simple, des screenshots, détaillé!!! :) Par-fait... ;) Modifié 31 décembre 2010 par malabarth Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou62 Posté(e) 31 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 31 décembre 2010 (modifié) merci c'est sympa malabarth reste plus qu'a attendre des retours maintenant :P :P Modifié 31 décembre 2010 par boubou62 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jon08 Posté(e) 31 décembre 2010 Share Posté(e) 31 décembre 2010 J'avais l'intention de faire un tuto sur ça justement, mais manque de temps :P /!\ Je précise que TOUTES les polices ne FONCTIONNENT PAS!! /!\ Si une police ne fonctionne pas, votre X10 restera bloqué sur le "sony ericsson" blanc lors du boot. Utilisez donc de préférence des polices signalées comme fonctionnelles. Apparemment, celle des packs Handcent le sont ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou62 Posté(e) 31 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 31 décembre 2010 @jon08 : peus tu précisé pour les polices qui ne fonctionnent pas, ainsi je remodifiré mon ZIP et le remeterrais à jours B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou62 Posté(e) 31 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 31 décembre 2010 En tout cas je précise que les polices qui sont dans mon lien fonctionnent sans faire planté le phone :-) ! ! ! ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité petit noobz Posté(e) 31 décembre 2010 Share Posté(e) 31 décembre 2010 Désolée de te dire sa mais il y a déjà un topic pour changée de police :https://forum.frandroid.com/topic/18232-androfont-polices-personnalisees-pour-android/ Mais très bon tuto quand même !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou62 Posté(e) 31 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 31 décembre 2010 oui petit noobz je l'ai deja vu ce tuto mais c'est via le recovery si je ne me trompe pas . là même les gens qui n'utilisent pas le recovery, peuvent modifier leur police . néanmoins merci pour ton retour d'info petit noobz , c'est COOL B) ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MYSTRO Posté(e) 31 décembre 2010 Share Posté(e) 31 décembre 2010 (modifié) Très bon tuto, boubou62. :) Avec des screen, bien détaillé, en gros, nickel ;) Je n'aurais pas fais mieux. Ps: bonne année 2011 à toute la section X10. Modifié 31 décembre 2010 par eroye Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou62 Posté(e) 1 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 1 janvier 2011 Merci eroye c 'est sympa ! ! ! ! Bonne et heureuse année 2011 à tous les frandroidiens ! ! ! ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MYSTRO Posté(e) 1 janvier 2011 Share Posté(e) 1 janvier 2011 De rien. ;) Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jon08 Posté(e) 1 janvier 2011 Share Posté(e) 1 janvier 2011 @jon08 : peus tu précisé pour les polices qui ne fonctionnent pas, ainsi je remodifiré mon ZIP et le remeterrais à jours B) Je n'en sais rien, mais certaines font planter le X10. Je ne parle pas d'une de ton ZIP mais de celles que l'on peut trouver sur dafont ou autres sites. C'est pour ça que je conseil de choisir parmi celles qui sont certifiées fonctionnelles pas les membres qui ont testé ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Auditorium Posté(e) 8 janvier 2011 Share Posté(e) 8 janvier 2011 A noter que certains pack d'icones incluent un fichier nommé "clockopia.ttf". Ce dernier change la police d'écriture de l'horloge du lock screen. Tu devrais le préciser dans ton tuto :emo_im_lips_are_sealed: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou62 Posté(e) 8 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 8 janvier 2011 merci du conseil Auditorium je modifis !!!!! B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jon08 Posté(e) 8 janvier 2011 Share Posté(e) 8 janvier 2011 Quelqu'un saurait si les polices du GS ont été extraites quelque part? Afin de pouvoir les utiliser. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
malabarth Posté(e) 8 janvier 2011 Share Posté(e) 8 janvier 2011 A noter que certains pack d'icones incluent un fichier nommé "clockopia.ttf". Ce dernier change la police d'écriture de l'horloge du lock screen. Tu devrais le préciser dans ton tuto :emo_im_lips_are_sealed: Euh, en même temps, on a pas le lockscreen par défaut, donc ça sers a rien, on voit pas la modif... :) Mais merci quand même!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Auditorium Posté(e) 9 janvier 2011 Share Posté(e) 9 janvier 2011 (modifié) Euh, en même temps, on a pas le lockscreen par défaut, donc ça sers a rien, on voit pas la modif... :) Mais merci quand même!!! Honte a toi malabarth... Tu fais bien un glissé de gauche à droite pour déverrouiller ton écran non...? C' est ça lock screen. Et lorsque le lock screen est affiché, il y a une horloge. C' est celle ci qui est concernée par le fichier clockopia.ttf Mais merci quand même pour ton intervention!!! Modifié 9 janvier 2011 par Auditorium Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MYSTRO Posté(e) 10 janvier 2011 Share Posté(e) 10 janvier 2011 @ Auditorium Tu parles bien des chiffres de l'horloge qui sont modifiés avec le fichier nommé "clockopia.ttf" ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou62 Posté(e) 10 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 10 janvier 2011 je tiens juste à précisé @ tous que le tuto c'est pour la modif de la police génerale , aprés libre à celui qui veut passé son temps sur le lock screen pour voir une police différente B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MYSTRO Posté(e) 10 janvier 2011 Share Posté(e) 10 janvier 2011 Ce que je recherche, ce serais de changer la police des chiffres de l'horloge voir, carrément changer l'horloge. (Je voulais tester aujourd'hui mais, j'ai eu des empèchements, je testerais tout à l'heure). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou62 Posté(e) 10 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 10 janvier 2011 (modifié) voila un screenshot avec la police generale modifiée ( Nosferatu ) et la police de l'horloge modifiée ( Alien, provenant du topic Androfont .) UN GRAND MERCI @ TOI EROYE ;) tuto mis à jour ! Modifié 10 janvier 2011 par boubou62 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MYSTRO Posté(e) 10 janvier 2011 Share Posté(e) 10 janvier 2011 Bizarrement, j'ai changé le Clokopia d'origine par celui de Winskey Townsober, aucun changement :mad: . Meme en le flashant via le xrecovery, aucun changement. :mad:. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou62 Posté(e) 10 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 10 janvier 2011 t'as deja fait un test avec mon tuto juste pour modifier la police genérale ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MarcoCimino Posté(e) 12 janvier 2011 Share Posté(e) 12 janvier 2011 ca a l'air une méthode simple et rapide... le tuto est super bien fait en plus... si seulement ils étaient tous aussi clairs! je me demandais si c'était possible d'avoir une police helvetica ou ressemblant... j'ai vu une police "comfortaa" sur le net qui avait l'air pas mal ou autre...? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MYSTRO Posté(e) 12 janvier 2011 Share Posté(e) 12 janvier 2011 (modifié) Bonsoir, pippoto. Jetes un coup d'oeil ici. ;) : Par contre, le changement de la police de l'horloge ne fonctionne pas sur les roms 2.1. J'ai installé Widget Locker qui lui avait sa police de l'horloge de modifié par la police que j'ai installé. Horloge sans Widget Locker Horloge sous Widget Locker Modifié 12 janvier 2011 par eroye Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.